FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • #90
  • Publié par
    adras
    le 21 Feb 06, 12:24
arnu, en un mot, splendide.
Fleg/DJFrey
Je possede enfin ma fernandes MG-130S signature hide avec le sustain et tou le tintouin ca sonne bien tres bien même photos a venir le temps que ma copine retrouve son APN
Petit deterrage... Mais... OU trouver des Fernandes ? Peut importe lesquel ni le pays de provenance mais ou ?

Fleg, Montre nous ta MG-130S !!! Rien que le fait de savoir qu'il y a des mg en france ça fait du baume au coeur

(C'est dingue, en fait c'est un rassemblement de fan de hide le sujet Fernandes ^^)

edit : bon en fait pour en trouver... bença se trouve pas, ou alors d'occase par des gens qui ont réussi a se les faire envoyer...
Ca vaut le coup une FR-40 ? (J'en ai aperçue une bleue d'occase mais neuve)
(http://www.fernandes.co.jp/start_up.html => Guitar => FR-40)
I_Am_Legion
hidetokun a écrit :
Petit deterrage... Mais... OU trouver des Fernandes ? Peut importe lesquel ni le pays de provenance mais ou ?

Fleg, Montre nous ta MG-130S !!! Rien que le fait de savoir qu'il y a des mg en france ça fait du baume au coeur

(C'est dingue, en fait c'est un rassemblement de fan de hide le sujet Fernandes ^^)

edit : bon en fait pour en trouver... bença se trouve pas, ou alors d'occase par des gens qui ont réussi a se les faire envoyer...
Ca vaut le coup une FR-40 ? (J'en ai aperçue une bleue d'occase mais neuve)
(http://www.fernandes.co.jp/start_up.html => Guitar => FR-40)


J'en ai vu "plein" (pour un magasin français) à Lille (le mag derrière l'opéra (très sympa en passant)

Sinon ishibashi ou consorts
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
pitschifter
voici la mienne achetée sur ishibashi (860 neuronnes en tout) c'est une ravelle elite flametop réservée au marché japonnais.


.Le manche est assez épais ,micro manche sustainer et chevalet sh4.
c'est une trés bonne gratte j'ai eu du mal a m'adapter au manche preferant ceux des roxane (lag) beaucoup plus fins.

pour trouver des fernandes sur lille il y a effectivement guitar studio (derriére l'opera) et jericho music (rue nationale).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Droopy22©®
avis aux interéssés
suite a un accident de voiture (306 cab defoncée de chez defoncée severe suite a l evitement d un animal sauvage.... les boules, le prochain que je croise je le savate a mort avec des mediators)
j vais surement vendre a contre coeur ma petite MG-120X upgradée d un Di Marzio X2N en bridge
j en voudrais 600€ (FDP out, mais je privilegie surtout une vente sur Paris des mon retour de vacances, pour le moment j suis bloqué dans le sud jusqu a vendredi au plus tard)
si y a des interessés parmis vous, faites le moi savoir via MP

merci
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tonyteuch
Je vais surement vendre une Fernandes strat (beige, touche palissandre 4 vis de fixations et tête façon 70's) donc si cela interesse quelqu'un ici avant que je fasse un topic dans achat-vente-échange...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Fleg/DJFrey
Erf j'avais zappé de mettre des photos bon et bien voila la 130S et une belle inconnu aussi fernandes qui elle par contre fait des mystere et fernandes eux mêmes se demande d'où je la sort


Donc celle la elle est ultra chelou tout est d'origine, le bois est different il est en acajou pour le corps et erable avec une table rosewood tres sombre magnifique pour le manche, le sillet est surement pas en plastoque chez fernandes ont me dit que c'est de l'os je ferais des photos pour les interesser, micro manche changer a la base un dimarzio dual sound remplacer par un seymour duncan SH , micro chevalet EMG 81 d'origine , mecanique gotoh MH 23 d'ou la forme un peu plus ronde 5 potard , 1 master volume , 1 vol. par micro, et 2 tone, 1 par micro, 2 mini switch qui active un mechant boost et un switch 3position, sonorité monstrueuse j'ai été sur le cul j'ai recup ca par un poto au japon , et a eu le merite de provoquer un desordre chez fernandes lol

Ici bah ma MG 130 S un VH 401 en chevalet qui est un micro tres tres bon il faisait partie du setup d'origine de hide entre 1995 et 1996 avec un sustainer CD 100F bref bah une gratte qui sonne superbement bien et pour pas trop reuch

Sinon droopy degouté que tu vende ta MG mais bon d'un autre coté quand j'ai vu ta caisse j'ai compris l'urgence, si tu veux un modele au dessus comme tu dit choisi la même mais la version au de gamme avec les 2 mini sw quio splitte le dual sound lol
Droopy22©®
bah finalement ca va surement s arranger tres bien et sans vente
j ai acheté mon vehicule 7300 € en Aout
j ai recu le courrier de l expert hier, on m en rembourse 7000€ (comme ca allege le moral, t as pas idée)
merci pour le soutient
ca n empeche qu un jour j aurais une MG Graphix haut de gammes avec tout le bordel necessaire donc celle ci se retrouvera probablement en vente un autre jour
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bien joué Fleg, elle sont superbes te grattes, il aura fallu le temp mais elle est là et y'en a même une de plus^^
Et la MG130S avec le setup de hide je l'aime.

TonyTeuch, je serais bien intéressé mais j'ai pas encore d'argent... Et le peu que j'avais vient de passer en Jeux de plateau ^^. De toute manière je crois qu'en tant que toujours grand débutant depuis 2ans (oui je sais -_-) je m'acheterais une Squier Satin Fat strat avec ses micros seymour designed pour seulement 200€ neuve.
Ca devrait le faire
C.Florent
J'en profite pour dire que:
  1. Fernandes est distribué en France.
  2. Le moins cher comme toujours reste Ebay.
  3. Sinon, le magasin français Jéricho Music (j'ai acheté chez eux) vend par correspondance à des prix raisonnables.


Voici la mienne:
Une Ravelle Deluxe Wine Red.







Et j'en suis fier...
✿ Ethan: You and I
cosmitron
ah cool t'as pu avoir uen mic!
Quelle année? (ou_i ca a deja son importance enfin en ce uqi me concerne )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
C.Florent
Une Made In China oui, j'ai tout de suite demandé avant de commander !!
C'est un modèle récent... elle date de 2005.

Sur les photos, comparée à ta petite "red bitch", seuls le poussoir du split, et les potards semblent différents.
Mais tu les as peut être changé ?

J'ai monté le pickguard dernièrement, et j'adore... elle devient beaucoup plus agressive visuellement. Dès que je peux, je poste une photo tiens

Il y a un truc que je n'ai pas saisi par contre: lors du test de guitardistribution (tu avais lu l'article ?) il parlait d'une Ravelle aux micros splittables.
Un modèle réservé à un autre marché ?

Surtout que les modèles du marché Japonais sont apparemment pas une réussite niveau finition (Ishibashi me l'a honnêtement fait comprendre).
✿ Ethan: You and I
cosmitron
oui j'ai fait quelques changements ridicules selon mes preferences

Ma ravelle est splittable.

As tu seulement appuyé sur le tone our voir si ya bien un push push? (ou alors ca aurait changé..)


oui a propos de la ravelle que j'avais commandée sur ishibashi, j'etais tellement grisé que je ne voyais pas ses defauts. Pourtant elle en comptait quelques uns assez importants... les pires etaient que le reglage de l'intonation etait rendu impossible de part le fait que le manche avait une anomalie due a un bois pas "fini". Ainsi la courbe du manche faisait de profil une sorte de S (courbure creusée du manche jusqu'a son point de jonction avec le corps, point qui du a la fixation de type collée faisait un bloc. pas reglable selon mon luthier preferé... ou une planimetrie des frette. mais ca ne resoudrait pas le Vrai probleme pour autant... ...euh j'suis pas sur de me faire vraiment comprendre là, enfin en résumé les modeles varient.)

C'est aussi pour cette raison que je te demandais l'année de fabrication, histoire d'etablir une theorie quant à la qualité des modeles issus des differentes années de production.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
C.Florent
Bien sûr que j'ai essayé ! Pendant 10 longues minutes...
Et puis, avant d'abimer mon potard de tonalité, j'ai décidé d'appeler le vendeur.
Il m'a dit qu'en aucun cas elle n'était splittable d'origine...
Ca m'a déçu. Je pensais faire faire la modification, mais je ne sais plus trop. Ca apporte vraiment une palette sonore supplémentaire digne d'intéret ?

Sur la mienne, il n'y a aucun défaut majeur.
Mes seuls reproches sont:
- Le verni transparent qui près du sillet, sur le binding blanc, a enfermé une petite trace noire (je pense au sillet qui a dû à la pose salir légèrement le binding)...
- Le verni rouge sombre qui parfois vient mordre de 1 ou 2mm sur le binding crême...
- La colle des inlays, qui dans les petits angles a débordé des incrustation sur un demi millimètre.
- Le jeu sur l'action du switch.

Bon... faut vraiment chercher, et s'approcher à 25cm pour le voir, ou en être l'émérite possesseur
✿ Ethan: You and I
cosmitron
Bah ca depend.
j'ai trouvé ca cool en principe d'avoir l'option. Mais en pratique... j'ai fini par le scotché car regulierement avant mon gros solo en concert, j'avais un sont tout fin...

Au final pour les sont plus 'hendrixien' j'aime autant prendre ma jem....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...