Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
En fait, c'est du tarif déstockage
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, des Hodad sont dispo chez guitarcenter.fr (ne pas confondre avec le site US).
Bon, à plus de 400€ tout de même...(et par ailleurs je ne sais pas ce que vaut ce site).
Aristophane
les danelectro 2012 seront toutes fabriquées en Corée? J'espère que ça va pas faire monter les prix, parce que j'en veux plein.
  • Publié par
    wabo
    le
pourquoi la corée c'est devenu de la bonne facture ?
Obelix2
Parce que tu crois qu'on peut parler de bonne facture en parlant de Dano???
Je ne m'avancerai même pas à utiliser un tel qualificatif en parlant des gros constructeurs US...
Si tu veux de la bonne facure, adresse toi à un bon artisan luthier ou une PME européenne qui vise uniquement une clientèle pro
Le matos de série, peu impore sa provenance, est entièrement fait avec des commandes numériques, ils n'ont qu'à passer les .dxf du CAD d'un sous traitant à celui d'un autre et vavavoom, t'as la même came qui sort en bout de chaine, peu importe que le gus qui appuie sur le bouton start soit chinois, coréen, indonésien, étasunien, mexicain au mexique ou sans carte verte aux US ou m^me européen et c'est pas les pseudo-custom shops qui, même chz nous, se son payés une CNC à 3500€ et se sont mis à fabriquer des guitares qui manquent quand ça ne se contente pas d'assembler des kits Warmoth, US custom guitars ou autres, avec parfois des tarifs supérieurs à ceux de maitres luthiers qui font tout à la main avec 30 ans de métier
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doctor Robert
Aristophane a écrit :
je sais même pas si ils ont un programme...On est sensé jouer avec les two sisters et un autre groupe...Vu que les 2sisters sont plus ou moins en résidence au Lautrec je leur fait confiance. Mais bon...

effectivement on joue le samedi 13 en fait... ils se sont juste gourés d'une semaine

EDIT: finalement c'est le samedi 20... ça devient fatiguant...

sinon... dano DC 12 red expédiée demain si tout se passe bien.... j'en salive...
Aristophane
on est voisins, tu vas pouvoir me la faire essayer
thehaller
j'ai une question : ça existe les manches en peuplier ???
quand je regarde les caractéristiques de la Danelectro DE 59 DC O Noir sur Thoman, je constate :
Manche en peuplier
http://www.thomann.de/fr/danel(...)k.htm
mais sur d'autres sites:
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
il est indiqué: manche en érable

alors c'est bien du peuplier ??? ou c'est un probleme de traduction ?? pas le même modele ???
Doc Loco motive le Gas
The Trout
Erable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
peuplier

http://uniqueguitar.blogspot.b(...).html

En tout cas sur les vintage. Il semble qu'actuellement le corps soit toujours construit à base de peuplier (enfin, pour la partie non massonite) et le manche aussi mais que les reissue des années 90 par contre aient eu des manche en érable. A prendre avec des pincettes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Les vieilles j'en sais rien mais les récentes c'est érable, du moins sur la 59 avec chevalet bois.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doctor Robert
Bon je viens de la recevoir.... elle est très bien finie, très cool à jouer, presque parfaitement réglée... forcément un peu clinquante puisque flambante neuve, et le son est vraiment cool... je ne l'ai pas assez jouée pour en dire plus, je développerai plus tard, pour l'instant des photos :

(juste un truc puisque qu'on en parlait un peu avant: le second potard règle bien la tonalité, et le premier le volume...)
Drougy
  • Special Total utilisateur
Ah c'est beau
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
mars43
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai dans l'idée de m'acheter une dano prochainement et je voulais connaitre la différence entre la DE 59 DC et DE 59 tout court.
Ce serai pour jouer du blues crado et du garage (à la kinks ou sonics)
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...