Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bon j'ai essayé une 12 cordes, ( 330 dollars soit un tout petit peu plus de 200 euros ET neuve). La prise en main est tres differente d'une Rick - Manche beaucoup plus gros en fait, mais le son est tout aussi riche.

Aaaaarghhhh... Je crois que je vais craquer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Bon j'ai essayé une 12 cordes, ( 330 dollars soit un tout petit peu plus de 200 euros ET neuve). La prise en main est tres differente d'une Rick - Manche beaucoup plus gros en fait, mais le son est tout aussi riche.

Aaaaarghhhh... Je crois que je vais craquer.

Je t'y encourage - les Dano 12 sont de très loin les meilleures 12-cordes électriques dans la gamme en-dessous de 1000€. Si je dois me prendre une 12 électrique un de ces jours et que je ne peux pas m'offrir une Ric (qui peut encore? ), ce sera la Dano (dire que j'ai eu une Vox teardrop XII et que je l'ai vendue ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ouai je commence a penser que la 330/12 commence a être hors de portée pour moi et pourtant j'essaye d'économiser au max, mais si je craque j'aurais plus aucun kopek pour me payer a bouffer pendant 2 mois, le jeu en vaux pas la chandelle, et puis cette dano niveau son fait 15 fois le boulot (en forcement moins bien, surtout niveau finition et esthetique... certes.).

En revanche revendre une Teardrop XII, c'est direction Abu-Grahib sans passer par La Haye.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
leuzozo
PROSPERO a écrit :
Je voudrais jouer du rock 60th et 70th .dont led zep,the who,the cream, hendrix...
Une danelectro convrait elle?La quelle?

townshend a joué à ses débuts sur une DC, Page en utilisait aussi une mais surtout à travers des accordages exotiques
au niveau sonore, la longhorn sera plus polyvalente et surtout nettement plus apte aux gros crunch (mais faut aimer le look, c'est pas donné à tout le monde )
je ne sais pas ce que donnent la 63 et la pro soniquement parlant par contre

Doc Loco a écrit :
(dire que j'ai eu une Vox teardrop XII et que je l'ai vendue ).

aaargh ma pile rend l'âme

sinon je suis bien d'accord pour la DC 12 cordes elle en fait nettement plus que son prix laisse penser
mollotof
didithegrave a écrit :

En revanche revendre une Teardrop XII, c'est direction Abu-Grahib sans passer par La Haye.
+10000
Le doc au bucher......
Doc Loco
mollotof a écrit :
didithegrave a écrit :

+10000
Le doc au bucher......

Bon, seule circonstance atténuante, c'était il y'a plus de 15 ans, j'étais (plus) jeune et (plus) con (quoique ... ). Et puis elle était extrêmement dure à jouer ...

n'empêche: ah le con!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Goujon
  • Special Total utilisateur
salut a tous heureux possesseurs de danelectro
j'ai moi aussi craqué sur ces belles guitares a pas cher
j'ai fait tout les mags de ma ville pour pouvoir en essayé une mais jen ai pas trouvé une seule
et la ce soir en rentrant des cours jme dis tiens mais ya un autre mag tout pres ou jai pas été (je l'aime pas ) et la je rentre et je vois une dano 56 pro rouge (trop content ) jlai testé et tout super malgré l'ampli (peavey bandit 112) donc vala tout heureux tout ca et la je demande le prix : 410€
cher cher cher tout ca ca vous parait elevé vous ou pas?
en tout cas si quelqu'un a une dano 56 ou 59 a vendre en basse normandie a pas cher qu'il me fasse signe jpense qu'on fera affaire
Washburn, Marshall & Ovation User
Ray V
  • Custom Cool utilisateur
En effet 410€ c'est trop cher, mais c'est ce modèle :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)=&bn=

Désolé en rouge y a pas

Sa fait quand même 150€ de plus, merci thoto
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
Goujon
  • Special Total utilisateur
ouais c'est bien ce que j'avais vu c'est tout de suite moins cher
en tout cas celle que j'ai essayé etait rouge (c'est ptet la couleur qui fait le prix )
Washburn, Marshall & Ovation User
didithegrave
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Edit : pour le metal lourd, il suffit d'écouter une Dano Baritone en action, ça le fait alors qu'il s'agit pour ainsi dire des mêmes grattes (matériaux, micros, méthode de construction,...), le diapason du manche et tirant des cordes mis à part.

Le salaaaaaaaaud! J'aurais tant voulu l'avoir en gold comme celle-là, au lieu de ma noire (que j'aime beaucoup ceci dit). Dommage que sa démo est à tellement bas volume qu'on entend presque plus les cordes que le son de l'ampli mais je confirme: pour des son metal lourd, c'est très drôle à jouer

Je te quote un vieux post, puisque comme j'ai une Dano maintenant je relis tous le topic a la recherche d'infos.
Désolé de t'annoncer ça, mais le magasin ou j'ai acheté ma douze cordes avait une Baritone en ... gold.
A vrai dire je voulais toutes les prendres.
Meme ma 12 cordes, je pouvais l'avoir dans des couleurs qui n'existent pas chez Thomann ou ailleurs (ou elle est disponible qu'en noir, et comme je suis pas specialement fan de Jimmy Page, je m'en tamponne un peu). Apparament la mienne est une Sparkle Blue, mais je suis toujours entrain de chercher et il y'en avait une autre en stock, en rouge.
Indice qui montre le vrai déficite en 12 cordes chez les constructeurs actuels, c'était la seule douze cordes electrique du magasin avec plus d'une centaine de guitares electriques en expo.
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Doc Loco a écrit :
LoFuzz a écrit :

Edit : pour le metal lourd, il suffit d'écouter une Dano Baritone en action, ça le fait alors qu'il s'agit pour ainsi dire des mêmes grattes (matériaux, micros, méthode de construction,...), le diapason du manche et tirant des cordes mis à part.

Le salaaaaaaaaud! J'aurais tant voulu l'avoir en gold comme celle-là, au lieu de ma noire (que j'aime beaucoup ceci dit). Dommage que sa démo est à tellement bas volume qu'on entend presque plus les cordes que le son de l'ampli mais je confirme: pour des son metal lourd, c'est très drôle à jouer

Je te quote un vieux post, puisque comme j'ai une Dano maintenant je relis tous le topic a la recherche d'infos.
Désolé de t'annoncer ça, mais le magasin ou j'ai acheté ma douze cordes avait une Baritone en ... gold.
A vrai dire je voulais toutes les prendres.
Meme ma 12 cordes, je pouvais l'avoir dans des couleurs qui n'existent pas chez Thomann ou ailleurs (ou elle est disponible qu'en noir, et comme je suis pas specialement fan de Jimmy Page, je m'en tamponne un peu). Apparament la mienne est une Sparkle Blue, mais je suis toujours entrain de chercher et il y'en avait une autre en stock, en rouge.
Indice qui montre le vrai déficite en 12 cordes chez les constructeurs actuels, c'était la seule douze cordes electrique du magasin avec plus d'une centaine de guitares electriques en expo.

Je réserve de ce pas un vol vers Montréal !
Dan Electro
Bonjour à tous,

Vous pouvez me dire un peu la différence entre la DC-59 et la 56 Pro, car j'ai une DC-59 depuis peu, mais je suis tombé par hasard sur une 56 Pro rouge qui accumule la poussière chez un marchand d'instrument et il la vend trois fois rien comme prix.

Ça n'a aucun impact sur mon budget de la prendre ou pas, mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine, si je vais percevoir les différences. Bref si tout ça est bien utile pour moi de succomber à ce GAS.

Merci pour vos lumières.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi, si pas de problème de budget, je préfèrerais la voir prendre la poussière chez moi la 56
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
faboullouss
Complètement d'accord, dans le pire des cas, c'est pas des guitares très communes, donc quelqu'un qui en recherche précisément une aura envie de l'acheter, si elle ne te plaît pas...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Dan Electro
J'ai succombé... elle est ma mienne désormais.

GAS GAS GAS
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...