Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je confirme que ça fait au moins autant et sans doute plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon bah je retourne me coucher alors
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
Yesss - j'aurai appris quelque chose .

Yesssss aussi...j'ai appris un truc à Doc Loco sur les guitares vintages.....
hier c'était à Remi38 sur la Hodad, c'est une période faste pour moi

Moi ca me ferait plaisir qu'on m'apprenne quelque chose sur la Mod 6 car on en parle absolument pas...et elle fait partie des modèles qu'il me plairait de voir réediter .
mollotof
Sinon, la baritone semble avoir existé avec un chevalet métal réglable.....donc post 2000....
[img][/img]
naturalmystik
mollotof a écrit :
Sinon, la baritone semble avoir existé avec un chevalet métal réglable.....donc post 2000....
[img][/img]

Peut-être une mod du proprio aussi. Parce que j'ai jamais vu de pre-2000 avec ce type de chevalet. Mais je peux me tromper.

Sinon +1 pour la Mod 6. Elle est vraiment craquante.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Ca m'etonnerait vraiment qu'ils réeditent la Mod6 ou la Hodad d'ailleurs parce que ce ne sont pas des modeles originaux des années 60 mais des modeles qui ont étés créés dans les années 90 au debut de la reprise par Evret Corp. Mais c'est vrai que ces guitares sont sympas!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
t'as pas une ptite Baritone en trop Finyan par hasard ?
Sinon, j'ai posé la question a Thoman pour la 63' Baritone voici leur réponse :
Bonjour,

Citation:
La prochaine livraison de cette guitare est prevue pour le 25/08/2008.
LoFuzz
finyan a écrit :
Ca m'etonnerait vraiment qu'ils réeditent la Mod6 ou la Hodad d'ailleurs parce que ce ne sont pas des modeles originaux des années 60 mais des modeles qui ont étés créés dans les années 90 au debut de la reprise par Evret Corp. Mais c'est vrai que ces guitares sont sympas!

Je l'entendais bien comme ça aussi . Mais il faut quand même bien avouer qu'ils ont réussi à donner à un nouveau modèle, le design d'un Classique. Je les reverais bien se pointer un de ces quatres (et avec la tête d'origine Please). Ca leur ferait un modèle avec Humbucker au catalogue. Je suis personnellement moins fan de la Hodad.

mollotof
j'ai un peu exploré le site danguitars.com, pour comprendre cet histoire de chevalet en bois/en métal sur la baritone et le six strings bass.

La baritone (circa 1998-2001) a tres nettement un chevalet en bois sur la photo. Alors que la six strings bass a tres nettement un chevalet metal.

Pourtant, d'apres eux
Citation:
The only difference between the Danelectro 6 string bass and the Danelectro Baritone is the size of the string holes on the bridge and the size of the string holes onthe tuners. The holes on the bass are slightly larger than the baritone to accomodate the size of the strings. Therefore, the 6 string bass can easily become a baritone but a baritone can not become a six string bass.

bizarre.....il y aurait il eu deux séries de fabrication un,e avec chevalet bois et l'autre avec chevalet métal ?
Ou alors se sont ils trompés dans le "only différence" ?

Lofuzz, sur le topic sur la 56 pro, tu semble faire une différence entre la 56 pro et la U2 ?
C'est quoi la différence ????
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Mollotof, la photo que tu postes un peu plus haut est bien une Bass VI, et pas une baritone... Outre le chevalet en metal avec pontets reglables, effectivement, ce qui est tres caracteristique, c'est la taille des mecaniques, bien plus grosses que sur une baritone (pas seulement le trou pour la corde). Compare a la tete d'une baritone, ca saute aux yeux quand tu les as l'une a cote de l'autre.
Pour avoir essaye de monter des cordes de Bass VI sur mon ancienne baritone, ca passe pas pour les plus gros tirants, comme l'indique ta source. Et puis il y a aussi le fait que les mecaniques de la Bass VI sont prevues pour accepter de plus grandes tensions, si mes souvenirs sont bons. A part ca, le diapason etant le meme, il n'y a effectivement aucune difference fondamentale.
LoFuzz
mollotof a écrit :

Lofuzz, sur le topic sur la 56 pro, tu semble faire une différence entre la 56 pro et la U2 ?
C'est quoi la différence ????

Je ne peux malheureusement comparer la 56 Pro avec une U2 car je n'ai jamais eu de 56 Pro. Par contre, la U2 que j'ai eu était clairement quelques crans en dessous (finitions, sonorité, fiabilité,...) par rapport aux guitares qui sortent de chez Danelectro ces temps-ci. C'est bien simple, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une guitare sérieuse entre les mains (je parle bien de la U2).

Maintenant, je pense que Finyan a soulevé le problème, leur production était assez inégale au niveau qualitatif (si je me souviens bien, hors de 4 grattes en magasin, il a dû prendre celle qui présentait le moins de problèmes...si tu peux confirmer Finyan).
mollotof
D'accord d'accord...en gros U2 = date des 90's et finitions pas terribles.

56 pro = plus récente et bonnes finitions.

par contre sur l'image de Thomann, il ne semble pas avoir de doubles potards :
mollotof
Bad News.... :
www.DanGuitars.com a écrit :
DanGuitars is sorry to inform customers who pre-ordered a '63 Danelectro guitar, bass or baritone that when we (finally) received our inventory on June 17 almost every piece of this inventory was defective. Please know that most Danelectro dealers are experiencing the same defect problems. Regretfully, we have been forced to cancel all orders and will begin processing refunds.

The defect problem was mostly with the decorative side tape pulling away or lifting up at the body cutaways in the neck area. There were also a few other issues that we felt were unacceptable and in good conscience good not ship these instruments.
Needless to say, we are very disappointed that this issue was not anticipated by the Evets Corporation which owns the Danelectro name. Ultimately, Evets is responsible for overseeing quality control issues at the manufacturing plan.This has been a frustrating ordeal for us all. We were promised delivery in April but didn't take delivery until June 17. Now we have over 100 defective units all of which must be returned.
Doc Loco
Oui j'avais déjà lu ça, ça explique sans doute les gros retards sur la '63 (en gros pour les non-anglopholes, ce gros revendeur a reçu - et en retard en plus - tout un lot de Dano '63 défectueuses. Quoique le problème n'est pas énorme: c'est la bande blanche latérale qui se décolle par endroits. M'enfin, il semble y avoir quassi quelques autres défauts auquels Danelectro ne nous a pas habitué).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Du coup, il risque d'y avoir plein de '63 qui vont se retrouver sur la Baie à pas cher.....va falloir faire gaffe.....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
Oui j'avais déjà lu ça, ça explique sans doute les gros retards sur la '63 (en gros pour les non-anglopholes, ce gros revendeur a reçu - et en retard en plus - tout un lot de Dano '63 défectueuses. Quoique le problème n'est pas énorme: c'est la bande blanche latérale qui se décolle par endroits. M'enfin, il semble y avoir quassi quelques autres défauts auquels Danelectro ne nous a pas habitué).

Quand j'avais reçu ma DC59 il y avait deja ce probleme de la bande blanche qui se décollait. Mais ce n'est frenchement pas tres dérangeant (bon c'etait peut etre à une échelle moindre aussi).

Sinon pour mollotof, la 56 pro n'a pas les potards concentriques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...