Défi du jour : Quel est ce modèle de B.C.Rich ?!

Forum B.C.Rich
Forum
Bonjour à tous !

J'ai acheté cette Warlock à la fin du siècle dernier (ça nous rajeunit pas :wink et j'aimerais énormément en savoir plus sur elle...


Selon Vous O Grands Experts Quel modèle ? Quel bois ?
(Ne faites pas attention au sticker S.T. qui a été rajouté)

Le micro chevalet est un EMG 89 (d'après mes investigations récentes, parcequ'à l'époque je manquais de curiosité !!!) rajouté par son précédent proprio. D'ailleurs je le trouve un peu criard... Je reverrai le câblage quand je l'aurai remplacé par un 81 et déplacé vers le manche, histoire de tester une combinaison qui semble populaire


Qui saurait déchiffrer cette plaque ? Tout ce que j'ai pu trouver sur le site de BCRich, c'est qu'elle n'est pas forcément US...

Je sais que parmi vous se trouvent quelques grands manitous de la B.C.Rich alors... un grand merci d'avance !!!
warlock nj
lla vache elle est trop B.E.L.L.E !!! mais je voit po quelle model c'est !!!droopy22 vient vite stp^^
Mister Max
Elle a une de gueule de star

Par contre ya un truc qui m'échappe...Comment peut on combiné un micro actif (le EMG89) et un passif (le micro manche)? Ca doit etre pour ca qu'il te parait tres criard.
Trauma
  • #4
  • Publié par
    Trauma
    le 17 Nov 04, 10:52
Ah tiens... Tu veux dire par la que actif combiné a passif, ca modifierait le son de l'actif, ou bien c'est juste une question d'appréciation, l'un par rapport à l'autre.

Parce que j'ai aussi une combinaison actif passif (trop feignant et pas assez d'argent, ni assez d'utilisation du grave pour le changer) et ca sonne, mais le 81 est un peu... bref, je suis pas tout à fait satisfait...


Sinon, pour en revenir au sujet. Je ne connais pas de Bc Rich qui aient une table en érable aussi chouette, avec un binding sans être made in usa. Mais si elle date peut etre.. Enfin, ca n'était surement pas le modèle bas de gamme. A en juger par l'impression générale de qualité.
Une us serait peut être à manche traversant, ce qui n'est pas le cas, et la tête est généralement ornée du R seul, ce qui n'est pas le cas non plus..
Donc je sais pas
strato_25
elle est super belle
et je te crois, qu'au niveau du son, elle doit arracher (à mon avis, tes modifications ont dû y contribuer )

.......sinon désolé je ne reconnais pas ce modèle
Enjoy =)
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 17 Nov 04, 12:29
Il me semble bien qu'il s'agit d'une warlock bolt US du début des 90's....
Il y en a unedans lemême style a bordeaux...

Pour être sur, j'aurais deux demandes: une photo du floyd et une de la tête de manche (devant et derrière)

il y a des modèles américains bolt-on et le R seul n'est quasiment jamais présent sur ces têtes de manche là....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yop Chacal, voici les tof demandées :

Floyd Rose estampillé B.C.Rich, et bien attaqué...
Pas un SpeedLoader en tout cas !



Alors Platinum, Platinum Pro, NJ, Classic... ?

Merci Trauma pour l'essence, je ne savais pas que c'était de l'érable.

Au sujet des micros : je me demande si le micro manche ne serait pas actif lui aussi... J'en aurai le coeur net en démontant très bientôt Ils n'en faisaient pas chez BCR ? Pas trouvé cette info...
En tout cas il a un très joli son clair sur les cordes graves ! Ca fait chaud au coeur sur les morceaux "doux"
Droopy22©®
ca semblerait etre un equivalent aux platinium pro
ca semble pas etre une americaine, sinon ce serait ecrit dans la tete, sauf si la fabrication est anterieur aux 1eres usines asiatiques
pour la dater je trouve pas pour le moment cette serie, ca va venir
le micro manche il faudra mieux le voir pour juger
le bois semble en effet etre de l erable (superbe table)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
warlock nj
j'en ai vue une sur ebay avec la meme plaque a l'arriere et dans l'annonce lui c'est un model koréen assemblé au usa de serie Nj!!!!
spindizzy
c'est bien une US, pas de doute la dessus
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Droopy22 a écrit :
ca semblerait etre un equivalent aux platinium pro
ca semble pas etre une americaine, sinon ce serait ecrit dans la tete, sauf si la fabrication est anterieur aux 1eres usines asiatiques
C'est possible car elle a fait de la scène avant d'arriver dans un magasin de Pigalle, puis chez moi en 91 si ma mémoire est bonne... Donc ça peut nous ramener aux "bonnes années".
Citation:
pour la dater je trouve pas pour le moment cette serie, ca va venir
Alors ? Alors ?
Citation:
le micro manche il faudra mieux le voir pour juger
Ben justement, je viens de le remplacer par l'EMG 89 qui était au chevalet, où j'ai mis un 81 (merci Kossuth ). J'en ai profité pour déconnecter la masse du Floyd, comme préconisé par EMG.
Résultat : plus de bourdonnement ! Son im-pec-cable !
A mon avis le problème venait de la cohabitation actif/passif.
Voici donc un gros plan du micro d'origine, au cas où quelqu'un saurait l'identifier :
Rock for Troll
Argh, argh, tout le monde ressort ses "Bc Rich's pearls" ou quoi ?

Un monstre de beauté et ça doit sonner d'enfer.

Jaloux le Shadow ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
twiggggggyyyyyy
SI c'est une AMéricaine ca va etre dur de comparer avec les actuelles c'est presque que des custom shop maintenant... Ptet une Ancienne NJ (pas de speedloader a l'époque) qui a inspiré les platinium pro actuelles...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...