Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai dans l'idée de m'acheter une dano prochainement et je voulais connaitre la différence entre la DE 59 DC et DE 59 tout court.
Ce serai pour jouer du blues crado et du garage (à la kinks ou sonics)
merci d'avance
cryseis
Chez Thotho, 20 € ... :-)

Le modèle DC (chez thotho) c'est avec chevalet bois et potars concentriques, l'autre c'est chevalet avec intonation réglable et 1 tone, 1 volume. Après c'est pas les mêmes couleurs de dispo et sur les DC la prise jack est sur la plaque et pas sur l'éclisse.

Moi je vient de me prendre un 59 dc copper, reçu en 3 jours, elle est juste magnifique. Y'a que les potars et les boutons des méca qui font cheap. La finition alu brossé est superbe. Pour moins de 200€ c'est vraiment une affaire. Le manche est très agréable et le son est là (mais pour régler le truss il faudra démonter le manche...)

En bref, la dc est plus conforme à l'original. (et le manche est sensé être en peuplier, mais comme il est peint, mystère...)
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
cryseis
Pour le son, entre les deux modèles, il ne devrait pas y avoir de grande différence... Le micro aigu a un son bien acidulé très rentre-dedans malgré son faible niveau et le micro grave est plus rond. La position intermédiaire avec les deux micros en série file un coup de boost au son avec une sonorité assez chaude et une petite résonnance caverneuse (plus de relief que certain doubles). Les micros sonnent merveilleusement en clair comme en crunch, en saturé y'a pas mal de bruit de fond tout de même...). A brancher sur des lampes sinon le son est tout de suite plus plat et du coup moins intéressant (après ça vient peut-être du passage transo 15W 8'' ibanez au lampe 50W 12'' h&k ).
Happy Lepape user n°86
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :

(juste un truc puisque qu'on en parlait un peu avant: le second potard règle bien la tonalité, et le premier le volume...)

Ah, il me semblait bien .

Pour la différence entre la 59 et la 59 DC : le gros plus pour moi, ce sont les doubles potards, et je peux difficilement m'en passer! En effet, en ayant un volume et un tone pour chaque micro, la position intermédiaire prend tout son sens! Le micro bridge à fond et le micro manche à mi-volume par exemple, on a un son proche d'un humbucker. Je 'nai jamas trop aimé la position intermédiaire "fixe" des Dano avec seulement deux potards.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
On parle des 59 DC ça tombe bien, je vais bientôt faire parti du club, je viens de commander la mienne en Copper !
mars43
  • Special Top utilisateur
A la base, je comptais me prendre une 59 mais j'ai complètement craqué sur le look de la dano pro.
J'en ai repéré une red sur a 260 euros sur fr.euroguitar mais ce site m'a l'air assez peu fiable au vu des commentaires des consommateurs. Quelqu'un a testé ?
Il n'y a plus rien sur thomann en dano pro donc si quelqu'un connait un site ou magasin qui en vend à un prix décent(en red, tangerine ou black), faites moi signe !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
mars43 a écrit :
A la base, je comptais me prendre une 59 mais j'ai complètement craqué sur le look de la dano pro.
J'en ai repéré une red sur a 260 euros sur fr.euroguitar mais ce site m'a l'air assez peu fiable au vu des commentaires des consommateurs. Quelqu'un a testé ?
Il n'y a plus rien sur thomann en dano pro donc si quelqu'un connait un site ou magasin qui en vend à un prix décent(en red, tangerine ou black), faites moi signe !

Personnellement j'ai pas eu de souci avec Euroguitar, c'est un site connu. Après je dis pas que d'autres n'ont pas eu de souci.
Tux87
Bon ayé, j'ai reçu ma 59 copper
Ca faisait quasiment une semaine que l'accueil de ma résidence l'avait reçu... Ils veulent me tuer !

Déjà, pour ne rien vous cacher, j'avoue ne jamais avoir été aussi excité pour une guitare. Et pourtant (même si j'en ai pas eu 50), certaines coûté plus du double. Après ne mélangeons pas tout, ma télé reste ma guitare de prédilection .

De ce fait, je l'ai déballé comme une mort de faim et je dois avouer que le Copper, c'est vraiment classe. J'ai pas forcement choisit cette couleur par goût (mais pour le prix, elle était moins cher en Copper qu'en noir chez thotho). D'ailleurs, à tarif égal je pense que je me serais plutôt orienté vers la noire - comme quoi. Niveau finition c'est effectivement loin d'être parfait, mais au prix où je l'ai payé...Je me permettrais pas de faire la moindre remarque. Réglage pas mal du tout, action au poil pour moi, j'ai juste noté un gros problème de justesse sur la corde de G...

Après le premier essai, brut après le déballage, le son me plaît déjà, et cette position intermédiaire en serie + les potards concentrique m'ont vraiment convaincu. Le manche est un vrai régal, avec un radius de 9.5 je crois que je serais monté au 7eme ciel (m'enfin faut pas exagérer, c'est plus que supportable). Cela dit, une petite déception quand même car on vente beaucoup sur ce forum le "caractère Danelectro", mais je ne la trouvais pas très twangy cette guitare.
Puis, après m'être souvenu du Doc qui martèle ici cent fois que les cordes d'origines sont pourraves, j'ai changé tout ça.

Et donc, je vous (re)confirme pour ceux qui aurait des doutes, sur ce point il faut écouter le Doc Le caractère tant attendu est là, ça twange, un brin lo-fi en intermédiaire, bref le pied. J'ai retrouvé le côté "acide" dont j'avais plusieurs fois entendu parler à propos de la 59, qui se gère pas trop mal avec les potards de Tone.
Petite remarque en parlant de ça, l'électronique n'est d'ailleurs pas moins bonne que sur ma télé jap, j'aurais même tendance à dire que je trouve les tones plus progressif...

Vous l'aurez compris je suis comblé. Après, il faudra voir avec un plus de recul.
The Trout
Tu reproches quoi à la finition? J'ai beau regarder la mienne sous tous les angles ya rien de rien qui déconne.

T'as pris quel modèle? Celui avec la tête Coke bottle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
The Trout a écrit :
Tu reproches quoi à la finition? J'ai beau regarder la mienne sous tous les angles ya rien de rien qui déconne.

T'as pris quel modèle? Celui avec la tête Coke bottle?

Yes, et les potards concentriques.

Y'a plein de petits défauts sur mon modèle, mais rien de méchant.
Le sillet sur la corde de sol était mal taillé (d'où mon problème), il y a une coulure de je sais pas trop quoi sur la touche, des petites traces par ci par là, et une mécanique qui a été enfoncée à la bourrin (on voit des pets de bois au niveau de la tête).
Rien à dire sur le fini en lui même par contre, pas de bavure, c'est nickel.

C'est une histoire de chance tout ça, et moi j'en ai jamais eu trop Encore qu'elle est bien réglée, donc je ne me plains pas.

Bref, des petits détails qui ne me feront pas moins aimer cette gratte, ça n'empêche pas de jouer. Et puis à 195€... du moment que ça sonne je ne suis pas très regardant !
The Trout
Ok, ça serait bien d'avoir d'autres retours sur la finition de ce modèle, chevalet bois donc, savoir si c'est régulier.

J'ai celle avec le chevalet "Page" et j'ai vraiment zero coulure ou autre merdouille niveau finition.

Sinon j'ai lu par-ci par-là plusieurs avis plutôt négatifs sur la 63 mais je GAS quand même là!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
The Trout a écrit :
Ok, ça serait bien d'avoir d'autres retours sur la finition de ce modèle, chevalet bois donc, savoir si c'est régulier.

J'ai celle avec le chevalet "Page" et j'ai vraiment zero coulure ou autre merdouille niveau finition.

Sinon j'ai lu par-ci par-là plusieurs avis plutôt négatifs sur la 63 mais je GAS quand même là!

La loterie de la grande série !

J'ai hésité pas mal avec la 63 d'ailleurs (le prix sur thotho !!). Au final, c'est les potards concentriques qui m'ont fait craqué pour la 59.
Wagins dit du plus grand bien de la 63, il parait qu'elle excelle en slide. Par contre, (à mon tour ) j'ai pas lu beaucoup d'avis "réellement" négatif sur la 63, comme quoi...
The Trout
Ouais le prix est insupportable chez Thotho
cryseis
J'ai aussi une 59 copper et perso, la finition est nickel niveau peinture, le seul point gris (noir ce serait trop) ce sont les vis de la plaque qui ont un peu marqué dans l'isorel ... (faut vraiment être près et chipoter pour le voir). Moi ce que j'aime moins c'est la qualité des boutons de potars en plastic creux, c'est trop léger à mon goût... et je trouve que les tone ne sont pas du tout progressif (tout se joue dans le dernier quart).
Happy Lepape user n°86
Tux87
Assez d'accord sur le Tone. Mais bon, c'est pareil, c'est plus que gérable.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...