Elle est là: MusicMan Luke blanche

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
Stef Herbuel a écrit :
pepete a écrit :
Daviken a écrit :
Cool j'aimerais bien l'essayé cette gratte parceque c'est vrai que plus ça va plus on en voit. C'est qui le prochain?
En tout cas c'est clair qu'en blanc-bidet c'est joli et ça change du bl..non du v...enfin la couleur là que tout le monde a.


Tu serai agreablement surpris ! j'etait avant du genre vintage mojo vibe branlette chose vieux truc et surtout Strato addict ! ben maintenant je ne jure plus que par la MM Luke c'est vraiment une tuerie !!! le pure son strato mais avec trois fois plus de peche et de chaleur et un son precis , un manche a tomber d'un confort extreme et vraiment agreable au toucher bref pour moi la guitare parfaite qui ne me quitteras jamais !


Alors ,nous n'avons pas la meme definition du :
- son strato
- son chaleureux



moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....

mat' j'veux pas te gacher le plaisir j'donne mon avis, mais comparer le son luke a un pure son strato faudrait pas tout melanger quand meme


Ben ecoute en tout cas moi c'est le son a la Hendrix que je cherchais depuis des années en ecumant toutes les stratos possible ben je l'ai retrouvé avec la luke ! apres c'est sur que c'est un son qui ne plait pas a tout le monde en tout cas moi je suis sur un ptit nuage avec la MM luke
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maillekeul
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
pepete a écrit :

Ben ecoute en tout cas moi c'est le son a la Hendrix que je cherchais depuis des années en ecumant toutes les stratos possible ben je l'ai retrouvé avec la luke ! apres c'est sur que c'est un son qui ne plait pas a tout le monde en tout cas moi je suis sur un ptit nuage avec la MM luke

t'as trouvé le son strat ultime avec des EMG actifs donc....

j'adore les emg j'en ai sur ma nouvelle gratte de ce matin, mais c'est pas ce que je qualifierais de "pur son strat" ....c'etait juste ma remarque
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
scanlan75018
c'est quand même génant non ?

j'en ai essayé une une fois tranquille chez moi (celle de Gib27) et pareil, je suis pas tombé sous le charme plus que ca.
Le manche est très beau et agréable, mais bon pas ca m'a pas plus marqué que ca et je me suis pas dit que c'était THE manche !
La forme générale c'est pas mon truc non plus.

Pour le son, je dois pas être fait pour les micros actifs non plus... C'est comme si ca rompait une magie...

Mais je comprends tout à fait que ca puisse plaire, et quoiqu'il arrive tu as eu un pur prix sur celle là !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pepete
Stef Herbuel a écrit :
pepete a écrit :

Ben ecoute en tout cas moi c'est le son a la Hendrix que je cherchais depuis des années en ecumant toutes les stratos possible ben je l'ai retrouvé avec la luke ! apres c'est sur que c'est un son qui ne plait pas a tout le monde en tout cas moi je suis sur un ptit nuage avec la MM luke

t'as trouvé le son strat ultime avec des EMG actifs donc....

j'adore les emg j'en ai sur ma nouvelle gratte de ce matin, mais c'est pas ce que je qualifierais de "pur son strat" ....c'etait juste ma remarque


Comme quoi les gouts et les couleurs !

Non mais je pense que c'est LE son que j'avais envie de tirer d'une strato et que j'ai jamais trouver ailleurs , le son de Hendrix en gros
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    gma
    le 03 May 05, 17:43
La luke c'est vraiment une gratte dont on se dit quand on l'essaye "wah ça a du changer al vie de plein de gratteux"...Bon pas la mienne, j'arrive pas à jouer là dessus (trop léger, trop petit pour le manche, son super bizarre...eurk...). Mais ça me rappelle mes essais de PRS quand j'en voulais une.
On sens qu'on tiens une gratte qui obéit à un manque. Lukather devait avoir noté précisément tout ce qu'il reprochait à ses auters grattes et avoir un cahier des charges super précis et pointu. Un manche comme ci comme ça, genre strat en plus rond et un peu plus étroit, le corps poids plume, le vibrato auquel moi je comprend rien (sorti du bigsby moi...pffffff) et électronique choisie pour LUI et répondant à des besoins en gouts précis...Super zabr, mais au final ça convient à plein de gratteux. J'en connais plusiers pour qui c'est l'arme ultime, lassés de leurs super strats/jackson/silouhette biduillées et modofiées, ils avaient enfin la gratte qui répondait à toutes leurs attentes.
J'ai d'ailleurs appris que c'était un des modèles signature les plus vendus au monde.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
luna jena
gma a écrit :
Lukather devait avoir noté précisément tout ce qu'il reprochait à ses auters grattes et avoir un cahier des charges super précis et pointu. Un manche comme ci comme ça, genre strat en plus rond et un peu plus étroit, le corps poids plume, le vibrato auquel moi je comprend rien (sorti du bigsby moi...pffffff) et électronique choisie pour LUI et répondant à des besoins en gouts précis....

il avait deja fait ca depuis longtemps et indiqué ca a michael mc guire de chez valley arts.et a mon avis la lukather signature valley arts ca doit etre autre chose niveau son vu le son d'enculé qu'il avait dans les années 90.
il explique dans sa video de cours le bois extremement rare qu'il a longtemps cherché d'ailleurs......
Moi j'crois qu'il y a des conditions commerciales hors pair chez music man , que , un soir de bringue son pote van halen lui a expliqué combien il palpait lui et steve morse , et hop direction chez music man....

sur que ca doit etre une bonne guitare , mais , de ce que j'en ai entendu j'ai jamais aimé le son qui s'en degageait....compressé, aigrelet, aigu....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Extraduke2
Maillekeul a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.


pareil je fais parti des gens qui aiment pas du tout le son de cette gratte... mais putain je kiff la sobriété, le design, l'ergonomie, c'est léger, ça glisse tout seul... et en blanc franchement j'adore !

C'est ces putains de micros qui font ça ou quoi ?
pepete
Extraduke2 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.


pareil je fais parti des gens qui aiment pas du tout le son de cette gratte... mais putain je kiff la sobriété, l'ergonomie, c'est léger, ça glisse tout seul... et en blanc franchement j'adore !

C'est ces putains de micros qui font ça ou quoi ?


Ben change les micros si t'aime tout sauf les micros tu fait ca en quelques coup de tournevis ! tu monte des micros passif et comme ca tu as le son qui te plait !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Extraduke2
pepete a écrit :
Extraduke2 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.


pareil je fais parti des gens qui aiment pas du tout le son de cette gratte... mais putain je kiff la sobriété, l'ergonomie, c'est léger, ça glisse tout seul... et en blanc franchement j'adore !

C'est ces putains de micros qui font ça ou quoi ?


Ben change les micros si t'aime tout sauf les micros tu fait ca en quelques coup de tournevis ! tu monte des micros passif et comme ca tu as le son qui te plait !


t'es fou j'ai pas acheté cette gratte, je l'ai simplement essayé dans un shop... En 5 mn j'ai compris que c'était pas pour moi...

note : même celle de petrucci perso j'aime pas du tout, j'trouve que le son est pas expressif... (ce que j'en ai entendu dans son dernier album solo)
pepete
Extraduke2 a écrit :
pepete a écrit :
Extraduke2 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.


pareil je fais parti des gens qui aiment pas du tout le son de cette gratte... mais putain je kiff la sobriété, l'ergonomie, c'est léger, ça glisse tout seul... et en blanc franchement j'adore !

C'est ces putains de micros qui font ça ou quoi ?


Ben change les micros si t'aime tout sauf les micros tu fait ca en quelques coup de tournevis ! tu monte des micros passif et comme ca tu as le son qui te plait !


t'es fou j'ai pas acheté cette gratte, je l'ai simplement essayé dans un shop... En 5 mn j'ai compris que c'était pas pour moi...


Ok j'avais mal compris ! ben tu dis avoir tout aimer sauf les micros j'avais pas fait le rapprochement
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Extraduke2
pepete a écrit :
Extraduke2 a écrit :
pepete a écrit :
Extraduke2 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Stef Herbuel a écrit :


moi j'aime pas cette guitare car le son que j'en entends est aigrelet est agressif, le seul son qui m'ai plus de cette guitare c'est tristan avec son engl mais je pense que ca vient du engl et des doigts (lol) , mais luke il me fatigue l'oreille qu'il reprenne sa valley arts !! et pareil chez tout ceux chez qui je l'ai entendu, y'a une "signature" sonore que je trouve assez laide...
maintenant le confort/lutherie j'dis pas....



+1! Je pense tout à fait comme toi et c'est justement ce son qui me gène alors que j'adore le feeling général de la gratte.


pareil je fais parti des gens qui aiment pas du tout le son de cette gratte... mais putain je kiff la sobriété, l'ergonomie, c'est léger, ça glisse tout seul... et en blanc franchement j'adore !

C'est ces putains de micros qui font ça ou quoi ?


Ben change les micros si t'aime tout sauf les micros tu fait ca en quelques coup de tournevis ! tu monte des micros passif et comme ca tu as le son qui te plait !


t'es fou j'ai pas acheté cette gratte, je l'ai simplement essayé dans un shop... En 5 mn j'ai compris que c'était pas pour moi...


Ok j'avais mal compris ! ben tu dis avoir tout aimer sauf les micros j'avais pas fait le rapprochement


ça m'arrive de mal exprimer mes pensées, surtout sur un forum.
pepete
Pareil ! on s'est compris apres rectification c'est deja ca !

Perso je testerai bien une luke avec des passif ! ca doit vraiment donner aussi !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Extraduke2
le truc qui est bien dans les micros d'origine c'est qu'ils sont jolis... je suis sure que c'est pour ça qu'ils les ont foutu dessus... lol

avec des actifs, je serai curieux d'entendre aussi !
pepete
Extraduke2 a écrit :
le truc qui est bien dans les micros d'origine c'est qu'ils sont jolis... je suis sure que c'est pour ça qu'ils les ont foutu dessus... lol

avec des actifs, je serai curieux d'entendre aussi !


Non mais franchement les EMG ca sonne faut arreter !!! toute facon j'aime autant passif que actif !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...