EN-25

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    jmbnet
    le 07 Oct 16, 12:36
Je possède une Takamine EN-25 achetée d'occasion en 93. Le N° de série est : 84101318.
J'ai pu lire par ailleurs que la première sortie de ce modèle fut limitée à 200 exemplaires.
Je souhaiterais savoir si ma guitare, sortie en octobre 1984, en fait partie.
Mes recherches restent infructueuses et toute information même partielle m'intéresse.
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 07 Oct 16, 14:19
Je suis au taf mais j'ai fait une petite recherche, en vain également, je suis tombé sur un avis qui dit ça

"cette EN 25, je l'ai depuis près de 25 ans et pour rien au monde ne m'en séparerai, malheureusement elle n'a pas été fabriquée en un grand nombre d'exemplaires (200) et ne se trouve plus que en ocasion et ceux qui en ont une ne la lache pas comme ça je vous le garanti.
le piezzo que j'ai dessus est d'origine et il n'a jamais faibli "

Ce qui laisserait penser, si ce qu'il dit est vrai, que la tienne en fait partie aussi du coup ...

(source de cet avis : http://www.easyzic.com/avis-co(...).html )

EDIT : un autre mec dit pareil sur un forum. Je ne mettrais pas le lien car je ne sais pas si on peut mettre le lien d'un autre forum lol, mais il a posté ça le 7 décembre 2010 :

"bonjour, je ne pratique quasiment que ce style depuis 1970 et possède actuellement une Takamine EN25 (plus fabriquée car petite série de 200 exemplaires) avec un son fabuleux , j'avais une D38 qui malheureusement a brulé dans un incendie et 2 Lag dont la dernière en Date une LAg T200 DCE que je n'ai que depuis 15 j mais qui est tout bonnement géniale en electro acoustique."
en acoustique pur elle sonne à merveille et possède un manche de 44 mm en haut ce qui est bien pratique pour le picking et les frets sont assez fine pour ne pas gener.
va l'essayer dans un magasin, tu ne seras pas déçu, surtout vu son prix catalogue de 477 €
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...