Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Je ne pense pas qu'ils vont réédité la Hodad, car c'est une des 1ères nouvelles Danelectro et maintenant qu'ils ont réédité des modèles des 50's et 60's qui se vendent bien, ils ne vont pas réédité ces modèles des 90's qui sont un peu des modèles de transition. Après je ne suis sur de rien, mais c'est ce que je pense ( surtout que des inspirations de mosrite, y'en a d'autres maintenant )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
CellarDoor
Ouai sauf que les doubles lipsticks c'était très neuf quand même.

Enfin je m'attends pas à ce qu'ils la rééditent de suite hein mais dans la prochaine décennie ça serait cool surtout qu'elle à l'air appréciée.

Et puis des mosrites like a 200/300 euros et de qualités .... hum je vois pas.
Rien qu'Eastwood c'est déjà 400/500 minimum ...
flavien.r
Si je me trompe pas, la Hodad valait plus près de 600 que de 300 à sa sortie, mais les prix des nouvelles dano sont certes beaucoup plus bas.
Flürk
Flürk a écrit :
Salut les danelectreux...
Je songe sérieusement à m'acheter soit une '59, soit une '63 prochainement, mais je me demandais, bien que le corps a l'air plus grand sur la '63, n'est-elle pas un peu plus petite que la '59 ?

Je préfère la forme '63 mais elle a quand meme l'air d'avoir un manche assez rentré dans le corps, donc une taille assez petite somme toute, et j'apprécie plutot les grandes guitares, la plupart des guitares ayant déjà l'air petit sur moi.

Par contre, il ne me semble pas que le nombre de frettes plus petit sur la '62 soit un réel désavantage, après je ne joue que rarement dans cette zone, mais mon gout peut changer...

Quelqu'un a déjà essayé les deux guitares à la suite ?

je suis toujours dans mes interrogations...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
faboullouss
Dan Electro a écrit :
Pour les 56-U2 à chevalet fixe, je crois que les dernières en date ont été construites vers 1999, soit avant que tu ne (re)découvre La Linea.

Okay, et pour dater plus précisément, il n'y rien d'autre ?

Du fait que ce soit un modèle gaucher, la datation peut éventuellement être plus précise, non ?

Merci en tout cas .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Dan Electro
Un site incontournable pour les lecteurs de ce "topic": www.danguitars.com

Fabulous, la réponse à ta question est: circa 1998-2001. C'est approximatif, mais c'est tout ce que je peux faire. (ma source est le site du fabricant: danguitars.com.)

Notez que le site www.danelectro.com semble réservé par l'entreprise uniquement pour annoncer leurs nouveautés en terme de guitares (en ce moment, la Hornet – Dead On '67) ainsi que quelques pédales et amplis.

Il te reste à trouver la date de ta guitare soit sous le panneau d'accès à l'électronique à l'arrière du corps, soit sous le talon du manche, une fois dévissé.

Pour le reste de tes interrogations: http://www.danguitars.com/56-U2.html

Bonne soirée à toi.

P.-S.: J'ai très hâte de recevoir ma baritone cobalt blue, annoncée pour la fin du mois.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

thomas667
A combien estimeriez vous une Danelectro Convertible des 80/90's ?

En tout cas j'en ai une et c'est une tuerie!
faboullouss
Pourquoi la vendre si c'en est une, de tuerie ?

N'empêche que Danelectro, j'ai été conquis..Enfin j'ai testé qu'une 56-U2, mais ce son..!
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
viso56
  • Custom Cool utilisateur
ah, si j'avais une convertible...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
flavien.r
thomas667 a écrit :
A combien estimeriez vous une Danelectro Convertible des 80/90's ?

En tout cas j'en ai une et c'est une tuerie!

c'est pas 97 ou 98 le début des réédition
kawabonga_
Salut les copains!

J'ai acheté la DC 59 12 cordes qui trainait sur le forum, voici mon avis :

Déjà, le vernis et l'accastillage sont de type "pro", c'est à dire brillant, c'est un peu car cela m'avait un peu découragé sur la DC 59.

Niveau son pas de surprise, ca sonne Dano! Mais avec une richesse harmonique supérieure (merci les 6 cordes supplémentaires!). Néanmoins, branchée, je trouve que l'effet 12 cordes est moins prononcé que sur mon acoustique.

Bref, la position chevalet semble moins exploitable que celle de ma 56, elle est très agressive et aigre, peut être que cela peut etre amélioré en montant le micro.

Petite décéption au niveau des potards, qui ne sont pas vraiment progressifs, et qui font office de ON/OFF en début de course..

Voili voilou, bonne guitoune néanmoins!
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous sembler bizarre mais je la pose néanmoins.

Je vais me séparer de mon Epiphone Les Paul Custom qui a fini par me lasser, pour plein de raisons.

En remplacement, je vais donc acheter une nouvelle guitare.
Je suis particulièrement fan de Sonic Youth et la musique que je joue se rapproche un peu de la leur (même si je suis assez versatile et il m'arrive de jouer du folk, du rock classique, de la pop typée anglaise).

A la base je souhaitais donc acheter une Jazzmaster ou une Jaguar mais mon budget ne me le permet pas. J'ai ensuite envisagé la Jagmaster de Squier, ou différentes copies de Jazzmaster / Jaguar plus ou moins réussies qu'on ne trouve que sur Internet et sur lesquelles j'ai des doutes concernant la qualité.

A côté de ça je craque complètement pour les nouvelles réeditions Danelectro. J'ai bien conscience qu'en théorie elles ne sont pas très adaptées à mon style de jeu mais je suis assez adepte des mélanges détonnants, et mon but est bien d'avoir ma propre personnalité, pas de copier le son d'untel ou untel.

J'ai sélectionné trois modèles qui pourraient me plaire, pourriez-vous m'en dire un peu plus au niveau du son et de leurs caractéristiques afin que je puisse orienter mon choix ?
Je les classe par ordre de préférence esthétique :

- Dead On 67 : je suis absolument fan du look
http://www.thomann.de/fr/danel(...)o.htm
- Dano 63 : http://www.thomann.de/fr/danel(...)a.htm
- Dano Pro : http://www.thomann.de/fr/danel(...)y.htm

Je suis assez confiant concernant la qualité Danelectro : mon autre guitare est une Danelectro Innuendo à tout petit prix dont je suis ravi (celle avec les effets intégrés) et je possède quelques uns de leurs minis effets dont je pense le plus grand bien.

Merci par avance de vos réponses.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Dead On est tres différente des autres puisque c'est la seule qui a un corps "plein". Les autres sont creuses. Le son sera donc bien différent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PROSPERO
Ah la convertible! Quelle merveille j'en ai entendue une c'etait vraiment terrible aussi bien en acoustique qu'en électrique Il suffit de voir JJ Cale ...

Si quelqu'un a des nouvelle pour une vente....
LIFE IS PAIN
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Alors, je peux t'aider en partie : j'ai une jazzmaster et une 56pro.
Donc évidemment tu n'obtiens pas les mêmes sonorités (la jazzmaster est unique!) cependant il est tout à fait possible de se rapprocher d'un son sonic youth avec la danelectro!
Il sera un peu moins brillant et plein qu'avec la jazzmaster et un peu plus baveux en grosse disto, ce qui n'est pas forcément gênant.
Avec une big muff et le petit phaser (danelectro) que j'ai, sans trop pousser l'ampli ça le fait.
En tout cas ça se rapproche plus qu'avec ma squier cyclone qui doit se rapprocher plus d'une jagmaster (sauf avec les micros de jazzmaster que j'avais montés dessus...)
Pour la dead on je pourrais te parler de la baritone quand je la recevrai (je l'ai commandée, personne n'en a encore...), et si elle est bien je compte me prendre aussi celle de ton lien!
fabh a écrit :
La Dead On est tres différente des autres puisque c'est la seule qui a un corps "plein". Les autres sont creuses. Le son sera donc bien différent.

Comment pourrais-tu décrire le son de la Dead On ?

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...