Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
totocorp a écrit :
Si tu le dis Le moins cher que j'ai trouvé est a 450 €. Un ampli transistor convenable ça existe pas ?

Si non t'as pensé à aller faire un tour du côté de Bugera
Un bon combo 50 W lampe qui fera l'affaire pour une petite scène
http://www.guitarxperts.com/am(...)s.htm
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Je connaissais pas Bugera, mais je sais pas où ça se trouve, j'aimerais bien avoir un ampli d'ici samedi.

Bon en tout cas je pense que tout ça sera mieux que mon actuel ampli Ibanez

En abusant de votre patience(), un H&K transistor 60W ça donnerait quoi ?

ou ça http://www.midimusic.fr/detail(...)1.php ?
soopajeanmi
totocorp a écrit :
Je connaissais pas Bugera, mais je sais pas où ça se trouve, j'aimerais bien avoir un ampli d'ici samedi.

Bon en tout cas je pense que tout ça sera mieux que mon actuel ampli Ibanez

En abusant de votre patience(), un H&K transistor 60W ça donnerait quoi ?

ou ça http://www.midimusic.fr/detail(...)1.php ?

Tu l'as peut-être déja ecrit mais ton ampli:
Dans quel budget?
Pour quel usage (appart, maison, repete, scene) ?
Pour quelle musique ?
soopajeanmi a écrit :

Dans quel budget?
Pour quelle musique ?

Alors entre 300/400 €, dans une maison mais bientôt dans une salle adaptée, et puis répétitions et petites scènes. La musique c'est du blues, du rock, hard rock, peut être un peu de latino...
Smallvince
lostever a écrit :
"on" ne semble pas avoir essayé un AC15 en groupe...

Je confirme qu'avec mon ac15, tu ne seras pas en manque de réserve de puissance. L'intérêt du ac15, c'est qu'il crunchera plus vite à bas volume que sur un ac30.

Bon sinon, plus je regarde de vidéo de l'ES-339, plus elle me donne envie. Dommage qu'il y ait le prix gibson avec héhé
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
soopajeanmi
totocorp a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Dans quel budget?
Pour quelle musique ?

Alors entre 300/400 €, dans une maison mais bientôt dans une salle adaptée, et puis répétitions et petites scènes. La musique c'est du blues, du rock, hard rock, peut être un peu de latino...

Je prendrais un peavey classic 30 d'occase.
rollroll
rollroll a écrit :
totocorp a écrit :
Le vendeur m'a envoyé par mail "juste pour information c'est
un modèle custom shop série limitée, sur le certificat d'authenticité il y a
écrit HB.... ce qui signifie que les bois sélectionnés sont de meilleure qualité
donc un tout petit peu plus cher que les modèles courants
."

C'est vrai ou vous avez le même "HB" sur vos ES339 ?

Alors, j'ai envoyer un petit mail chez Gibby dont voici la réponse:

"Thank you for your interest in Gibson guitars.

I think should be for the color of the guitar: Honey Burst, but if you can send me the complete code y can check for you"

Voilou, donc si tu veux, tu peux leur envoyer un mail avec la même question et ton N° de série pour être certain, parce que je ne pense pas que le Honey burst soit décliné dans la gamme ES339 (De plus si la tienne est rouge ) ou tu me files ton N° de série que je lui transfère

Je viens de reçevoir un nouveau mail de chez Gibby Europe, sans rien avoir demandé, voici l'explication qui se tient je pense

"Dear Sam,

Thank you for your interest in Gibson.

HB stands for hand built !

If you have any further queries, please do not hesitate to contact me again.

Kind regards,"
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
rollroll a écrit :

Je viens de reçevoir un nouveau mail de chez Gibby Europe, sans rien avoir demandé, voici l'explication qui se tient je pense

"Dear Sam,

Thank you for your interest in Gibson.

HB stands for hand built !

If you have any further queries, please do not hesitate to contact me again.

Kind regards,"

on attends avec impatience la reponse de gibson france je leur suggère "how beautiful"
si vous avez d'autres idées (les commerciaux me feront toujours rire)
soopajeanmi
En gros 2 réponses différentes de Gibson pour le même sigle...J'imagine qu'en leur posant la question une 3eme fois ils sont capables de répondre que HB signifie "Happy Birthday" et que c'est un modèle hyper limité....
cliclac
  • cliclac
soopajeanmi a écrit :
En gros 2 réponses différentes de Gibson pour le même sigle...J'imagine qu'en leur posant la question une 3eme fois ils sont capables de répondre que HB signifie "Happy Birthday" et que c'est un modèle hyper limité....

le concourt est ouvert
1flow3
  • 1flow3
soopajeanmi a écrit :

rollroll
Ouais c'est pas mal
Earthworm Jim
Smallvince a écrit :
lostever a écrit :
"on" ne semble pas avoir essayé un AC15 en groupe...

Je confirme qu'avec mon ac15, tu ne seras pas en manque de réserve de puissance. L'intérêt du ac15, c'est qu'il crunchera plus vite à bas volume que sur un ac30.

Bon sinon, plus je regarde de vidéo de l'ES-339, plus elle me donne envie. Dommage qu'il y ait le prix gibson avec héhé

c'est un peu une erreur au catalogue cette guitare, elle est vraiment pas chère pour une CS...

sinon pour l'ampli je te conseil d'essayer un AC15 ou 30 avant de l'acheter parceque c'est très très typé. avis personel mais ça risque de manquer de tranchant avec la 339, a voir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
c'est pas une erreur de catalogue, c'est juste que ça coute beaucoup moins cher en matière première et en MO qu'une Les Paul Historic.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...