Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pour monter sur une damo c'est les SLD chez Seymour. Et tu n'as pas trop le choix en fait : faut faire attention, les autres modèles sont pour monter sur strat.
claudezac
Yann81 a écrit :
Voilà une bonne nouvelle! Je ne pense pas m'acheter les 2 d'un coups mais je vais opter pour seymour. Lequel par contre?

Ce modèle là

http://www.seymourduncan.com/p(...)ck_t/

Les Lipstick Kent Armstrong sont excellent également j'en ai monté sur une autre "Dano" sauvée de la poubelle il y a une quinzaine d'années

Yann81 a écrit :
Quel modèle de la DC 59 tu as? J'aurai quelques petites questions sur d'autres possibilités d'upgrade (je dirai plutôt "downgrade" vu que j'aimerai retrouver le son, le charme, la dégaine des originales...et ca ne tient qu'à peu de choses. J'opte déjà pour la mise en place de mécaniques vintage)

J'ai la DC59 reissue qu'on vendait encore en début d'année avec tête coke bottle correcte et potards concentriques. Rien à redire coté mécaniques elles sont cheap mais font très bien leur travail.

un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Tux87
+1 pour la DC59, j'ai la même, c'est top

@claudezac : tu as changé les micros sur ta 59 ? Je vois qu'ils sont "brillant" sur ta photo (alors qu'ils sont mate comme la guitare sur la mienne)...
claudezac
Tux87 a écrit :

@claudezac : tu as changé les micros sur ta 59 ? Je vois qu'ils sont "brillant" sur ta photo (alors qu'ils sont mate comme la guitare sur la mienne)...

si tu remonte à la page précedente du topic tu auras ta réponse

Tux87
claudezac a écrit :
Tux87 a écrit :

si tu remonte à la page précedente du topic tu auras ta réponse

Oups - boulette, j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avait posté cet avis
finyan
@claudezac elle a l'air bien sympathique celle avec les Kent Armstrong (la DC59 reissue aussi du reste...)

Par ailleurs d'apres la facon dont tu décris les seymour duncan, ils ont l'air vraiment proches est lipstick originaux! Ca n'est pas le souvenir de l'essai que j'en avais fait il y a quelques années... du coup ca me donne envie d'y rejeter un petit coup d'oeil...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
claudezac
finyan a écrit :
@claudezac elle a l'air bien sympathique celle avec les Kent Armstrong (la DC59 reissue aussi du reste...)

Par ailleurs d’après la façon dont tu décris les seymour duncan, ils ont l'air vraiment proches est lipstick originaux! Ça n'est pas le souvenir de l'essai que j'en avais fait il y a quelques années... du coup ça me donne envie d'y rejeter un petit coup d'oeil...

La différence fondamentale des SD par rapport aux vintages c'est qu'ils ont un niveau de sortie plus élevé, des basses plus serrées et ne partent pas en feedback incontrôlable à volume modéré.
D'après mon expérience, Mon luthier avait une demi douzaine de Danelectros (50's et début 60's) que j'avais toutes essayées et j'avais encore eu une convertible des 60's à la maison pour essai prolongé avant un éventuel achat il y à +/- 2 ans, c'était flagrant...
Pour le reste on est très proche des vintages, que ce soit dans un registre lo-fi, fuzz, slide ou clean/crunch de très grande classe.

Par ailleurs ce que je disais de la lutherie de la DC59 reissue 2011/2012 entre surement en compte car les modèles reissue précédents que j'ai pu essayer étaient très très loin derrière (d'ailleurs elles ne m'ont jamais tenté à cause de cette "lutherie" pour le moins déroutante), je ne sais pas sur quel modèle de Dano tu avais essayé les lipsticks SD mais ça a surement son influence...

Les Kent Armstrong sont les plus fidèles aux originaux...(Dan Armstrong, le père de Kent à fabriqué les Danos à la fin des 60's début 70's) niveau de sortie très bas (boost obligatoire si on utilise une autre guitare normale en concert), basses qui se perdent un peu partout (je ne sais pas trop comment les décrire autrement) bon, ça a son charme aussi, mais pour le reste on a des micros d'une grande classe et vraiment ultra fidèles aux originaux avec les mêmes qualités et "défauts". Pour info ils sont plus chers que les SD.
La guitare sur laquelle ils sont montés était une Gretsch Traveling Wilbury's très très moches d'origine avec un papier peint immonde collé sur la table, un seul humbucker en position bridge et un vibrato de strat... elle a un diapason de 24".

finyan
Merci ça précise bien et ça me permet de me faire une idée... A priori me concernant le moment venu ça sera plutôt des Kent Armstrong histoire de me rapprocher des originaux.
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hautboish
finyan a écrit :
Merci ça précise bien et ça me permet de me faire une idée... A priori me concernant le moment venu ça sera plutôt des Kent Armstrong histoire de me rapprocher des originaux.

question peut-être idiote, mais chopper des originaux, c'est la quête du Graal en plus dur? ca doit se trouver non?
finyan
hautboish a écrit :
finyan a écrit :

question peut-être idiote, mais chopper des originaux, c'est la quête du Graal en plus dur? ca doit se trouver non?

On en voit passer de temps en temps, c'est pas si rare en fait, même si parfois ils sont bien trop chers à mon avis.
En ce qui me concerne ca serait pour mettre sur une reissue coréenne des années 1990, du coup je me dis que des originaux c'est un peu dommage, mais je me trompe peut etre finalement ( sinon j'ai ma U2 originale de 56 qui elle fait parfaitement le boulot en attendant )
The Trout
Je cherche un case pour ma dano 59 qui a un vraie cul de jument!
33.5 cm au plus large, elle ne rentre dans aucun de mes flights Strat/Tele.

Si quelqu'un a une référence, je prends. J'ai regardé les premier prix Thotho, dimensions intérieures: 32.5...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ah ouais nickel!

Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
faster Pussycat
etant un peu long a la detente, je me decide que maintenant a m'offrir une belle Danelectro Dano Pro ... sauf que impossible de la trouver chez Thotho and Co ... je suis a coté de la plaque, je reve ou ... ou pas????

vous avez vu des sites qui la propose encore?
pourtant elle est toujours sur le site de la maison mère!

merci de vos infos!

cheers
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Tux87
Tu en as chez Euroguitar, mais là vache, les prix viennent d'en prendre un coup
faster Pussycat
merci de ta réponse, mais effectivement ca fait cher la Dano Pro!
bizarre qu elle ne soit pas en vente sur d autres sites
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
The Trout
Ça peut expliquer les nouveaux prix chez euroguitar

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...