Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :
Edit : pour le metal lourd, il suffit d'écouter une Dano Baritone en action, ça le fait alors qu'il s'agit pour ainsi dire des mêmes grattes (matériaux, micros, méthode de construction,...), le diapason du manche et tirant des cordes mis à part.
Le salaaaaaaaaud! J'aurais tant voulu l'avoir en gold comme celle-là, au lieu de ma noire
(que j'aime beaucoup ceci dit). Dommage que sa démo est à tellement bas volume qu'on entend presque plus les cordes que le son de l'ampli mais je confirme: pour des son metal lourd, c'est très drôle à jouer
Je te quote un vieux post, puisque comme j'ai une Dano maintenant je relis tous le topic a la recherche d'infos.
Désolé de t'annoncer ça, mais le magasin ou j'ai acheté ma douze cordes avait une Baritone en ... gold.
A vrai dire je voulais toutes les prendres.
Meme ma 12 cordes, je pouvais l'avoir dans des couleurs qui n'existent pas chez Thomann ou ailleurs (ou elle est disponible qu'en noir, et comme je suis pas specialement fan de Jimmy Page, je m'en tamponne un peu). Apparament la mienne est une Sparkle Blue, mais je suis toujours entrain de chercher et il y'en avait une autre en stock, en rouge.
Indice qui montre le vrai déficite en 12 cordes chez les constructeurs actuels, c'était la seule douze cordes electrique du magasin avec plus d'une centaine de guitares electriques en expo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"