Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durable une DANELECTRO 56 Pro ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
Phase 90 a écrit :
Cool..Spot a écrit :
Bonjour Bonjour

Pour voudrais changer de guitare, je pensais depuis longtemps à une telecaster standard ( en blue agave ) mais je suis tombé la dessus :

http://www.music-town.de/onlin(...)g.jpg

et la badaboom ! elle est superbe et trés original !

parcontre je voudrais savoir si elle durera dans le temps ?

Je m'explique, mon epiphone SG pierced ma plait vraiment beaucoup j'aime tout en cette guitare mais le probleme... les frétes sont mortes de chez mortes, donc vu le prix de la guitare je me demanderais si au bou d'un an les frétes seront dans le meme état que mon Epi. c'est surtout ca que je regarde maintenant...

Le son ca twang à mort, ça crunh comme y faut c'est pas parfait, mais va t'elle me durer vu le prix.... ?

Merci en tout cas !


Bha c'est une guitare,dépend de son traitement mais a la base ca te dure une vie!
Quand les frettes sont usées on fait soit une planif soit ce qu'on appelle un refrettage. Et une guitare qui a besoin d'etre refrettée n'est pas morte pour autant ,heureusement!


un refretage c'est loin d'etre donné... surtout si il coute aussi chére que la guitare !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Phase 90
C'est sur
Fait la voir a un luthier et y'aura p'tet moyen de t'en sortir avec une planif,ce qui est environ trois fois moins cher qu'un refrettage!Penses y
tomg
  • #17
  • Publié par
    tomg
    le 01 Oct 05, 13:10
Ben pour moi je pense que je vais me la prendre à noel....
Et tant pis pour les nouveaux micros de ma demi caisse !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool..Spot
Phase 90 a écrit :
C'est sur
Fait la voir a un luthier et y'aura p'tet moyen de t'en sortir avec une planif,ce qui est environ trois fois moins cher qu'un refrettage!Penses y



Quand je dis qu'elles sont mortes c'est qu'elles sont loin d'etre belle , je l'ai amené chez un luthier ( d'ailleur il a adoré la grate ) et il m'a tout de suite dit refrétage , j'vais faire une photo histoire de vous faire peur !

j'espére que cette 56 pro tiendra le coup...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Doc Loco
Cool..Spot a écrit :



Donc si elles sont si "bien", pourquoi le prix est si ludique



Parce que ce sont des guitares cheap. Ca a TOUJOURS été des guitares cheap (beaucoup des guitaristes ricains des fifties ont commencé là-dessus) mais il se trouve qu'à cause de la construction cheap, elles ont un son totalement unique et inimitable, qui a fait le bonheur de milliers de groupes garage, mais aussi des plus grands, de Jimmy Page à Rory Gallagher, en passant par Mark Knopfler ou David Lindley. Elles se prêtent particulièrement bien au bottleneck, mais aussi au jeu clair/saturé un peu sale. Mais ceux qui jugent les guitares sur leur prix uniquement ne les ont jamais aimées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bouriquet
Doc Loco a écrit :
Cool..Spot a écrit :



Donc si elles sont si "bien", pourquoi le prix est si ludique



Parce que ce sont des guitares cheap. Ca a TOUJOURS été des guitares cheap (beaucoup des guitaristes ricains des fifties ont commencé là-dessus) mais il se trouve qu'à cause de la construction cheap, elles ont un son totalement unique et inimitable, qui a fait le bonheur de milliers de groupes garage, mais aussi des plus grands, de Jimmy Page à Rory Gallagher, en passant par Mark Knopfler ou David Lindley. Elles se prêtent particulièrement bien au bottleneck, mais aussi au jeu clair/saturé un peu sale. Mais ceux qui jugent les guitares sur leur prix uniquement ne les ont jamais aimées .


Y avait pas aussi Hendrix qui en avait une? (pas sûr, mais je crois bien)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Cool..Spot
Doc Loco a écrit :
Cool..Spot a écrit :



Donc si elles sont si "bien", pourquoi le prix est si ludique



Parce que ce sont des guitares cheap. Ca a TOUJOURS été des guitares cheap (beaucoup des guitaristes ricains des fifties ont commencé là-dessus) mais il se trouve qu'à cause de la construction cheap, elles ont un son totalement unique et inimitable, qui a fait le bonheur de milliers de groupes garage, mais aussi des plus grands, de Jimmy Page à Rory Gallagher, en passant par Mark Knopfler ou David Lindley. Elles se prêtent particulièrement bien au bottleneck, mais aussi au jeu clair/saturé un peu sale. Mais ceux qui jugent les guitares sur leur prix uniquement ne les ont jamais aimées .



bien tout ca , elle me plait cette grate-grate , a noel je sais quoi m'offrir, mais bon telecaster ou 56 pro ??? aaaaaah
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
tomg
  • #22
  • Publié par
    tomg
    le 03 Oct 05, 20:55
Petit UP, quel étuit il faut prendre pour aller avec cette merveille ?
Style LP plutôt nan ?
Sur Thomann ca donnerait quoi ?
Merci ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cool..Spot
je relance le topique

Bon pour noel j'ésite entre une jim reed telecaster ash ou cette fameuse danelectro, mais les frétes me font toujours aussi peur...
En 6mois mon épi était deja bien boufé, là ca fais 1an et c'est presque injouable en haut du manche


Donc je repose la question, les frétes s'useront aussi vite que sur mon épi ? ca me dégouterais qu'elle me tien qu'un an, car niveau argent... c'est pas facil tout les jours

merci d'avance
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
crash test
je possede une 56 u2 depuis 8 ans, c'est ma premiere guitare électrique et j'ai donc pas mal joué et évolué dessus (disont a peu près 5 ans), depuis j'ai acheté une pacifica 812 (et j'ai découvert ce que c'était que la polyvalence!!!) et elle me sert donc maintenant de seconde guitare.

elle tient très bien la route, les frettes de ma yamaha sont encores plus usées alors qu'elle n'a que 2 ans ??????

en tout cas fonce! c'est une superbe guitare, une vrai personalité et tellement originale!

petite photo:



j'ai pas pu me retenir....
naggue
Oui c'est vraiment l'archétype de la guitare simple et efficace. Pour l'anecdote, à l'époque, les caches micros sont faits à partir d'un stock de ... batons de rouge à lêvres !!!

D'où le nom micro lipstick !

C'était cheap en effet mais c'est vraiment de la bonne guitare. Ne t'attend pas à une finition extraordinaire mais il parait quand même que c'est solide. Et puis c'est une guitare qui se garde.

Quant à l'usure des frettes, toutes les guitares s'usent au bout d'un moment. Ca dépend du métal dans lequel eles sont faites bien sur mais aussi et surtout de ta manière de jouer (bend ?) et de la fréquence de changement et nettoyage des cordes. En effet, une corde usée ou oxydée va "attaquer" davantage les frettes.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Cool..Spot
le truc blanc sur le talon c'est un strap ??


c'est des jumbo fréte ? parce que j'en ai marre de ce type de fréte, j'préfére les truc tout petit ou l'on touche direct la touche !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Cool..Spot
naggue a écrit :
Oui c'est vraiment l'archétype de la guitare simple et efficace. Pour l'anecdote, à l'époque, les caches micros sont faits à partir d'un stock de ... batons de rouge à lêvres !!!

D'où le nom micro lipstick !

C'était cheap en effet mais c'est vraiment de la bonne guitare. Ne t'attend pas à une finition extraordinaire mais il parait quand même que c'est solide. Et puis c'est une guitare qui se garde.

Quant à l'usure des frettes, toutes les guitares s'usent au bout d'un moment. Ca dépend du métal dans lequel eles sont faites bien sur mais aussi et surtout de ta manière de jouer (bend ?) et de la fréquence de changement et nettoyage des cordes. En effet, une corde usée ou oxydée va "attaquer" davantage les frettes.


ouais j'suis d'accord, je change assez souvent de corde c'est les frétes 1/2/3 qui sont totalement morte alors que je grate comme un malade sur powerchord et barré plus loin... car ca frise sinon


mais bon j'espére qu'elle me tiendra longtemps, j'la trouve vraiment tip top
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
crash test
Citation:
le truc blanc sur le talon c'est un strap ??


c'est des jumbo fréte ?


oui c'est un strap mais sur le nouveau modèle il est au même endroit qu'une les paul

les frettes ne sont pas des jumbo, elles sont plus fines
MC Circulaire
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les nouvelles Danelectro ont l'air bien construites, mieux que les reissues d'il y'a quelques années (meilleur chevalet, abandon du striping adhésif qui se décollait tout le temps, meilleures mécaniques). Quant aux originales, on en trouve encore des années 50, c'est dire .


Autant pour moi !



Raaaaaah vous m'avez donné envie maintenant!!
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sinon, faudrait quoi comme case pour cette guitare?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...