Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gc1ce

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    kiki79
    le 13 Feb 21, 17:56
Salut! Pourriez-vous m'indiquer quelles sont exactement les cordes originales sur une Takamine gc1ce?
K.Oppenheimer
Salut,

J'ai pas trouver précisément l'info pour ce modèle.

Mais j'imagine qu'il s'agit probablement d'un tirant "normal", 28 - 43 car c'est le meilleure compromis à installer sans connaitre les préférences des futurs acheteur.

De plus, le tirant 28 - 43 est celui des cordes installées sur la Takamine GC5CE, donc j'imagine que Takamine doit acheter des palettes entières d'un même modèle de cordes pour équiper des guitares de conception "assez proche".

Donc mise sur un paquet de Daddario EJ45 28-43, je pense que c'est la monte d'origine.
  • #3
  • Publié par
    kiki79
    le 15 Feb 21, 04:17
Grazie K!!! En fait, mon problème, c'était qu'un ami m'a offert des cordes Aquila à fort tirant, j'ai trop peur de faire mal à la guitare et je ne me rappelle plus quelles cordes étaient montées à l'origine... Elles envoient un son énorme, c'est vrai, beaucoup plus précis mais beaucoup moins "rond", et j'aime trop cette guitare pour risquer...Je suis tes conseils, je pense que c"est le meilleur compromis pour ce genre d'instrument les daddario normal! Merci!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...