Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
claude plait a écrit :
claude plait a écrit :
63 baritone reçue ce matin. Je ne lâche plus
Quel plaisir de revenir dans le club!

un petit réglage de truss rod va s'imposer.
y a t-il des précautions à avoir, j'ai cru lire quelques pages avant que le manche réagissait durement aux changements de tensions ... ?

personne n'a eu à régler sa brêle ?
Aristophane
Doctor Robert a écrit :
DC 12 commandée... en rouge merci le paiement en 4 fois...

Tu joues le 6 octobre au Lautrec? Nous aussi, mais...il n'y a pas de "walters carabine" au programme...C'est bien le Lautrec de Pigalle ? "
Doctor Robert
Aristophane a écrit :
Tu joues le 6 octobre au Lautrec? Nous aussi, mais...il n'y a pas de "walters carabine" au programme...C'est bien le Lautrec de Pigalle ? "

bizarre... c'est bien le lautrec de Pigalle, et c'est mon batteur qui s'est occupé de la prog (ceci a des chances d'expliquer cela..) Je viens de vérifier le texto, et il me parle du vendredi 6 octobre... seulement le 6 est un samedi bon là il répond pas mais je vais faire quelques vérifications ou est-ce que tu trouves le programme du lautrec?
Aristophane
je sais même pas si ils ont un programme...On est sensé jouer avec les two sisters et un autre groupe...Vu que les 2sisters sont plus ou moins en résidence au Lautrec je leur fait confiance. Mais bon...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous !

Je vais surement gaser pour une guitare, une parlor ou une Dano (rien à voir je sais ), donc je viens recueillir des infos parmi vous.

Les Dano Pro et 63 m’intéresse plus particulièrement :
- Comment ça sonne comparé aux Danelectro plus "courante" (56 et 59).
- Quelqu'un a essayé les dernières Dano Pro sortis cette année ?

Merci d'avance !
Obelix2
en gros, selon le volume de matériau, certaines semblent sonner un peu plus grosses que d'autres, le placement des micros peut jouer aussi mais dans l'ensemble, ça sonne Dano donc twanggy, jangly et assez aigu si on utilise qu'un micro... En fait, c'est tout l'intérêt du matos : un son très typé un peu dans la veine Telecaster en bien + extrémiste, le fait qu'il y aie ou non du double bob' joue aussi mais on reste vraiment dans le même type de son pis le bon côté, c'est qu'il n'y a pas de surprises : c'est vraiment là à tous les coups et non sur une gratte sur 100.

Je ne les ais essayées, mais la Dead On ou la Hoddad étant en peuplier au lieu de l'habituelle masonite doivent se différencier sensiblement
La Pro semble la plus chiante question accès aux aigües, d'ailleurs, ils pourraient améliorer ça sur les autres : c'est dommage ces gros talons alors que les manches sont bien meilleurs que ceux des Fenders ou Gibsons : ça se joue comme du beurre, c'est même surprenant vu le prix des pelles

Si les toutes dernières séries sont disponibles, c'est tout frais : il y a peu encore, elles n'étaient qu'en pré-commande, enfin, je ne m'inquiète pas sur le fait que ce soit des vraies Dano pur jus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Les Dano pro 2012 sont dispo sur euroguitar, après 1 semaine de délais... Mais toute les autres dano sont à 1 semaine aussi. Du coup je me dis que c'est peut être normal.

En fait, à la base 3 modèles m’intéresse :
- la 56 dolphin headstock avec humbucker (on a pas mal parlé ici), qu'en plus j'ai pu essayer à vide en magasin. J'ai trouvé le manche vraiment top effectivement.
- La Dano Pro 2012, parce que se sont les dernières (ouais je sais, argument à 2 balles ), et elles sont très classes avec le vernis brillant (et pourtant d'ordinaire je sais pas fan de ce genre de finish) et la tête de la même couleur que le corps.
- Le 63, qui a surtout pour elle d'être littéralement bradé sur Thoman. Ça fait réfléchir !

Et puis, je me demandais la différence sonore entre le bridge "classique" que l'on trouve sur les deux dernières et le bridge en palissandre que l'on retrouve sur les 56 et 59...

:wink;
Aristophane
outch la dano pro 2012 la grande classe !
Vernis gloss + matching headstock ça me plait ça. Ils disent "super hot lipstick", ce ne serait pas les mêmes que sur les autres?
Wouais, c'est joli le matching headstock... mais bon rien de neuf...

Nom de Dieu... mais quand-est-ce que ces caves vont finir par nous sortir une convertible RI... tout le monde l'attend depuis des lustres , ils sont sourds ou quoi merde !
Doc Loco
HenryWotton a écrit :

Nom de Dieu... mais quand-est-ce que ces caves vont finir par nous sortir une convertible RI... tout le monde l'attend depuis des lustres , ils sont sourds ou quoi merde !

Yup - ça et la vraie Longhorn 6 cordes (pas l'horreur qu'ils ont sorti il y'a deux-trois ans - par contre la longhorn bass est parfaite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obelix2
Et le putain de Coral-Sitar! Depuis que Jerry Jones a pris sa retraite, ça craint!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Aristophane
La convertible, j'en ai une durant quelques mois, elle m'a pas laissée un souvenir impérissable. Enfin c'était une reissue coréenne. Le slide passait moyen dessus, le picking n'en parlons pas ( les cordes glissent sur la frette qui fait office de chevalet quand on attaque un peu fort, j'étais pourtant monté en 12/52)
Par contre avec une fuzz ou en overdrive ça le faisait carrément bien, mais ça larsen tout de suite. Elles ne tenaient vraiment pas l'accord en plus.
Une gratte fun, avec une pure dégaine, si j'avais eu le temps j'aurais mis d'autres méca et essayer de trouver une solution pour y mettre un chevalet plus pratique.
Doc Loco
Obelix2 a écrit :
Et le putain de Coral-Sitar! Depuis que Jerry Jones a pris sa retraite, ça craint!

Exact.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maderalinda
Un truc que j'ai du mal à comprendre : elles sont proposées souvent plus chères en occase (voir le BC) que neuves chez Thotho... Doit y'avoir moyen de faire fortune, là...
Maderalinda
Obelix2
En fait, c'est du tarif déstockage
- Charles Bukowski

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...