Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut!

@Faboullouss:

T'as qu'à prendre une DC 59, tu la retournes, inverses les cordes, comme Jimmy (Hendrix, bien-sûr) et voilà! Let's play r'n'r!

A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
faboullouss
tchatchy a écrit :
Salut!

@Faboullouss:

T'as qu'à prendre une DC 59, tu la retournes, inverses les cordes, comme Jimmy (Hendrix, bien-sûr) et voilà! Let's play r'n'r!

A+!

J'ai déjà donné avec une Peavey Destiny, mais si j'achète une guitare, neuve qui plus est, je préfère m'arranger pour qu'elle soit adaptée à ma dextérité...enfin, je verrais...mais c'est attristant de voir de si belles guitares...en droiter !!! mais bon, les Rickenbaker sont en gauchères (c'est rare mais si si, ça existe !) donc je suis rassuré .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
tchatchy
Je comprends tout-à-fait, c'est pour ça que je me suis permis de te proposer la DC 59, du fait que si elle est à l'endroit ou à l'envers, la forme est la même, il y a juste les potards et le sélecteur qui se touve en dessus des cordes.
Mais bon ça tu l'avais sûrement compris...
Enfin ce que je veux dire, c'est que si tu voulais une U2 ou 56 pro ou autre, je ne te aurais jamais proposé cela.
Enfin, c'est vrai que si j'étais à ta place je réfléchirais bien avant de faire cet achat, mais bon la Hendrix style ça peut le faire en tous cas avec ce modèle.
A+ et j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
LoFuzz a écrit :
Il s'agit d'une Reverend Rocco. La finition (Bugeye) est très difficile à capturer en photo mais l'auteur de celles-ci y est très bien parvenu.

Et une petite photo de famille.

Vais aller me présenter sur le topic Reverend moi .

salut,
comme tu le sais lofuzz, j'ai une reverend slingshot mais voilà un moment que j'ai flashé sur la dano pro (rouge!) ... je me demande si elle sera bien complémentaire à ma slingshot
d'autre part le seul truc qui me fait ne pas craquer c'est l'impossibilité de lui coller un vibrato

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Ah ben ça tombe bien car j'ai aussi une Dano Pro (en Tangerine) en plus de mes Reverends .

Première chose, si tu n'as pas encore de Danelectro, il te faut une Danelectro !!! Ces grattes sont tout simplement dédaignées (pour leur construction, matériaux, look,...prix) alors que ce sont d'excellentes grattes vivantes, légères, fun et faciles à jouer. Très intéressantes en Clean mais féroces en Drive. Je pourrais être en train de décrire les Reverends là en fait... Les Danos sonnent un peu comme une Fender en plus acoustique.

Mais ce sont des grattes tout de même fort différentes. La Dano a un caractère plus Lo-Fi, moins plein que la Reverend. Le sustain est très différent, c'est d'ailleurs une des qualités les plus frappantes chez mes Reverends, je n'ai jamais entendu ça ailleurs (je dois avoir eu plus de 30 guitares à ce jour).

Que dire de la prise en main et du jeu ? Les Reverends sont des avions de chasses avec des manches modelés sur base des Fenders de la grande époque. Des instruments parfaitement équilibrés, je veux dire, que tu peux jouer sur n'importe quelle cordes à n'importe quelle case, tu auras les mêmes possibilités dynamiques (puissance de feu comme j'avais déja évoqué), il n'y a pas un seul endroit mort ou mou sur le manche. Très très impressionnant . Sans parler des possibilités offertes par l'électronique... Les Danelectros sont certes bien dynamiques et sensibles au toucher mais on ne joue clairement pas dans la même catégorie. Les micros sont étonnants et très bons. Le manche, lui, est plus rustique, très confortable tout de même. A noter qu'elles arrivent avec une action très bien réglées.

Tout ça pour dire que pour moi, elles ne se piétinent pas les plates bandes. Maintenant complémentaires ? Ben euh oui vu que ce sont des grattes très différentes aussi bien au niveau du son que du jeu et de la prise en main.
LoFuzz
J'espère avoir pu t'aider de manière assez claire. J'ai l'esprit assez nébuleux pour le moment (rentré du boulot à 3h du mat' tous les jours et debout à 7h pour les gosses à chaque fois ).
leuzozo
yyyyeeessss

reçu ce jour ma longhorn 3 micros black burst

eh bien quelle claque
elle est nettement plus jolie qu'en photo, aucun pb de finition (alors que j'en ai quelques uns avec mes autres longhorn)

et le son génial : un twang de folie (on est pas loin d'une tele) l'aigu est décapant à souhait (je le baisse presqu'à moitié du coup)
la config 3 micros ouvre un joli panel de sons, avec une position intermédiaire de fou
juste dommage qu'il n'y ai pas un potard pour doser le micro du milieu, cela l'aurait ouvert encore plus (mais bon déjà 5 positions on va pas se plaindre)
en 6 cordes j'étais resté un peu sur ma faim avec la DC (alors que je suis un grand fan de la 12 cordes) mais alors celle là , elle a vraiment de la personnalité

vraiment très très content
j'en dirais plus demain avec des photos
naturalmystik
leuzozo a écrit :
yyyyeeessss

reçu ce jour ma longhorn 3 micros black burst

eh bien quelle claque
elle est nettement plus jolie qu'en photo, aucun pb de finition (alors que j'en ai quelques uns avec mes autres longhorn)

et le son génial : un twang de folie (on est pas loin d'une tele) l'aigu est décapant à souhait (je le baisse presqu'à moitié du coup)
la config 3 micros ouvre un joli panel de sons, avec une position intermédiaire de fou
juste dommage qu'il n'y ai pas un potard pour doser le micro du milieu, cela l'aurait ouvert encore plus (mais bon déjà 5 positions on va pas se plaindre)
en 6 cordes j'étais resté un peu sur ma faim avec la DC (alors que je suis un grand fan de la 12 cordes) mais alors celle là , elle a vraiment de la personnalité

vraiment très très content
j'en dirais plus demain avec des photos

J'attends ca avec impatience

En blue burst elle me tente à mort
LoFuzz
Tout bon ça !!! Félicitations et vivement les tofs' (je suis curieux de voir le Blackburst).
bonjour ,
chers adorateurs de danelectro ,comme je passais par là par hasard ,
je me suis dit ,autant en parler à des passionnés .
je vends cette baritone état neuve ,servie pas plus d'une heure .
elle sonne royalement .essayable sur paris ou M°mairie des lilas (l.11).
je peux fournir d'autre photo si besoin .proposition d'échange possible (cf voir la liste).
http://www.zikinf.com/annonces(...)78747

le motif est que ,ayant changer d'accordage dans le groupe peut de temps aprés cet achat .cette guitare devait me servir de rechange pour les concerts ,résultat .elle ne m'a jamais servie car l'accordage est trop haut actuellement pour jouer sur la baritone .

vous pouvez me contacter sur cette addresse pour tout renseignement :
t_hapercorp@hotmail.com

bonne journée .
faboullouss
Question de merde, je sais, mais, une baritone, c'est quoi ? une guitare "bariton" ? comme les saxophones ?

A ce moment là, une guitare "normale", c'est quoi ?

Désolé, j'ai honte de poser une telle question

mollotof
c'est accordé en dessous.....(en La ou en Si).
Le manche est plus long (30 '') ce qui permet d'avoir des cordes pas trop grosses....

J'en recherche une, mais elle est un peu chere pour moi....
faboullouss
Mais du coup, il faut jouer avec d'autres instruments du même type ou pas ?
La guitare (normale j'entends) est accordé en do non ?

Mais, ça permet d'avoir des cordes pas trop grosses, mais quand même plus grosses que la normale non ?

Merci .

mollotof
vi, plus grosses que la normale bien sur.

Et tu joue avec ce que tu veux comme autres instruments hein, faudra juste se rappeller que pourfaire la meme note que la "grosse corde" de la guitare standard de ton pote, faudra fretter la "grosse corde" de ta baritone a la 5eme case ou a la 7eme case.....

Y'a plusieurs topics sur les guitares baritone :
https://www.guitariste.com/for(...).html

....
et d'autres encore....

dont le topic de Doc Loco sur sa lonhorn :
(c'pas la meme forme de corps, mais sinon c'est la meme chose....).

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...