GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
voici la Mienne , après une semaine d'utilisation .
Je l'ai joué hier en répèt , j'ai un avis aujourd'hui assez éloigné de ma première impression .Tout d'abord le manche un peu étrange au premier abord s’avère très agréable et efficace, les bends passent tout seul sur cette gratte.
niveau sonorité c'est très serré comme son , je préfère de loin mon autre gratte en P90 ( Heritage es525)
quant au Mini Etune , il ne m'a servi à rien hier, puisque je joue uniquement en accordage STD.
En revanche et contre tout attente , je m'éclate bien en open à la maison , et rien que pour ça je trouve le truc moche mais pas si inutile que ça .
Donc je vais utiliser cette guitare uniquement pour les Open tuning, cela finalement élargie mon champs d'action , et rien que pour ça je suis content de mon achat.

[img][/img]
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Bon bah y'a plus rien chez musicstore
Je viens de commander la mienne chez dv247
Jai jamais commande chez eux j'espere que ca va bien se passer...
megatiep
graou!
  • Custom Top utilisateur
Session viens d'appeler.
Ils n'ont pas la gratte,par contre ils avaient bien retiré l'argent....
Je l'ai attendu toute la semaine.....
Pas sérieux et pas pro du tout....
Doc j'espère que tu aura plus de chance
Doc Loco
graou! a écrit :
Session viens d'appeler.
Ils n'ont pas la gratte,par contre ils avaient bien retiré l'argent....
Je l'ai attendu toute la semaine.....
Pas sérieux et pas pro du tout....
Doc j'espère que tu aura plus de chance

A mon avis je vais avoir exactement le même coup avec Music Store. Et arrêter de chanter leurs louanges par la même occasion. C'est con, maintenant que Thomann est hors course question Gibson, c'était le moment pour eux de soigner leurs clients.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est con, maintenant que Thomann est hors course question Gibson, c'était le moment pour eux de soigner leurs clients.

kesako?

On en a beaucoup parlé, j'avais un peu de peine à y croire, mais un tour sur leur site au rayon Gibson est plus qu'explicite ...
In rod we truss.

room135
  • Vintage Total utilisateur
bilouteboy a écrit :
voici la Mienne , après une semaine d'utilisation .
Je l'ai joué hier en répèt , j'ai un avis aujourd'hui assez éloigné de ma première impression .Tout d'abord le manche un peu étrange au premier abord s’avère très agréable et efficace, les bends passent tout seul sur cette gratte.
niveau sonorité c'est très serré comme son , je préfère de loin mon autre gratte en P90 ( Heritage es525)
quant au Mini Etune , il ne m'a servi à rien hier, puisque je joue uniquement en accordage STD.
En revanche et contre tout attente , je m'éclate bien en open à la maison , et rien que pour ça je trouve le truc moche mais pas si inutile que ça .
Donc je vais utiliser cette guitare uniquement pour les Open tuning, cela finalement élargie mon champs d'action , et rien que pour ça je suis content de mon achat.

[img][/img]

Superbe en Yellow tv
Les micros sont bien pour du funk en clean et crunch
mais on est loin des P 90, perso j'ai changé les miens pour des P 90 vintages je ne le regrette pas...
terminos87
Les stocks des Classic ont pris très chers visiblement...

Les dernières vont partir très vite. Je suis pas passé loin de me faire avoir comme vous...

C'est vrai qu'à ce prix remarquez... La réflexion est assez vite fait...

J'espère que tu vas dégoter ta seafoam... Vous avez des news ceux qui attendent des infos sur leurs commandes ?
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Doc Loco
terminos87 a écrit :
Vous avez des news ceux qui attendent des infos sur leurs commandes ?

Non, ils ne répondent pas aux mails non plus (en français ou en anglais). Très décevant.
In rod we truss.

Putain je viens de lire pas cool l'histoire des grattes qui disparaissent après la commande. Il s'est passé quoi avec Thomann et musicstore ? Et c'est quoi ce buzz avec les LP Classic ? Ils les bradent ou quoi, j'ai rien suivi ?

Moi j'ai commandé ma petite Epi 57 sur Thomann, je crains rien à 300€ c'était la dernière, et elle est expédiée..

(L'avantage d'être fauché peut être)
terminos87
Bin 1100 boules pour une classic ... what else ^^
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
Cirimax
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que Music Store était loin de jouer dans la même cours que Thomann. Pas du tout le même niveau de réactivité et surtout pas les mêmes manières, ni les mêmes protocoles en cas de souci....
Les seuls hyper pros, c'est Thomann et de loin.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
lostever
Oui mais si tu veux du Gibson, ce n'est malheureusement plus chez Thotho qu'il faut aller pour l'instant.
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
terminos87 a écrit :
Vous avez des news ceux qui attendent des infos sur leurs commandes ?

Non, ils ne répondent pas aux mails non plus (en français ou en anglais). Très décevant.

Il reste 3 seafoam chez Amazon.de a 1238 euros, ça reste une très bonne affaire dans l absolu et ce sont les meilleurs au niveau de la vente sur le net.
Et ça pourrait encore baisser pour une vente flash ou autre...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Salut tout le monde, nouveau (en tant qu'actif) ici. J'ai acheté une Classic en HCS dimanche dernier chez musicstore et je dois dire qu'ils sont pas du tout au niveau de thomann... Aucune réponse aux mails, confirmation de commande mais pas d'expédition. Mais j'ai tout de même reçu ma gratte le mardi, bizarrement dans un carton dv247, (par contre j'ai été débité seulement après réception) sans doute une des dernières (pourtant elle est passée au contrôle qualité le 4 août).

Concernant la guitare en elle même, c'est que du bonheur, le manche large et plutôt fin (par rapport à un slim tapper standard) me convient très bien malgré mes petites mains, et je pense que comme ça a été dit, élargir le manche sans toucher à l'écartement des cordes donne un feeling très différent sur les Mi, au moment de chercher la corde ou de faire des vibratos. Les micros sont aussi géniaux, pas mal vintage, et le split est une tuerie absolue. J'ai pas trop trouvé d'utilité au boost par contre, il y a peut-être un réglage à faire ?
Le g force est super utile dans mon groupe où dans une même session on passe du E au DADGAD en passant par le Eb, le D, des drops, le EAEABE... C'est sur qu'en revanche c'est pas très beaux, mais derrière la tête on s'en fout. Idem l'auto collant. Le logo lespaul100 me choque pas même s'il aurait pu être plus beau. (Je remets une piecette dans le bouzin)
Ventes :
Celestion Vintage 30 : https://www.guitariste.com/for(...)94999
room135
  • Vintage Total utilisateur
Tomswweks a écrit :
Salut tout le monde, nouveau (en tant qu'actif) ici. J'ai acheté une Classic en HCS dimanche dernier chez musicstore et je dois dire qu'ils sont pas du tout au niveau de thomann... Aucune réponse aux mails, confirmation de commande mais pas d'expédition. Mais j'ai tout de même reçu ma gratte le mardi, bizarrement dans un carton dv247, (par contre j'ai été débité seulement après réception) sans doute une des dernières (pourtant elle est passée au contrôle qualité le 4 août).

Concernant la guitare en elle même, c'est que du bonheur, le manche large et plutôt fin (par rapport à un slim tapper standard) me convient très bien malgré mes petites mains, et je pense que comme ça a été dit, élargir le manche sans toucher à l'écartement des cordes donne un feeling très différent sur les Mi, au moment de chercher la corde ou de faire des vibratos. Les micros sont aussi géniaux, pas mal vintage, et le split est une tuerie absolue. J'ai pas trop trouvé d'utilité au boost par contre, il y a peut-être un réglage à faire ?
Le g force est super utile dans mon groupe où dans une même session on passe du E au DADGAD en passant par le Eb, le D, des drops, le EAEABE... C'est sur qu'en revanche c'est pas très beaux, mais derrière la tête on s'en fout. Idem l'auto collant. Le logo lespaul100 me choque pas même s'il aurait pu être plus beau. (Je remets une piecette dans le bouzin)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...