GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
yob a écrit :

Le "pas adaptés pour tous" revient tout le temps aussi, comme si vous faisiez parti d'une sorte d'élite en quelque sorte (je taquine aussi). Mais ça c'est normal nan? (différentes formes de manche, de radius etc...)

De mon point de vue, de gros veinards surtout, parce que ça permet de profiter d'instruments soldés (et si j'insiste sur le "pas pour tous", c'est parce que à écouter certains, ce manche large est inhumain, injouable, rocko siffredesque, et que pourtant ... ).

Ben écoute, perso chez moi j'ai du soft v, du modern C et du gros C chez Fender, et du rounded 59 et du slim taper chez Gibson, entre-autres. Tout ça avec des radius différents, donc je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de difficile
Mais le manche qui dépasse de partout sur les cordes de mi sur le 2015, j'ai vraiment du mal bizarrement.
Après heurseusement qu'il y en à a qui ça plait, sinon comenkif'rai Henry Justkiwi?
tiep a écrit :
Est-ce élitiste de dire que si ce manche est plus large que le thermomètre à moustaches de Rocco, alors celui-ci est un petit joueur?

(blague a part, je le trouve pas si large que ça ce manche)

Je taquinais quand je disais élitiste hein

Merci de m'avoir rappelé l'expression "Thermomètre à moustache" que je vais m'empresser d'utiliser dans la vie de tous les jours!
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
yob a écrit :
tiep a écrit :
Est-ce élitiste de dire que si ce manche est plus large que le thermomètre à moustaches de Rocco, alors celui-ci est un petit joueur?

(blague a part, je le trouve pas si large que ça ce manche)

Je taquinais quand je disais élitiste hein

Merci de m'avoir rappelé l'expression "Thermomètre à moustache" que je vais m'empresser d'utiliser dans la vie de tous les jours!

je l'avais bien compris, mais bon tu sais, j'aime bien l'ironie, d'autant plus lorsqu'elle confine à l'absurde

pour le reste je t'en prie, j'aime bien aussi cette expression
megatiep
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
[quote="yob"][quote="Doc Loco"]
yob a écrit :

Mais le manche qui dépasse de partout sur les cordes de mi sur le 2015, j'ai vraiment du mal bizarrement.
Après heurseusement qu'il y en à a qui ça plait, sinon comenkif'rai Henry Justkiwi?

ça c'est vrai, le manche dépasse des deux cordes de mi, et je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde
megatiep
mattou54
Bon et bah apres un long essai de la Junior, le manche me convient parfaitement, le G Force est plutôt efficace ( a voir sur le long terme ), le son du p90 me plait beaucoup, tonalité tres progressive ..
Je vais la chercher demain, je vous mettrais des photos de la bete
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Tout est bien qui finit bien sur cette cuvée.

Bon sauf pour ceux qui l'ont acheté au prix fort début 2015, eux doivent avoir mal quelque part...
J'ai reçu le prospectus que j'ai zieuté rapidement, les classic à 1111€ au lieux de 2000 et quelques, les std à 1500 au lieux de 2900€, finalement ça vaut le coup de se taper cette saloperie de G Force

La deluxe sur la brochure, elle tape vraiment en finition plain top bordel. C'est la seule qui m'a vraiment fait envie...

On a vite fait de la retrouver sur le site:
https://www.musicstore.de/fr_F(...)2-000

Argn...
RottenEgg
VieilleGodasse a écrit :
J'ai reçu le prospectus que j'ai zieuté rapidement, les classic à 1111€ au lieux de 2000 et quelques, les std à 1500 au lieux de 2900€, finalement ça vaut le coup de se taper cette saloperie de G Force

Argn...

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
VieilleGodasse a écrit :

La deluxe sur la brochure, elle tape vraiment en finition plain top bordel. C'est la seule qui m'a vraiment fait envie...

Argn...

Ah elle un boost aussi la deluxe, c'est vrai que la table est belle comme tout
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair
VieilleGodasse a écrit :

Argn...

Béatement j'aurais tendance à dire que 1500 pour une Standard c'est un prix normal alors que 2900 c'est du vol non ? Ah le marketing ! Vendre un truc 2 x sa valeur pour le remettre à son juste prix et laisser penser que c'est une affaire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Oui 2900€ c'est du vol j'ai peur pour l'avenir quand on voit les prix de la gamme 2016.
vous aimez le rock and roll ???
TimeBomb
Je vais craquer pour une LP Special mais j'arrive pas à me décider sur la couleur. Plutôt TV Yellow a priori mais ayant déjà une Edwards E-Jr DC dans cette teinte j'hésite... rhaaaaaaa des problèmes, toujours des problèmes !
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Chez Gibson c'est fou l'écart entre le prix officiel catalogue et celui que l'on paie après négo. C'est comme chez les cuisinistes.
Foutre + de 2000€ dans du std c'est fou de toute manière.

A part les CS qui d'occas' fusent (R8 on en voit pas mal) j'irai pas foutre +2000 dans une guitare neuve STD (trad etc..). Ma STD 2005 lp je l'ai payée 1550€ neuve. J'ai eu une classic de 2010 1350€ neuve (négo en shop donc).

Mais oui en fin de compte on part vite en sucette "putain les prix de fou sur musicstore je m'en prends une". Trop habitués à voir les prix hallucinants du matos sur les sites
mattou54
Quelqu un sais comment on mets les photos ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
VieilleGodasse a écrit :

Yep la Deluxe, surtout les minihumbuckers pour élargir la palette sonore...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...