finyan a écrit :
@claudezac elle a l'air bien sympathique celle avec les Kent Armstrong
(la DC59 reissue aussi du reste...)
Par ailleurs d’après la façon dont tu décris les seymour duncan, ils ont l'air vraiment proches est lipstick originaux! Ça n'est pas le souvenir de l'essai que j'en avais fait il y a quelques années... du coup ça me donne envie d'y rejeter un petit coup d'oeil...
La différence fondamentale des SD par rapport aux vintages c'est qu'ils ont un niveau de sortie plus élevé, des basses plus serrées et ne partent pas en feedback incontrôlable à volume modéré.
D'après mon expérience, Mon luthier avait une demi douzaine de Danelectros (50's et début 60's) que j'avais toutes essayées et j'avais encore eu une convertible des 60's à la maison pour essai prolongé avant un éventuel achat il y à +/- 2 ans, c'était flagrant...
Pour le reste on est très proche des vintages, que ce soit dans un registre lo-fi, fuzz, slide ou clean/crunch de très grande classe.
Par ailleurs ce que je disais de la lutherie de la DC59 reissue 2011/2012 entre surement en compte car les modèles reissue précédents que j'ai pu essayer étaient très très loin derrière (d'ailleurs elles ne m'ont jamais tenté à cause de cette "lutherie" pour le moins déroutante), je ne sais pas sur quel modèle de Dano tu avais essayé les lipsticks SD mais ça a surement son influence...
Les Kent Armstrong sont les plus fidèles aux originaux...(Dan Armstrong, le père de Kent à fabriqué les Danos à la fin des 60's début 70's) niveau de sortie très bas (boost obligatoire si on utilise une autre guitare normale en concert), basses qui se perdent un peu partout (je ne sais pas trop comment les décrire autrement) bon, ça a son charme aussi, mais pour le reste on a des micros d'une grande classe et vraiment ultra fidèles aux originaux avec les mêmes qualités et "défauts". Pour info ils sont plus chers que les SD.
La guitare sur laquelle ils sont montés était une Gretsch Traveling Wilbury's très très moches d'origine avec un papier peint immonde collé sur la table, un seul humbucker en position bridge et un vibrato de strat... elle a un diapason de 24".