Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est une bonne année Kawabonga ?
Nostradamus ?
A part les années 70 ou d'un point de vue technique la baisse de qualité dans le choix des matériaux est avérée ou plus tard les swiss cheese sur lesquelles on peut argumenter je vois pas trop en quoi 91 serait mieux que 92 ou 90.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
jugejackson
Si si, il y a certaines Std de ces années là qui sonnent plutôt pas mal, j'en ai eu deux dont une de '94 qui avait un bon feeling. Après, de là à faire une généralité, on en est bien loin.
Fr33man
Jviendrais vomir sur les LP si ma smartwood n'est pas bien. Allez joyeux noel et n'abusez pas des millésimes sauf si il s'agit de bonnes LP .
Dazed And Confused
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842



C'est quoi comme modèle de micro?
BOPAPA30
Dazed And Confused a écrit :
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842



C'est quoi comme modèle de micro?


https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kawabonga_
Koolkat a écrit :
Sur quoi te bases-tu pour affirmer que c'est une bonne année Kawabonga ?
Nostradamus ?
A part les années 70 ou d'un point de vue technique la baisse de qualité dans le choix des matériaux est avérée ou plus tard les swiss cheese sur lesquelles on peut argumenter je vois pas trop en quoi 91 serait mieux que 92 ou 90.


Pas la peine d'être désagréable... Les 90's ont pour réputation de constituer des Golden Years... Ma Standard de 96 sonne bien aussi. Enfin c'est sur, c'est faire des généralités, mais bon...
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842

C'est quoi comme modèle de micro?


https://www.guitariste.com/for(...).html



Et si tu intéroges Gibson:

Citation:
"The LP Custom, with serial 00xxxxxx refers to a guitar made in 1976, the pickups should be PAF (humbuckers).
The code you find on pickups are just internal codes of fabrication"


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
Désolé Kawabonga si tu l'a pris comme çà, ce n'était pas dans le but d'être désagréable, c'est juste que je trouve çà un peu péremptoire comme affirmation. Après si tu as des arguments à apporter, je suis le premier à les écouter, le but d'un forum étant aussi de partager des connaissances !
Puis je suis ptt un peu sur les dents car je suis au travail
This sucks more than anything that has ever sucked before.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Pour Gab777 : http://picasaweb.google.com/me(...)dtop#


Elle est très belle, c'est dommage que les cache micros soient en total désaccord avec le reste de la gratte
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842



C'est quoi comme modèle de micro?


https://www.guitariste.com/for(...).html



c'est ce que j'ai sur ma 76, c'est un type de PAF, j'ai jamais su si y avait un nom particulier...j'ai eu la même réponse que BOPAPA30 de la part de Gibson.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour BOPAPA30 et l'autre forumeur qui vient d'avoir une Custom 77 (Gibson ), désolé j'ai oublié ton nom ...

qu'est-ce que vous pensez du manche?

sur ma 76, c'est sur c'est pas un profil rounded 50 mais je ne pense pas que ce soit un profil slim 60 non plus

A vous...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BOPAPA30
NUFAN a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842

C'est quoi comme modèle de micro?


https://www.guitariste.com/for(...).html



c'est ce que j'ai sur ma 76, c'est un type de PAF, j'ai jamais su si y avait un nom particulier...j'ai eu la même réponse que BOPAPA30 de la part de Gibson.


euh, c'est c'que j'ai piqué pas mal de pages avant...je ne l'ai pas quoté, et c'est sans doute TA réponse que j'ai cité, désolé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
NUFAN a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai enlever les micros sur ma Standard de 91 et j'ai trouvé inscrit à l'arrière PAT NO 2.737.842

C'est quoi comme modèle de micro?


https://www.guitariste.com/for(...).html



c'est ce que j'ai sur ma 76, c'est un type de PAF, j'ai jamais su si y avait un nom particulier...j'ai eu la même réponse que BOPAPA30 de la part de Gibson.


euh, c'est c'que j'ai piqué pas mal de pages avant...je ne l'ai pas quoté, et c'est sans doute TA réponse que j'ai cité, désolé.



Oh plaggia!!!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
Sur ta 76 tu as un sticker ou c'est gravé comme moi direct sur le métal?


désolé je m'en rappelle plus, et à l'époque j'avais pas d'APN.

A la prochaine révision, j'essaierai d'y penser ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...