Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
sur ebay us, j'ai déjà acheté des pièces pour ma dano 59
faboullouss
faboullouss a écrit :
Salut à tous, vous Dano'users...Pour une prochaine gratte électrique, j'hésite entre quelques modèles, mais on est pas là pour parler de mes goûts et mes couleurs, enfin presque, je suis gaucher, et je voulais d'abord savoir quelles modèles Danelectro sont dispos en gaucher...

Et, est-ce que quelques un d'entre vous ont achetés leur guitare sur Danguitars ?

Voilà, sinon, quel modèle me conseillez-vous, pour un son..euh...j'sais pas trop ce que je veux en fait...que me conseillez-vous

Personne pour répondre à ma question ?

"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
naturalmystik
xutos a écrit :
naturalmystik a écrit :
Une nouvelle Dano rejoint mon écurie :

Pour la petite histoire je l'ai eue pour la modique somme de 148€ fdpIN dans une boutique eBay allemande.
Cette guitare est neuve mais présentait un défaut esthétique au niveau de la bande autocollante qui recouvre les flancs : elle était décollée sur plus ou moins 2 cm dans le creux de la corne inférieur. Je pensais donc simplement la retirer et basta ... Mais Oh surprise à l'ouverture du colis : une bande autocollante toute neuve était fournie avec ! 15 minutes plus tard elle était nickel.

Sur la gratte en elle même je suis assez surpris par rapport à ma 56. Je pensais que ca allait sonner à peu de chose près pareil mais pas du tout en fait. Elle est beaucoup plus sèche, moins bright. C'est nickel elle fera pas double emplois.

Point négatif pour moi : je préférais largement le hardware chromé plutôt que l'espèce d'alu brossé sur cette nouvelle série de reissue. Et l'emplacement de l'attache sangle est vraiment pas pratique, je pense la déplacer sur l'arrière du talon. En dehors de ca je suis ravi (et j'ai des envie de Dano Pro ... Pffff) !

Cool un lien?

Voilà : http://stores.befr.ebay.be/mgd(...)QtZkm

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
faboullouss a écrit :
faboullouss a écrit :
Salut à tous, vous Dano'users...Pour une prochaine gratte électrique, j'hésite entre quelques modèles, mais on est pas là pour parler de mes goûts et mes couleurs, enfin presque, je suis gaucher, et je voulais d'abord savoir quelles modèles Danelectro sont dispos en gaucher...

Et, est-ce que quelques un d'entre vous ont achetés leur guitare sur Danguitars ?

Voilà, sinon, quel modèle me conseillez-vous, pour un son..euh...j'sais pas trop ce que je veux en fait...que me conseillez-vous

Ben justement, ça nous aiderait en peut que tu nous en parles .
marmotjoy
Doc Loco a écrit :
marmotjoy a écrit :
la différence de gain vient du fait que les micros sont montés en série et non en parallèle, c'est une particularité danelectro qui donne cette merveilleuse position intermédiaire (les 2 micros).

Il ne parle pas d'une différence de niveau entre l'intermédiaire et le chevalet mais entre le manche et le chevalet. C'était aussi le cas sur une de mes Danos, il m'a suffit de remonter le micro chevalet et abaisser un peu le micro manche - tout en gardant à l'esprit que sur une Dano, le micro chevalet est de toute façon un peu "anémique" - c'est aussi une partie de leur charme.

tu loupes rien Doc j'avais du lire trop rapidement, je suis donc évidemment d'accord avec toi.
pour le micro chevalet, je le trouve plus exploitable sur la dano pro que sur la 59. Sur la 59, il est vraiment claquant (à faire passer une telecaster pour barry white en exagérant un peu). Tant qu'on parle des micros, j'avais vu sur ebay des lipsticks en double bobinage, quelqu'un a déjà essayé?
Socialdisto
Je me souviens avec ma Dano U2, le micro chevalet était assez "puissant". Il ressemblait beaucoup a un micro de telecaster. (branchée dans un JCM800, c'était la folie). C'est pour ca que je l'aimais beaucoup, car elle est à la fois strat, gretsch et telecaster. (en shématisant)
Doc Loco
marmotjoy a écrit :
Doc Loco a écrit :
marmotjoy a écrit :
la différence de gain vient du fait que les micros sont montés en série et non en parallèle, c'est une particularité danelectro qui donne cette merveilleuse position intermédiaire (les 2 micros).

Il ne parle pas d'une différence de niveau entre l'intermédiaire et le chevalet mais entre le manche et le chevalet. C'était aussi le cas sur une de mes Danos, il m'a suffit de remonter le micro chevalet et abaisser un peu le micro manche - tout en gardant à l'esprit que sur une Dano, le micro chevalet est de toute façon un peu "anémique" - c'est aussi une partie de leur charme.

tu loupes rien Doc j'avais du lire trop rapidement, je suis donc évidemment d'accord avec toi.
pour le micro chevalet, je le trouve plus exploitable sur la dano pro que sur la 59. Sur la 59, il est vraiment claquant (à faire passer une telecaster pour barry white en exagérant un peu).

Tout à fait d'accord pour la Dano pro (mais par rapport à la 56 dans mon cas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
j'ai pas encore de 56 dans la famille, je peux pas comparer, mais c'est prévu, peut être une finition cream, on va voir çà.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
marmotjoy a écrit :
des doubles lipsticks ici:
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Les doubles lipsticks étaient montés d'origine sur les Hodad, mais j'ai lu que ce ne sont pas des vrais doubles mais des simples doublés montés en série, un peu le même principe que les split coli des precision basses mais sur toute la corde.

Pas sur que ceux du lien soient faits de la même façon.
mollotof
GAAAASSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doc Loco
Ah les salauds ils ont le flair pour ce qui va plaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
faboullouss
LoFuzz a écrit :
faboullouss a écrit :
faboullouss a écrit :

Ben justement, ça nous aiderait en peut que tu nous en parles .

Comment ça ?
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...