Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
vi, plus grosses que la normale bien sur.

Et tu joue avec ce que tu veux comme autres instruments hein, faudra juste se rappeller que pourfaire la meme note que la "grosse corde" de la guitare standard de ton pote, faudra fretter la "grosse corde" de ta baritone a la 5eme case ou a la 7eme case.....

Y'a plusieurs topics sur les guitares baritone :
https://www.guitariste.com/for(...).html

....
et d'autres encore....

dont le topic de Doc Loco sur sa lonhorn :
(c'pas la meme forme de corps, mais sinon c'est la meme chose....).
mollotof
c'est bon pour cette fois...mais n'y reviens pas jeune padawan....
leuzozo
faboullouss a écrit :
Allez, les photos

yyyeesss petit contretemps ce WE

donc les voilà
toujours autant mauvais en photo qu'un tueur en tremblotte
soyez indulgent
en fait j'ai laissé volontairement les différents type d'éclairage car le burst peut prendre différentes teintes suivant la lumière ou l'angle avec celle-ci

un troupeau de bête à cornes

et la petite famille

sinon toujours autant convaincu
j'ai remonté un peu le chevalet côté des graves car elle frisotait un peu sur le Mi grave (ce qui rajoutait un peu trop de quincaille telecasterienne) et l'action reste bien basse
j'ai aussi un peu baissé le micro central pour vraiment avoir avoir un bon équilibre sur les 3 et des sons bien différents sur les 5 positions

le premier compte rendu que je vous avait fait était surtout après des essais en son clair
depuis je l'ai un peu torturée :
- geniale en fuzz (Fuzzbrite) on va du fuzz bien acide psyché en position chevalet au gros grain bien gras en position manche manche/central
- et elle se marrie à merveille avec l'Orange (preamp à 15h) , le côté crémeux de ce dernier adoucissant bien son tempérament aggressif

sinon on voit à travers les photos que c'est un gabarit tom pouce (lié à la position très reculée du chevalet)
le jeu assis est des plus sensuels : pour un droitier je la fais reposer sur la jambe gauche, ses hanches généreuses venant se caler naturellement entre mes cuisses ... (çà se tient un peu comme une flying V)

bref à moins de 300€ c'est vraiment une heureuse surprise
faboullouss

So beautiful...

(et que celui qui vienne poster pour dire qu'elles sont moches s'abstienne!)
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
mollotof
faboullouss a écrit :

Non non non...je ne m'abstiendrais pas.....elles sont vraiment immondes......
(c'est d'ailleurs pour ca qu'il y'a tjrs pas de dano baritone chez moi, vu que je trouve la '63 a peine moins moche.... )
marmotjoy
mollotof a écrit :
faboullouss a écrit :

(c'est d'ailleurs pour ca qu'il y'a tjrs pas de dano baritone chez moi, vu que je trouve la '63 a peine moins moche.... )

comme toi, je trouvais que la 63 en photo était moyenne (mais quand même plus jolie que les loghorns, pour mes gouts personnel je précise) mais j'ai été enregistrer en studio le mois dernier, et il y avait une silvertone d'origine en sunburst et j'ai vraiment revu mon jugement esthétique. Elle faisait beaucoup moins imposante en vrai qu'en photo. Donc si la reissue a le même gabarit, c'est vraiment une belle guitare.
leuzozo
mollotof a écrit :

pfff se borner à des considérations si bassement matérielles

au moins elles pêtent grave ces grattes (dommage que des gens comme Link Wray ou Entwistle ne soient plus de ce monde pour vous le prouver ) en tout cas pour la 6 cordes mieux que la DC

en même temps bien content qu'elles ne plaisent pas à tout le monde => elles se vendent moins vite => les prix baissent
PROSPERO
SLT !Je vien de lire un bon bout de topic etje me sens seduit par les danelectro.Cependant je suis debutant et je me prepare à acheter ma premiere guitare croyait vous qu'une danelectro pourrait faire l'affaire si oui la quelle?
LIFE IS PAIN
leuzozo
même si tu es débutant, tu dois bien avoir des goûts, influences vers lesquels tu aimerais te rapprocher au niveau sonorités

dis nous en plus à ce niveau pour qu'on t'aiguille plus facilement
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
leuzozo a écrit :
même si tu es débutant, tu dois bien avoir des goûts, influences vers lesquels tu aimerais te rapprocher au niveau sonorités

dis nous en plus à ce niveau pour qu'on t'aiguille plus facilement

+1

Mais une Dano, c'est de toutes façons tout bon pour débuter (et même pour bien après ).
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Sa y est Deux jours que j'y suis , j'ai enfin lu tout le topic

Primo les gars je vous détestes A cause de vous les dano hantent mes nuits

C'est décider je veut une 63 ( aqua ou gold j'hésite beaucoup )

C'est sur c'est pas cher au vus des qualités de la belle, mais 250€ pour nous pauvre petits étudiants c'est quand même une somme

Vous m'avez pervertis J'hésite a vendre ma basse électro olympia au vu des finances actuel et de la disponibilité plus que discontinue de ces grattes. J'espère qu'elle m'attendrons jusque en janvier pour ne pas avoir a me séparer de la basse

Je tiens quand même a vous remercier vous m'avez permis de m'en mettre plein les yeux
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Oh mais il n'y a pas de quoi .

N'hésites pas à poster une photo de ta belle lorsque tu l'auras.
PROSPERO
Je voudrais jouer du rock 60th et 70th .dont led zep,the who,the cream, hendrix...
Une danelectro convrait elle?La quelle?
LIFE IS PAIN
didithegrave
Bon j'ai essayé une 12 cordes, ( 330 dollars soit un tout petit peu plus de 200 euros ET neuve). La prise en main est tres differente d'une Rick - Manche beaucoup plus gros en fait, mais le son est tout aussi riche.

Aaaaarghhhh... Je crois que je vais craquer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...