en gros, selon le volume de matériau, certaines semblent sonner un peu plus grosses que d'autres, le placement des micros peut jouer aussi mais dans l'ensemble, ça sonne Dano donc twanggy, jangly et assez aigu si on utilise qu'un micro... En fait, c'est tout l'intérêt du matos : un son très typé un peu dans la veine Telecaster en bien + extrémiste, le fait qu'il y aie ou non du double bob' joue aussi mais on reste vraiment dans le même type de son pis le bon côté, c'est qu'il n'y a pas de surprises : c'est vraiment là à tous les coups et non sur une gratte sur 100.
Je ne les ais essayées, mais la Dead On ou la Hoddad étant en peuplier au lieu de l'habituelle masonite doivent se différencier sensiblement
La Pro semble la plus chiante question accès aux aigües, d'ailleurs, ils pourraient améliorer ça sur les autres : c'est dommage ces gros talons alors que les manches sont bien meilleurs que ceux des Fenders ou Gibsons : ça se joue comme du beurre, c'est même surprenant vu le prix des pelles
Si les toutes dernières séries sont disponibles, c'est tout frais : il y a peu encore, elles n'étaient qu'en pré-commande, enfin, je ne m'inquiète pas sur le fait que ce soit des vraies Dano pur jus
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu