Elle est là: MusicMan Luke blanche

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
HouseOfStrings a écrit :
Fab => le jour ou un vernis polyester type musicman donnera un son "aigrelet" tu m'appelles...

Ca n'a franchement aucun rapport... (très franchement je ne vois pas ce qu'il y a "d'aigrelet" dans le son d'une Luke...)

Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


à notre tour de rire...
steph
-----------------------------------
gounzy
HouseOfStrings a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase.......


si tu n'es pas capable de faire la difference entre la qualité de son (et de jeu d'ailleurs aussi...) de Luke avant et maintenant, que dire ?
steph
-----------------------------------
Wakizashi
Euh grumly... comme tu n'as jamais branché une Luke, c'est sur que tu sais de quoi tu parles??

Je te parle de la guitare, okay? Une luke n'a jamais eu un son aigrelet quelle qu'elle soit... (accessoirement j'ai la I et la II et j'en ai eu plus de 5 différentes...)
Donc, au lieu d'essayer de faire ton gros dur, tu ferais mieux de descendre d'un ton parce que y a pas grand chose qui suit derriere...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
gounzy
HouseOfStrings a écrit :
Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


le gros dur ? merci ! mais je sais pas comment t'es au courant...

sinon, pour etre plus serieux, le "son de merde" dont l est question dans ce topic, c'est evidemment le son des dernieres années (si si, relis bien...)
Crois tu que ce soit ce son qu'on entend sur des "milliers de disques" ? Pas sur...C'est tout ce que je voulais dire. A aucun moment je n'ai mis en cause cette guitare.
PS : Sois moins aggressif et les autres le seront moins avec toi.
steph
-----------------------------------
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    Fab
    le 05 May 05, 23:41
HouseOfStrings a écrit :
Fab => le jour ou un vernis polyester type musicman donnera un son "aigrelet" tu m'appelles...

Ca n'a franchement aucun rapport... (très franchement je ne vois pas ce qu'il y a "d'aigrelet" dans le son d'une Luke...)

Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


Le son aigrelet, c'est ce que plusieurs personnes ici lui reprochent. Ce n'est pas la première fois que j'arrive au même constat sur un vernis de ce type (la réalisation, qui constitue certes une coque protectrice autour du bois, est certainement plus à mettre en cause que la matière).

Une voie pour vérifier cela serait de monter d'autres micros sur cette guitare, je ne l'ai pas fait. Ou de monter ce kit de micros sur une autre guitare, ça j'ai pu essayer, et bien je continue de penser que le kit de micro SLV est excellent.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Wakizashi
gounzy a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


le gros dur ? merci ! mais je sais pas comment t'es au courant...

sinon, pour etre plus serieux, le "son de merde" dont l est question dans ce topic, c'est evidemment le son des dernieres années (si si, relis bien...)
Crois tu que ce soit ce son qu'on entend sur des "milliers de disques" ? Pas sur...C'est tout ce que je voulais dire. A aucun moment je n'ai mis en cause cette guitare.
PS : Sois moins aggressif et les autres le seront moins avec toi.


N'inverse pas els roles et ne te fait pas passer pour uen victime alors que tu es agressif, et tu n'auras pas de réponse de ce genre.

Fin de l'a parenthèse tu as l'aire d'avoir la tete comme un melon donc, aucun intéret...

Fab => Les vernis polyester ou polyuréthane de ce type on les retrouve sur 80% de la production mondiale... ca n'a jamais donné de son "naziard" et très sincèrement vu le succès de cette guitare... Ca se saurait... Donc peut etre tout simplement que le son ne vous convient pas, mais je trouve ca assez incroyable de le qualifié "d'aigrelet" et comme je l'ai dit plus haut, des Luke j'en ai eu une sacrée collection, il y en avait des meilleures que d'autres, mais en aucun cas, nazillarde...

Une Fender YJM oui c'est "pseudo" nazillard, mais franchement une uke... en plus avec un EMG 85 qui est qd même une référence dans le genre... Non, pas une seconde...
Maillekeul
HouseOfStrings a écrit :

Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


Tout à fait! Je déteste le son qu'il a depuis qu'il a changé sa VA pour la Luke. Et il est aigrelet et nasillard.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
luna jena
Maillekeul a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


Tout à fait! Je déteste le son qu'il a depuis qu'il a changé sa VA pour la Luke. Et il est aigrelet et nasillard.


+1 !!
tu prends le live de 90 et pis tu compares a maintenant.
c'est simple il suffit d'avoir des oreilles.
c'est un autre monde.
carrement.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
hypoglouton
Marv a écrit :
withe sparkle ? c les paillettes la ? :/

ouais moi nonplu, comme quoiles gouts ...
stephf1
commme je l'ai dis plus haut ,je me pencherais plus vers les micro slv que le vernis ou autre .j'ai une va lukather et une luke 2 et le son est different mais quand on passe sur le emg 85 les sonorités sont plus similaires.je pense que c'est vers ce son plus "noir" que lukather a voulu aller, y a qu'a ecouter un bonehead pour s'en apercevoir.j'ai tendance a croire que son son recommence à redevenir plus "ouvert" à entendre les derniers concerts de toto.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #131
  • Publié par
    Fab
    le 06 May 05, 23:47
HouseOfStrings a écrit :
Fab => Les vernis polyester ou polyuréthane de ce type on les retrouve sur 80% de la production mondiale... ca n'a jamais donné de son "naziard"


Extrait de mon message précédent:

Citation:
(la réalisation, qui constitue certes une coque protectrice autour du bois, est certainement plus à mettre en cause que la matière).


Le vernis me semble très épais et dur. On a vraiment l'impression d'une coque autour de la guitare.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
pipo
  • #132
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 05, 07:52
Fab a écrit :
Je crois que le son aigrelet et / ou compressé que certains reprochent à cette guitare vient de son vernis. Il fait comme une coque autour du bois du corps, ça protège bien et ça lui donne un bel aspect, mais niveau son...


pipo
  • #133
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 05, 09:01
le truc cool avec les luke, c'est que c'est comme les nokias: t'en a marre de la couleur, hop tu change de coque!
Matthieu S
pipo a écrit :
le truc cool avec les luke, c'est que c'est comme les nokias: t'en a marre de la couleur, hop tu change de coque!


2/20
pipo
  • #135
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 05, 10:06
Matthieu Sah-k a écrit :
pipo a écrit :
le truc cool avec les luke, c'est que c'est comme les nokias: t'en a marre de la couleur, hop tu change de coque!


2/20

l'important c'est de participer, c'est toi meme qui me la dit!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...