Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durable une DANELECTRO 56 Pro ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
Citation:
mais pour des rythmik avec un petit crunch avec des accords "classic" ca marche bien tout de meme ??
c'est parfait pour ça, elle donne un son délicieusement rétro.

la mienne était fabriquée en corée, pour les nouvelles...
mpoint
Salut,

Je suis également intéressé par les Danelectro. En fait ca serait pour ma première guitare électrique (au début j'hésitais entre une telecaster et une les Paul), est-ce un bon choix alternatif? Quel ampli irati bien avec elle (aux alentours de 200 euros pour l'ampli)?

Savez-vous où on peux les essayer et acheter sur Paris?

Est-ce pas mal pour jouer du Led-zep, Jeff Buckley, Muse, Placebo, Pink Floyd? Je sais que Page et Muse (sur Hullaballo) en utilise, mais pour les autres ca pourrait coller?

merci de vos réponses.
Doc Loco
Bleau a écrit :
Salut,

Je suis également intéressé par les Danelectro. En fait ca serait pour ma première guitare électrique (au début j'hésitais entre une telecaster et une les Paul), est-ce un bon choix alternatif? Quel ampli irati bien avec elle (aux alentours de 200 euros pour l'ampli)?

Savez-vous où on peux les essayer et acheter sur Paris?

Est-ce pas mal pour jouer du Led-zep, Jeff Buckley, Muse, Placebo, Pink Floyd? Je sais que Page et Muse (sur Hullaballo) en utilise, mais pour les autres ca pourrait coller?

merci de vos réponses.


Danelectro + Epiphone Valve junior, c'est tout à fait dans l'esprit Jeff Buckley (même si il utilisait une tele).
Par contre, pour Led Zep, dis-toi bien que Page n'utilisait sa Dano que pour le slide ou les morceaux plus folks, pas pour Whole lotta love hein . Pour Placebo ça devrait coller , par contre pour Muse ... .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
crash test
c'était ma première électrique et ne connaissant rien d'autre a l'époque elle me convenait tout a fait mais je pense sincèrement que pour débuter il vaut mieux une guitare plus polyvalente qui t'ouvrira un horizon plus grand. elle convient mieux dans le rôle de seconde guitare car sa sonoritée est vraiment singulière

bon pour placebo, zeppelin. pour pink floyd et buckley je dirait qu'elle est un peu trop "typé" mais ça reste faisable si tant est que tu ne cherche pas le son exact du morceau, muse....manque de gain pour les grosse saturations.
Soulman
Hello,
Je reviens au problème de frettes , si tu as la main gauche aussi lourde que moi alors le problème ne viens pas de la guitare, c'est ta façon de tenir ton manche et de négocier tes bends qui nique tes frettes
je pensais qu'avec un bonne gratte le problème serais résolu et ben non, c'est notre façon de jouer qu'il faut changer et c'est loin d'être une choe aisée
Je crois que tu seras comme moi, amené à changer tes frettes très souvant, c'est la merde
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Je up our savoir si nous sommes nombreux dans ce cas
Rock'n'Roll bordel!
mpoint
Doc Loco a écrit :
Bleau a écrit :
Salut,

Je suis également intéressé par les Danelectro. En fait ca serait pour ma première guitare électrique (au début j'hésitais entre une telecaster et une les Paul), est-ce un bon choix alternatif? Quel ampli irati bien avec elle (aux alentours de 200 euros pour l'ampli)?

Savez-vous où on peux les essayer et acheter sur Paris?

Est-ce pas mal pour jouer du Led-zep, Jeff Buckley, Muse, Placebo, Pink Floyd? Je sais que Page et Muse (sur Hullaballo) en utilise, mais pour les autres ca pourrait coller?

merci de vos réponses.


Danelectro + Epiphone Valve junior, c'est tout à fait dans l'esprit Jeff Buckley (même si il utilisait une tele).
Par contre, pour Led Zep, dis-toi bien que Page n'utilisait sa Dano que pour le slide ou les morceaux plus folks, pas pour Whole lotta love hein . Pour Placebo ça devrait coller , par contre pour Muse ... .



OK merci.
Quels sont alors les sons typiques (desnoms de groupe svp) qu'on retrouve avec cette guitare?
crash test
j'ai vu personne d'autre sur ce thread qui avait un problème de frêttes ???
Soulman
ben vous avez de la chance, remarquez je joue assez souvant et longtemps, mais c'est surtout sous la corde de sol que c'est abimé
Rock'n'Roll bordel!
crash test
toute la clique lofi, sonic youth, dinosaur jr, sebadoth, pavement...

c'est l'idéal pour ce style! pour repondre a:
Citation:
Quels sont alors les sons typiques (desnoms de groupe svp) qu'on retrouve avec cette guitare?
plank
  • #55
  • Publié par
    plank
    le 07 Dec 05, 16:36
GagaOne a écrit :
toute la clique lofi, sonic youth, dinosaur jr, sebadoth, pavement...

c'est l'idéal pour ce style! pour repondre a:
Citation:
Quels sont alors les sons typiques (desnoms de groupe svp) qu'on retrouve avec cette guitare?


bon bah moi qui lorgnait vers les Teles, je pense que je vais me jeter sur la danelectro (vu que Sonic Youth, Pavement etc... c'est exactement ma came).
mais faudra quand même que je l'essai...
"I could catch a monkey"
mpoint
plank a écrit :
GagaOne a écrit :
toute la clique lofi, sonic youth, dinosaur jr, sebadoth, pavement...

c'est l'idéal pour ce style! pour repondre a:
Citation:
Quels sont alors les sons typiques (desnoms de groupe svp) qu'on retrouve avec cette guitare?


bon bah moi qui lorgnait vers les Teles, je pense que je vais me jeter sur la danelectro (vu que Sonic Youth, Pavement etc... c'est exactement ma came).
mais faudra quand même que je l'essai...



Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?
pepete
Bleau a écrit :
plank a écrit :
GagaOne a écrit :
toute la clique lofi, sonic youth, dinosaur jr, sebadoth, pavement...

c'est l'idéal pour ce style! pour repondre a:
Citation:
Quels sont alors les sons typiques (desnoms de groupe svp) qu'on retrouve avec cette guitare?


bon bah moi qui lorgnait vers les Teles, je pense que je vais me jeter sur la danelectro (vu que Sonic Youth, Pavement etc... c'est exactement ma came).
mais faudra quand même que je l'essai...



Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?


oui et non
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
Il y'a un monde de différence entre une Telecaster et une Dano...
seul point commun, un certain "twang" dans le son...
Une Telecaster (à part la thinline) est une solidbody, la Danelectro est creuse...
Un avis qui n'engage que moi, première guitare = Tele ou autre et par après une Dano ... car il y'a des guitares et... des Danelectro !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mpoint
pepete a écrit :
Bleau a écrit :

Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?


oui et non


c'est à dire?

Je m'explique:
Ca fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare (j'ai une folk) et je compte m'acheter une électrique (je n'en ai jamais essayé). Au début j'hésitais entre une Les Paul et une Telecaster et mon prof de guitare m'a dit qu'elles n'ont pas du tout le même son.
Quand j'ai vu la Danelectro, je l'ai trouvé jolie et je me suis rappelé que certain des groupes que j'aime bien l'utilise (cf plus haut pour mes influences): ca pouvait donc être une alternative intéressante.
voila ma question la Danelectro se rapproche-t-elle d'une des 2 guitares (Les Paul et Telecaster) ou pas du tout.?
Je suis désolé d'insister mais je n'ai pas envie de me planter pour l'achat.



Merci
mpoint
teddy111 a écrit :
Il y'a un monde de différence entre une Telecaster et une Dano...
seul point commun, un certain "twang" dans le son...
Une Telecaster (à part la thinline) est une solidbody, la Danelectro est creuse...
Un avis qui n'engage que moi, première guitare = Tele ou autre et par après une Dano ... car il y'a des guitares et... des Danelectro !


Merci pour cet élément de réponse. Je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé le mien

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...