Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
imagine68 a écrit :
Je sens que je vais craquer sur une Pro en tangerine, par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas rajouter un vibrato.

Oh, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver des modèles peu encombrants qui s'adaptent, mais pas un Bigsby.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thiebault
en fouillant sur google image, j'ai trouvé ça :

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
imagine68 a écrit :
Je sens que je vais craquer sur une Pro en tangerine, par contre c'est dommage que l'on ne puisse pas rajouter un vibrato.

Vibrato ou pas, n'hésite pas, tu ne le regretteras absolument pas .
marmotjoy
tu peux faire un effet de vibrato léger en appuyant avec ta main sur le derrière du chevalet, c'est rustique mais au moins c'est "old school" à souhait pour une danelectro mais par contre c'est moins sympa pour l'accordage.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
ça peut avoir du claquant un peu à la Telecaster une Dano ?
Je songe de plus en plus à une DC rouge ou une belle Dano Pro tangerine... (quoique des réserves sur le confort pour cette dernière...)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
thiebault
Citation:
Je songe de plus en plus à une DC rouge ou une belle Dano Pro tangerine... (quoique des réserves sur le confort pour cette dernière...)

je n'ai pas osé le dire jusqu'ici, mais puisque tu en parles en premier
mais ce n'est que mon avis : une belle dano est aussi claquante que la plus rustre des telecaster..et hélas, on a parfois du mal à trouver des telecaster "rustres" en tout les cas, pas à près de 200 €
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
imagine68
Flürk a écrit :

Il me semble avoir vu des dano chez michenaud la dernière fois que j'y suis allé (ça remonte à quelques mois), tu devrais aller tester .
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Emulateur Man a écrit :
Citation:

je n'ai pas osé le dire jusqu'ici, mais puisque tu en parles en premier
mais ce n'est que mon avis : une belle dano est aussi claquante que la plus rustre des telecaster..et hélas, on a parfois du mal à trouver des telecaster "rustres" en tout les cas, pas à près de 200 €

+1

Je suis clairement d'accord avec toi .

Mais pas de panique, il y a aussi moyen de dompter ce caractère (en utilisant les potentiomètres ou en jouant plus près du manche). En 16 ans de pratique assidue (et une bonne trentaine de guitares plus tard), je n'ai pas encore trouver une seule guitare qui arrive à la cheville d'une Danelectro quand il s'agit de montrer des visages clairement différents.
marmotjoy
Flürk a écrit :

ah si tu recherches du claquant, hésites pas, tu vas trouver ton bonheur chez danelectro, le lipstick chevalet est un vrai hachoir de fréquence basses. Et en plus c'est beau. perso je suis plutôt amoureux de guitares genre lespaul, plus ronde, mais ce son claquant-là je l'adore. La 59 est à mon goût plus claquante que la dano (mais j'adore aussi la rondeur qu'on peut obtenir avec la Dano).
flavien.r
Par contre les anciennes basses danelectro elles avaient quoi comme diapason ? On pourrait pas s'en faire une à partir d'une guitare barytone parcequ'un accordage de guitare, avec un manche de guitare mais un octave en dessous ça me plairait bien ça
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...