GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :

Ouais OK le manche c'est une question de goût, mais je vois toujours pas le rapport avec le fait de dire "que ça ne sonne pas"...

Essaie encore.

TOUTES les guitares sonnent. C'est aussi une question de goût.

Le problème n'est pas là. Le problème est que certains ont décidé de détester les Gibson 2015 et qu'ils ne supportent pas que d'autres en disent du bien.
Tout est dans les doigts.
Rastacouair
Honnêtement je ne crois pas.

Détester Joseph Staline, Adolf Hilter ou François Hollande je peux comprendre... Mais détester une guitare ???

Tu psychotes pas un peu tout seul là ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Comme beaucoup j'ai ralé sur les prix. Maintenant qu'elles sont à -50% pour cause de bide commercial retentissant l'horizon s'est eclairci. Cette cuvée va pouvoir disparaitre dans l'indifférence générale.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Honnêtement je ne crois pas.

Détester Joseph Staline, Adolf Hilter ou François Hollande je peux comprendre... Mais détester une guitare ???

Tu psychotes pas un peu tout seul là ?

2015: La psychose c'est maintenant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Q-bop a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ouais OK le manche c'est une question de goût, mais je vois toujours pas le rapport avec le fait de dire "que ça ne sonne pas"...

Essaie encore.

TOUTES les guitares sonnent. C'est aussi une question de goût.

Le problème n'est pas là. Le problème est que certains ont décidé de détester les Gibson 2015 et qu'ils ne supportent pas que d'autres en disent du bien.

LOL, le problème c'est plutôt que certains possesseurs de 2015 reviennent à la charge sans arrêt pour défendre leur achat. C'est leur droit. C'est aussi mon droit de dire que j'aime pas (j'ai pas dis ça sonne pas hein )

Et puis détester... Je le répète depuis le début, c'est la politique "commerciale" de Gibson que je n'aime pas. Leur guitare à la limite, maintenant j'm'en cogne.

Toutes les trois pages y a un péquin qui vient remuer le truc. Par exemple nous dire que c'est un rapport qualité/prix imbattable. Si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne ici n'aurait acheté hein, ça sert à rien de prétendre le contraire.

Comme dit plus haut, c'est qu'une guitare après tout..
Doc Loco
yob a écrit :
Si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne ici n'aurait acheté hein, ça sert à rien de prétendre le contraire.

Aux prix parfois pratiqués actuellement, si, mille fois si. Ce sont de très bonnes guitares (je parle "guitare" au sens "instrument de musique", pas objet de collection ou de déco), ça sert à rien de prétendre le contraire (je taquine). La politique commerciale désastreuse de Gibson leur a fait du tort sur des critères qui n'ont rien à voir avec leurs qualités d'instrument de musique. Mais si on retire le nom "Gibson" de la tête, il reste d'excellents instruments pour ce qui est des exemplaires que j'ai eu entre les mains. Pas adaptés pour tous cependant, et donc potentiellement clivants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mr_de_fursac
Ce qu'il faudrait retirer de la tête, c'est surtout l'hologramme et la calligraphie
For those about to rock, i salute you...
Rastacouair
mr_de_fursac a écrit :
Ce qu'il faudrait retirer de la tête, c'est surtout l'hologramme et la calligraphie

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :
Si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne ici n'aurait acheté hein, ça sert à rien de prétendre le contraire.

Aux prix parfois pratiqués actuellement, si, mille fois si. Ce sont de très bonnes guitares (je parle "guitare" au sens "instrument de musique", pas objet de collection ou de déco), ça sert à rien de prétendre le contraire (je taquine). La politique commerciale désastreuse de Gibson leur a fait du tort sur des critères qui n'ont rien à voir avec leurs qualités d'instrument de musique. Mais si on retire le nom "Gibson" de la tête, il reste d'excellents instruments pour ce qui est des exemplaires que j'ai eu entre les mains. Pas adaptés pour tous cependant, et donc potentiellement clivants.

C'est ce que je dis... Si on retire Gibson de la tête ca reste certes d'excellents instruments (a ton goût), MAIS si y avait pas écrit Gibson sur la tête personne les acheterait.
Y a regarder les 30000 autres marques qui font pareil ou mieux, pour le même prix ou moins cher.

Le "pas adaptés pour tous" revient tout le temps aussi, comme si vous faisiez parti d'une sorte d'élite en quelque sorte (je taquine aussi). Mais ça c'est normal nan? (différentes formes de manche, de radius etc...)
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
mr_de_fursac a écrit :

Gibson, la révolution de 1789 c'est maintenant.

In rod we truss.

tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
megatiep
Doc Loco
yob a écrit :

Le "pas adaptés pour tous" revient tout le temps aussi, comme si vous faisiez parti d'une sorte d'élite en quelque sorte (je taquine aussi). Mais ça c'est normal nan? (différentes formes de manche, de radius etc...)

De mon point de vue, de gros veinards surtout, parce que ça permet de profiter d'instruments soldés (et si j'insiste sur le "pas pour tous", c'est parce que à écouter certains, ce manche large est inhumain, injouable, rocko siffredesque, et que pourtant ... ).
In rod we truss.

room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

De mon point de vue, de gros veinards surtout, parce que ça permet de profiter d'instruments soldés (et si j'insiste sur le "pas pour tous", c'est parce que à écouter certains, ce manche large est inhumain, injouable, rocko siffredesque, et que pourtant ... ).

+1
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Est-ce élitiste de dire que si ce manche est plus large que le thermomètre à moustaches de Rocco, alors celui-ci est un petit joueur?

(blague a part, je le trouve pas si large que ça ce manche)
megatiep
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :

Ben écoute, perso chez moi j'ai du soft v, du modern C et du gros C chez Fender, et du rounded 59 et du slim taper chez Gibson, entre-autres. Tout ça avec des radius différents, donc je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de difficile
Mais le manche qui dépasse de partout sur les cordes de mi sur le 2015, j'ai vraiment du mal bizarrement.
Après heurseusement qu'il y en à a qui ça plait, sinon comenkif'rai Henry Justkiwi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...