Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
Si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne ici n'aurait acheté hein, ça sert à rien de prétendre le contraire.
Aux prix parfois pratiqués actuellement, si, mille fois si. Ce sont de très bonnes guitares (je parle "guitare" au sens "instrument de musique", pas objet de collection ou de déco), ça sert à rien de prétendre le contraire
(je taquine). La politique commerciale désastreuse de Gibson leur a fait du tort sur des critères qui n'ont rien à voir avec leurs qualités
d'instrument de musique. Mais si on retire le nom "Gibson" de la tête, il reste d'excellents instruments pour ce qui est des exemplaires que j'ai eu entre les mains. Pas adaptés pour tous cependant, et donc potentiellement clivants.
C'est ce que je dis... Si on retire Gibson de la tête ca reste certes d'excellents instruments (a ton goût), MAIS si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne les acheterait.
Y a regarder les 30000 autres marques qui font pareil ou mieux, pour le même prix ou moins cher.
Le "pas adaptés pour tous" revient tout le temps aussi, comme si vous faisiez parti d'une sorte d'élite en quelque sorte
(je taquine aussi). Mais ça c'est normal nan? (différentes formes de manche, de radius etc...)