Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gamme TAKAMINE Electro-acoustique moins de 600 euros

Forum Takamine
Forum
Bon on parlait de Takamine hier, mais

Est-ce que quelqu'un connait vraiment les différences entre les modèles EGS430SC, EG540SC et EG 560C ?????
Bon, la 430 a une table Cèdre et non pas épicéa, et les caisses sont un peu différentes, mais bon, en terme de classement, la quelle est la meilleure ? Parce qu'au niveau prix c'est dans un mouchoir de poche (de guitariste!)
Spinoo
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 01 Apr 04, 13:28
Pourquoi vouloir classer des guitares qui n'ont pas le même bois ?

Ma Takamine est en cèdre+acajou, a un son vachement chaud et des aigus superbes mais des basses en retrait ; dans les mêmes prix y'avait une ENV340SC en épicéa avec un son bien brillant, une très bonne projection... Question de goût et de besoin quoi !
cèdre et acajou c'es tquel modèle ?
Si j'ai bien compris cédre c'est plutôt doux comme son, chaud, et épicéa c'est plus sec, brillant ?
Tu connais un peu ces trois modèles ?
je pense que le mieux est que tu ailles dans un magasin et que tu essaies.
redhox
  • #5
  • Publié par
    redhox
    le 01 Apr 04, 20:28
Je pense qu'une bonne chose à faire, c'est de regarder les occases...

J'ai une takamine (modèle inconnu, j'ai demandé avec le n° de série à l'importateur takamine il m'a pas répondu ) achetée d'occase à 2000FF (300 euros) et franchement, elle vaut 6000 FF. Elle avait 20 ans quand je l'ai achetée, non jouée, dans un grenier, révisée par mon vendeur habituel, et je suis super content de cette gratte... C'est ma chouchoute, signée par les plus grand: Gary Louris des Jayhawks et Neal Casal!!!

Trop bien!
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 26 Apr 04, 19:24
smillley a écrit :
cèdre et acajou c'es tquel modèle ?
Si j'ai bien compris cédre c'est plutôt doux comme son, chaud, et épicéa c'est plus sec, brillant ?
Tu connais un peu ces trois modèles ?


La mienne c'est une EF508C. Pour les associations de bois c'est exactement çà j'aurais pas mieux décrit
Sinon je ne connais pas ces modèles mais ne te fixes pas à des modèles précis car tu risques de passer à côté d'une que tu ne connaissais pas...

Quand tu vas dans les magasins pour acheter, dis toi qu'il y en aura forcément une pour toi ; les spécifications techniques c'est bien, mais jouer dessus c'est mieux : pour mon exemple, je n'aime pas du tout les formes Dreadnought ; pourtant quand j'en ai joué une je me suis remis en question, les Dreadnought ont une très bonne projection... Heureusement je suis tombé sur cette Country Jumbo
synthaxe
alors moi j 'ai ete bluffe par une takamine "bas de gamme", la EG116, elle se comporte pas mal, c 'est une corde nylon, mais electro
artphil
Si tu ne veux pas du neuf à tout prix, regarde un peu du coté des bonnes occases. Il y a des forums avec avec du bon matos dans les petites annonces p. ex audiofanzine ou un site de guitaristes bien connu (suivez mon regard)

Moi j'ai eu une Taka EN 20 C (fabrication Japonaise, jumbo cutaway, table cèdre massif, fond+éclisses acajou massif, finition naturelle satinée, Préamp GraphEx, une pure merveille de grâce et d'équilibre tonal) dans les 650 € (c'était un cadeau, je ne suis pas censé connaitre le prix, mais par après j'ai vu l'annonce sur le site :lol

Encore merci à chun, et à ma moitié.
kulgan
A propos de takamine, que pensez vous de la EF341 SC (tradition- finition noire). Franchement elle est magnifique mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, et je ne l'ai trouvée dans aucun magasin de musique. Est.ce que je prend un risque en la commandant ? Ca me parait être une bonne bête et je suis attiré par ce modèle, la forme etc.. me convient bien. Maintenant reste a savoir si ca vaut le coup de commander, est-ce une valeur sure ? Merci d'avance

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...