Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Elle est là: MusicMan Luke blanche

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #135
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 05, 10:06
Matthieu Sah-k a écrit :
pipo a écrit :
le truc cool avec les luke, c'est que c'est comme les nokias: t'en a marre de la couleur, hop tu change de coque!


2/20

l'important c'est de participer, c'est toi meme qui me la dit!
Nathan.
Détérage de topic activé !

Voila, j'ai un cht'i question concernant le vibrato de la luke (j'ai chercher sur le forum Luke Vibrato et que dal) Et j'aimerais savoir si ca égal un bon floyd ? Car j'ai vu la demo de youri qui présente une luke justement (d'ailleur il fait trés bien le vendeur :p) Et le son me plait vraiment !


Enfin juste quelques info sur la guitare quoi !
free4one
Nathan59 a écrit :
Détérage de topic activé !

Voila, j'ai un cht'i question concernant le vibrato de la luke (j'ai chercher sur le forum Luke Vibrato et que dal) Et j'aimerais savoir si ca égal un bon floyd ? Car j'ai vu la demo de youri qui présente une luke justement (d'ailleur il fait trés bien le vendeur :p) Et le son me plait vraiment !

Enfin juste quelques info sur la guitare quoi !


Perso, je dirai que oui dans la majorite des cas sauf lorsqu'il s'agit d'effets sonores obtenus en detendant completement (et tres souvent) les cordes...
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
Maillekeul a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Enfin à la lecture de ce topic, je suis content d'apprendre que Lukather a un son de merde... (rire...)(qu'on retrouve juste sur quelques millier de disques...)


Tout à fait! Je déteste le son qu'il a depuis qu'il a changé sa VA pour la Luke. Et il est aigrelet et nasillard.


+1 !!
tu prends le live de 90 et pis tu compares a maintenant.
c'est simple il suffit d'avoir des oreilles.
c'est un autre monde.
carrement.

Là on est parfaitement d'accord, mais on en a déjà longuement discuté
Je préfère 1.000 fois le son de Luke sur le live de 90 ou sur le Absolutely Live à celui qu'il a depuis qu'il est passé sur MM.
Par contre c'est marrant, mais, moi, ce qui m'a rebuté sur la Luke quand je l'ai essayée, ce n'est pas tant le son (mais j'aime assez le grain EMG,et j'ai retrouvé assez vite le son que j'ai sur ma Strat en 89-SA-SA), mais plus le manche ! J'ai trouvé le V super prononcé (presque autant que sur ma Telecaster, c'est dire), très déroutant, et à mon sens, c'est un peu tout ou rien: on adore ou on déteste. Perso, je n'ai pas du tout accroché...
Celà dit, c'est clair, c'est une excellente gratte, super bien finie et fignolée, c'est juste que leprofil du manche ne me plaît pas du tout,ce qui est pourmoi (et pour 99% des gens je pense) rédhibitoire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Jun 05, 17:15
Matthieu Sah-k a écrit :
tribal87 a écrit :
Magnifique guitare , j'imagine meme pas ton état au moment du débalage du colis


je suis en train de nettoyer

Mais c'est dégueulasse t'es beaucoup trop émotif Matthieu!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Guitar_addict
c bizarre moi quand je l'ai essayé j'ai plutot bien aimé le son (faut peut etre sue je ressaye), c'est des emg koi.Est-ce qui yen a qui ont essayé cete config de micros sur une autre gratte?
je viens apporter mon grain de sel, j'ai une Luke moi aussi, depuis un peu plus d'un an, de couleur Blue Dawn, c'est un sunburst de bleu pailletté, une couleur qui ne se fait plus, et avec la tête de manche assorti. Tout d'abord la Luke de Mat est magnifique, et content de savoir que tu l'ais enfin eu. Ensuite pour ce qui est de la différence de son du Sieur Luke entre la Valley Arts et la MusicMan, il faut savoir que ce tit père était bardé d'effet en tout genre, et que depuis quelques années, il revient à un son épuré. Pour parler de son passage chez MusicMan il le dit lui-même sur son site, royalties ou pas, il est parti lorsque Valley Arts a été racheté par Samick, avant que ça passe chez Gibson. Il est normal que pour un modèle signature, l'intéressé ( c'est à dire Lukather) touche des droits en fonction de la proportion de reproduction. C'est son modèle, et visiblement il est parti car des copies non-officielles étaient réalisées contre sa volonté. Pour l'anecdocte son luthier perso de chez Valley Arts est parti aussi en même temps, pour MusicMan, et lui ne devait surement pas autant touché de royalties, peut-être même pas du tout.
J'ai déjà parlé avec plusieurs gratteux, et la Luke ne laisse pas indifférent, soit on adore, soit on déteste, mais je pense que dans ce cas là, c'est plus de la jalousie qu'autre chose. Pour preuve, le jour où je l'ai montré à mes membres de groupes, (un pro Fender, et un autre pro Gibson) ils se sont exclaffés, (à part un), ouais, ben c'est une gratte comme les autres. Sniff...
En tout cas, je ne l'ai pas acheté pour les autres, mais pour moi, et je me fais plaisir, nanère.
guigue
j ai un copain qui a une fender stato HSS avec floyd(un bas de gamme d il y a 15 ans)

il a remplacer le micro chevalet par un seymour JB.

et bien il a casiment le meme son que luke.
puis il a investi ds la luke (1 et 2)et en ampli il a un rivera signature evidement.


bien sur qu il prefere la luke a sa strato, mais il reconnait que la strato c est quand meme quelque chose

dailleur il a failli s acheter une strat american deluxe HSS a la place de sa luke 2 comme 2 eme guitare.

tous ca pour dire que tous est parti de la strato
El Zakk
Belle bête , félicitation .

Ps : j'aime bien les grattes au mur
alain147
Sympa, sympa la gratoune
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
e.clapton
8O

Vraiment superbe sa donne envie

comme les autres d'ailleurs
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Patfol
Pour ma part j'ai une MusicMan Axis, chère aussi (+ de 2000€) mais l'engin est d'une finition exemplaire et sonne l'enfer. Moins polyvalante (nettement) que la Luke, elle convient parfaitement pour le rock genre AC/DC. La luke blanche est superbe et il ne faut pas critiquer les goût et les couleurs, chacun fait ce qu'il lui plait !

Personnellement je ne suis pas amateurs des EMG, mais la encore les goûts...J'ai eu des EMG Gilmour et je trouvais qu'il manquaient d'attaque pour la musique que je fais. Ils sonnaient un peu "plat". Mais cela venait probablement de mon style de jeu...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Jan 06, 18:26
C'est bien la Luke que j'achèterais si je devais en prendre une autre en ce moment
Invité
tain moi j'aurai bien aimé une video de matt avec sa lulu.

il dit trop rien mais c'est surement un des tous meilleurs gratteux que je connaisse...il avoine le sagouin.
guigue
pour avoir ecoutè quelques un de ces prestations sur des defis ,je peus aussi dire que MATHIEU S est un EXXXXXXXXXXXXXXXXELLENT guitariste.

j adore
Invité
bon alors.

tu nous la fais cette video ?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...