gabryhell94 a écrit :
Bahhhh.....perso je suis fou de ma standard 2008, mais la traditionnal est une excellente pelle également. La principale différence, c'est que la standard a des strap-locks et des micros plus modernes, donc je pense que pour du métal les classic 57 de la trad. (excellents micros au passage) supporteront moins bien le voyage. Qui plus est la trad. a un manche 50, c'est à dire plus gros, tandis que la standard a un manche 60 (manche moins épais) et l'instrument est un peu plus lourd que la standard. Pour info il existe la traditional pro avec un manche 60, plus petit. Sinon c'est deux très bonnes pelles qui envoient sévère, avec des très belles finitions, tu peux y aller.
Pour conclure, la trad. c'est une tuerie plus vintage que la standard plus moderne. Le mieux c'est de les essayer pour comparer.
Edit : pour ma part et vu que je ne joue pas spécialement du gros métal qui tue, je compte équiper ma standard avec des classic 57, comme quoi lol ... ma standard sera un peu une traditional lol
Disons que récemment je suis tombé sur une traditional en finition gold top et je dois avouer que j'ai un peu craquer au point de vouloir passer dessus