GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et j'ajouterai que le gars qui a fait le découpage de la photo devrait changer de métier
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Yob a ramené son pote Sebsamy
vous aimez le rock and roll ???
mikimi a écrit :

Je pense que t'as les vapeurs de vanille qui te montent à la tête
wendam59 a écrit :
Bon ok pour le sillet, j'ai pigé, merci. Le mien doit être de première génération il est couleur "laiton", je vais attendre un peu et faire une demande au SAV.

Une chose me taraude : c'est normal qu'il y est tant d'espace entre les bords de la touche et les cordes de mi
mikimi a écrit :

Grâce à lui, on sait aujourd'hui qu'une LP studio 2015 enterre le Custom-shop ... du moins à son avis !

the red strat
2pattesnon a écrit :
mikimi a écrit :

Grâce à lui, on sait aujourd'hui qu'une LP studio 2015 enterre le Custom-shop ... du moins à son avis !

Je crois que c'était de l'humour.
"Who says you need to buy a guitar ?"
2pattesnon a écrit :
mikimi a écrit :

Oui je pense que t'es le seul qu'a pas compris que c'était de l'humour... La vanille qui monte aussi?
Franchement si ça fait perdre la boule cette odeur, ils auraient quand même pu s'abstenir!
STARBLUESLOVER a écrit :
wendam59 a écrit :
Bon ok pour le sillet, j'ai pigé, merci. Le mien doit être de première génération il est couleur "laiton", je vais attendre un peu et faire une demande au SAV.

Une chose me taraude : c'est normal qu'il y est tant d'espace entre les bords de la touche et les cordes de mi
(Je crois que ça apporte plus de sustain, comme le vernis nitro-haagen-daas.)

Selon Gibson 2015 oui
Largeur plus importante au sillet, mais espacement entre les cordes standard (enfin "standard" comme avant 2015 quoi)
room135
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :

Largeur plus importante au sillet, mais espacement entre les cordes standard (enfin "standard" comme avant 2015 quoi)

Oui c'est vrai, à quoi sert de faire un manche plus large pour garder le même espacement?

Pour finir le travail de Gibson >>> aller cher le luthier?
room135 a écrit :
yob a écrit :

Oui c'est vrai, à quoi sert de faire un manche plus large pour garder le même espacement?

Pour finir le travail de Gibson >>> aller cher le luthier?

Ou acheter une 12 cordes, changer le sillet et le chevalet et ne mettre que 6 cordes?
yob a écrit :
2pattesnon a écrit :
mikimi a écrit :

Oui je pense que t'es le seul qu'a pas compris que c'était de l'humour... La vanille qui monte aussi?
Franchement si ça fait perdre la boule cette odeur, ils auraient quand même pu s'abstenir!

J'arriverai a comprendre tout ça bientôt, je prends des cours du soir en second degré.
room135
  • Vintage Total utilisateur
yob a écrit :

Ou acheter une 12 cordes, changer le sillet et le chevalet et ne mettre que 6 cordes?

Oui ça pourrait le faire, mais un brin compliqué... vaut mieux aller direct chez le luthier et demander une glace vanille-chocolat...
room135 a écrit :
yob a écrit :

Oui ça pourrait le faire, mais un brin compliqué... vaut mieux aller direct chez le luthier et demander une glace vanille-chocolat...

2pattesnon a écrit :
yob a écrit :
2pattesnon a écrit :
mikimi a écrit :

J'arriverai a comprendre tout ça bientôt, je prends des cours du soir en second degré.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...