Esp /ltd 1000 etc. mais, avec sh1 et SH4/les paul

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

j'ai une Eclipse 2 en SH4 et SH1 et en comparaison avec une les paul standard le son est pour moi moins gras et plus précis.
Pour du big rock, le les paul est à mon avis plus adapté, pour du rock plus précis et du hard l'esp sera à mon avis plus adapté
Après pour le confort de jeu et le manche, l'ESP est (avis perso) au dessus.
Mais comme toujours, il vaut mieux essayer pour se faire un avis.
Salut,

Je joue actuellement sur une ltd ec-400 (sh-1/sh-4) de 2006 et sur une Gibson studio faded de 2010. Niveau confort de jeu je préfère la ltd, surtout au niveau du manche, mais elle sonne très moderne, intuitivement je joue beaucoup plus du rock plus moderne ou parfois du métal avec.
La Gibson sonne beaucoup plus vintage à mon goût et à un meilleur rendu en petites saturations.
Faut que t'essaye les deux pour avoir une meilleure idée
sunak
  • #17
  • Publié par
    sunak
    le 26 Dec 12, 09:17
Je suis du même avis qu'antipasti et lou.de

La LTD est bien plus moderne et largement plus confortable. Et au final bien mieux finie, le binding manche et la touche en ébène sont un régal comparé au manche des Les Paul Studio.

Sur ma faded, j'ai trouvé le manche horrible, ce 59 Rounded est d'une épaisseur assez fatigante comparé à la LTD, les mécaniques ne tenaient pas aussi bien l'accord que sur la LTD. Il y avait pas mal de bruit parasitent quand je poussais un peu la disto comparé à la LTD.

Mais

La Les Paul reste une Gibson.
Il y a ce sentiment assez indescriptible de jouer sur une légende.
Je vais pas non plus raconter ma vie mais le soir quand tu es enfin seul, tu as les deux guitares au mur, tu te sert ton petit wisky et tu branche .... la Gibson, parce-que malgré tout ces défauts, c'est une guitare magique avec un son qui te touche et qui te fait vibrer.

La LTD est en fait très impersonnelle à côté ...
La Les Paul me manque en fait en y repensant, pas la LTD ..
milenko
Certes, vous comparez à des Gibson LP Std, Studio, et Studio Faded... mais au final, ces fameuses Gibson, elles étaient montées en SH1/SH4 ? Je n'en ai pas l'impression. Parce qu'entre des configurations double Burstbucker Pro, 490R/498T, et SH1/SH4, il doit y avoir des différences non négligeables...

Sans compter que les LTD EC n'ont pas la même lutherie que les Gibson LP...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
milenko a écrit :
Certes, vous comparez à des Gibson LP Std, Studio, et Studio Faded... mais au final, ces fameuses Gibson, elles étaient montées en SH1/SH4 ? Je n'en ai pas l'impression. Parce qu'entre des configurations double Burstbucker Pro, 490R/498T, et SH1/SH4, il doit y avoir des différences non négligeables...

Sans compter que les LTD EC n'ont pas la même lutherie que les Gibson LP...


C'est bien de venir le dire, j'ai comme l'impression d'avoir parlé dans le vide...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sunak
  • #20
  • Publié par
    sunak
    le 27 Dec 12, 09:07
La demande de Genesisstar était de savoir si une EC-1000 montée en Seymour Duncan avait un son ressemblant à une Gibson Les Paul monté d'origine.

Je pense qu'on l'a tous compris comme cela ...
ludo175
à moi aussi elle me fait de l' oeil celle la ! surtout en seymour duncan !
au passage , c'est exploitable en son clean ou sa reste quand même beaucoup orienté gros son ?
Pour le son clair, il y a un split micro (sur la mienne en tout cas).
En double manche, le son est bien chaud. Splitté on a un bon son clair mais il faut oublier certains styles comme le funk.
En position intermédiaire splitté, bon son également.
Pour le micro manche en simple, je ne suis pas fan, mais je n'aime cette position en clair sur aucune gratte .

SatRiany34
Bonjour à tous et meilleurs voeux ! ... je joue sur une SG std Limited, micros 490R & 498T mais je vise celle là:
http://www.thomann.de/fr/esplt(...)n.htm
... le souci est que je ne pense pas que les micros se splitent, donc pour le clean, ça va pas le faire ? ... et si il faut commencer à bidouiller l'électronique pour faire ajouter un split, pas la peine ... en fait la SG est parfaite pour les sons à la AC/DC, ZZ Top, etc ... le clean en position intermédiaire des micros est magique, mais en satu, pour les leads, ça manque de précision, de tenue, de définition ... on ne peut pas tout avoir, hein ? ... j'adore le grain du SH-4, mais voilà, non splité, va t'il cruncher en clean ? ... je joue sur une tête Peavey JSX + 1936 212
genesisguitar
pt être que faut pas être si exigeant que ça!

john sykes jouait avec un dirty finger (pas bonne réputation, mais bon son clair) et un paf ? en manche
il s'est jamais plaint!
quel son il a !!

j'ai un 490 et 498 (ou 490) en chevalet et le son est superbe
je le trouve un peu compressé :à cause des elixir?

mais,
Citation:
mais en satu, pour les leads, ça manque de précision, de tenue, de définition


de précision?=?
pour moi, la seule marquée liée à la précision est dimarzio
j'ai un super son chaud!
avec un sh4, t'auras un peu le contraire
des harmoniques
du gros niveau de sortie
un split pas mal mais, pas exceptionnel, loin de la strat
alors, que je justement le 490 ou 498 est polyvalent

et puis, faut que la combinaison des 2 marchent!
sinon, un sh6 donnera un encore plus gros son et harmoniques
SatRiany34
...mouaiii, pas évident tout ça, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein ?
ludo175
j'crois que je vais pas tarder à craquer pour la ec 1000 en seymour duncan !!! en espérant ne jamais avoir besoin de micro actif dessus ! sinon sa risque de poser problème pour loger la pile...

Puis j'ai beau regardé ce qui se fait ailleurs et dans la même gamme de prix ( ~1000 € ) j'arrive pas à trouver mieux
milkyway77
genesisguitar a écrit :
(...) John Sykes (merci pour les majuscules, NDR) jouait avec un dirty finger (pas bonne réputation, mais bon son clair) (...)

C'est vrai que c'est le genre de la maison!
Sinon, tu l'as essayé, le Dirty Fingers?
J'en ai un sur une Roxane, et j'en ai vendu un à Xutos77, il pourra t'en parler aussi, et en connaissance de cause!

Mais qu'est-ce que je fous là, je sais pertinemment que ça ne sert strictement à rien, je suis con et impulsif, parfois...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sunak
  • #29
  • Publié par
    sunak
    le 05 Jan 13, 19:40
ludo175 a écrit :
j'crois que je vais pas tarder à craquer pour la ec 1000 en seymour duncan !!! en espérant ne jamais avoir besoin de micro actif dessus ! sinon sa risque de poser problème pour loger la pile...

Puis j'ai beau regardé ce qui se fait ailleurs et dans la même gamme de prix ( ~1000 € ) j'arrive pas à trouver mieux


au pire tu la prend en EMG et si ca te convient pas tu changes les micros.
Il y a pas mal de personnes qui ont des Seymour Duncan et qui les échangeraient volontier contre des EMG.
genesisguitar
le sh1 est le roi pour le blues!
et en disto aussi

sh4: gros niveau de sortie,surtout avec de l'acajou

En ce moment sur guitare électrique et LTD...