Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durable une DANELECTRO 56 Pro ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
teddy111 a écrit :
Il y'a un monde de différence entre une Telecaster et une Dano...
seul point commun, un certain "twang" dans le son...
Une Telecaster (à part la thinline) est une solidbody, la Danelectro est creuse...
Un avis qui n'engage que moi, première guitare = Tele ou autre et par après une Dano ... car il y'a des guitares et... des Danelectro !


Merci pour cet élément de réponse. Je n'avais pas vu ton message quand j'ai envoyé le mien
Cool..Spot
Soulman a écrit :
Hello,
Je reviens au problème de frettes , si tu as la main gauche aussi lourde que moi alors le problème ne viens pas de la guitare, c'est ta façon de tenir ton manche et de négocier tes bends qui nique tes frettes
je pensais qu'avec un bonne gratte le problème serais résolu et ben non, c'est notre façon de jouer qu'il faut changer et c'est loin d'être une choe aisée
Je crois que tu seras comme moi, amené à changer tes frettes très souvant, c'est la merde


c'était au début, je serais les crodes comme un fou pour éviter les accords foireu, puis à force d'experience je me susi détendu et j'ai apris a bien totu placé correctement, maintenant les fréte ne s'usent plus, mais bon , elles bien entamées depuis
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
frisko
Les Danelectro sont tout sauf... polyvalentes, c'est un son (super) mais un son uniquement... C'est donc pus un instrument complémentaire que principal, à moins de ne désirer que cela, bien sur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepete
Bleau a écrit :
pepete a écrit :
Bleau a écrit :

Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?


oui et non


c'est à dire?

Je m'explique:
Ca fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare (j'ai une folk) et je compte m'acheter une électrique (je n'en ai jamais essayé). Au début j'hésitais entre une Les Paul et une Telecaster et mon prof de guitare m'a dit qu'elles n'ont pas du tout le même son.
Quand j'ai vu la Danelectro, je l'ai trouvé jolie et je me suis rappelé que certain des groupes que j'aime bien l'utilise (cf plus haut pour mes influences): ca pouvait donc être une alternative intéressante.
voila ma question la Danelectro se rapproche-t-elle d'une des 2 guitares (Les Paul et Telecaster) ou pas du tout.?
Je suis désolé d'insister mais je n'ai pas envie de me planter pour l'achat.



Merci



D'une les paul non pas du tout ! la dano ne sonnera jamais comme une LP , parcontre elle garde de la tele le coté Twang comme le dis Teddy ! c'est pour ca que je disait oui et non !

Alors la dano c'est top ca a un son assez Twang et surtout ce son "honk" que perso je trouve super , mais sinon c'est pas du tout une tele !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

frisko
pepete a écrit :
Bleau a écrit :
pepete a écrit :
Bleau a écrit :

Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?


oui et non


c'est à dire?

Je m'explique:
Ca fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare (j'ai une folk) et je compte m'acheter une électrique (je n'en ai jamais essayé). Au début j'hésitais entre une Les Paul et une Telecaster et mon prof de guitare m'a dit qu'elles n'ont pas du tout le même son.
Quand j'ai vu la Danelectro, je l'ai trouvé jolie et je me suis rappelé que certain des groupes que j'aime bien l'utilise (cf plus haut pour mes influences): ca pouvait donc être une alternative intéressante.
voila ma question la Danelectro se rapproche-t-elle d'une des 2 guitares (Les Paul et Telecaster) ou pas du tout.?
Je suis désolé d'insister mais je n'ai pas envie de me planter pour l'achat.



Merci



D'une les paul non pas du tout ! la dano ne sonnera jamais comme une LP , parcontre elle garde de la tele le coté Twang comme le dis Teddy ! c'est pour ca que je disait oui et non !

Alors la dano c'est top ca a un son assez Twang et surtout ce son "honk" que perso je trouve super , mais sinon c'est pas du tout une tele !


Exact, un son unique, difficile à décrire... faut entendre on retrouve ce son sur les Silvertones des fifties aussi... enfin sur toutes les grattes conçues par Nathan Daniel...

Un beau site...mais ou ne sont admises que les "vintages made in USA"...

http://www.matmon.com/atomic/d(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Cool..Spot
quel groupe "celebre" tourne vace Danelectro ? a part dionysos sur leur 1er album


Et puis pour des rythm un peu ska, ca dérange pas les lipstick
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
pepete
teddy111 a écrit :
pepete a écrit :
Bleau a écrit :
pepete a écrit :
Bleau a écrit :

Ont-elles (la danelectro et la tele) des sonorités voisines?


oui et non


c'est à dire?

Je m'explique:
Ca fait un peu plus d'un an que je fais de la guitare (j'ai une folk) et je compte m'acheter une électrique (je n'en ai jamais essayé). Au début j'hésitais entre une Les Paul et une Telecaster et mon prof de guitare m'a dit qu'elles n'ont pas du tout le même son.
Quand j'ai vu la Danelectro, je l'ai trouvé jolie et je me suis rappelé que certain des groupes que j'aime bien l'utilise (cf plus haut pour mes influences): ca pouvait donc être une alternative intéressante.
voila ma question la Danelectro se rapproche-t-elle d'une des 2 guitares (Les Paul et Telecaster) ou pas du tout.?
Je suis désolé d'insister mais je n'ai pas envie de me planter pour l'achat.



Merci



D'une les paul non pas du tout ! la dano ne sonnera jamais comme une LP , parcontre elle garde de la tele le coté Twang comme le dis Teddy ! c'est pour ca que je disait oui et non !

Alors la dano c'est top ca a un son assez Twang et surtout ce son "honk" que perso je trouve super , mais sinon c'est pas du tout une tele !


Exact, un son unique, difficile à décrire... faut entendre on retrouve ce son sur les Silvertones des fifties aussi... enfin sur toutes les grattes conçues par Nathan Daniel...

Un beau site...mais ou ne sont admises que les "vintages made in USA"...

http://www.matmon.com/atomic/d(...).html


Cool le lien merci

Et oui , le son dano est aussi unique que le son d'une tele !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bouriquet
Jimmy Page a une Danelectro, une DC 59 plus particulierement

Il l'utilise sur "In my time of Dying par exemple"
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Neredev
J'ai essayé une Danelectro en magasin à Grenoble. Rien que pour le poids qu'elle pesait, j'ai failli l'acheter aussi sec. Vraiment. L'impression de tenir la housse sans la guitare. Le manche est standard, assez large. Par contre, la touche était sèche comme la mort et aurait bien eu besoin de traitement...Pour le prix, j'imagine qu'il ne faut pas se priver
pepete
Neredev a écrit :
J'ai essayé une Danelectro en magasin à Grenoble. Rien que pour le poids qu'elle pesait, j'ai failli l'acheter aussi sec. Vraiment. L'impression de tenir la housse sans la guitare. Le manche est standard, assez large. Par contre, la touche était sèche comme la mort et aurait bien eu besoin de traitement...Pour le prix, j'imagine qu'il ne faut pas se priver


T'as trouvé le manche large ? bizzare perso je le trouve super fin , et pourtant j'ai pas de grandes mains ! pour ce qui est du poid , c'est clair , c'est une plume !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Frunk
  • #71
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Dec 05, 16:35
pepete a écrit :

Alors la dano c'est top ca a un son assez Twang et surtout ce son "honk" que perso je trouve super , mais sinon c'est pas du tout une tele !


Et bien dites moi !!!

Le son Twang je connaissais, mais alors le son Honk, là j'avoue .....

Je me demande bien ce qu'il faut attendre d'une gratte qui fait TWang et Honk quand on la grattouille !

Hormis ça, c'est une bonne gratte pour un Rocker qui débute ? Paske moi je connais pas du tout cette marque, enfin j'en ai jamais joué quoi !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Frunk a écrit :
pepete a écrit :

Alors la dano c'est top ca a un son assez Twang et surtout ce son "honk" que perso je trouve super , mais sinon c'est pas du tout une tele !


Et bien dites moi !!!

Le son Twang je connaissais, mais alors le son Honk, là j'avoue .....

Je me demande bien ce qu'il faut attendre d'une gratte qui fait TWang et Honk quand on la grattouille !

Hormis ça, c'est une bonne gratte pour un Rocker qui débute ? Paske moi je connais pas du tout cette marque, enfin j'en ai jamais joué quoi !


ça me dirait bien en complement de ma télé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredAix
Dans le même esprit Rock'n'roll, une autre option à très bon prix qui fait "Twang" et sûrement "honk" aussi, c'est la Godin Radiator. Frettes durables, j'en ai eu une qui avait déjà bien tourné et ca tenait le choc...
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
La pédale wah wah, la caravane passe...
pepete
Ho ca oui , surtout avec des Mini HB ! en plus les Godin sont vraiment des grattes superbes !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

plank
  • #75
  • Publié par
    plank
    le 10 Dec 05, 21:52
je suis en train de regarder une video d'un concert de Laura Veirs à KCRW (une radio de Los Angeles), et elle et son guitariste jouent sur des Danelectros (enfin j'ai l'ipression que ce sont des 56 pros, dites-moi si je me trompe), et le son est vraiment génial

http://kcrw.com/smil/mb051115L(...)s.ram

(real player uniquement)
"I could catch a monkey"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...