Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
Bonjour à tous :
J'envisage de passer dans le clan lespaul prochainement et j'aurais besoin d'un petit renseignement svp, quelle est la différence entre une lespaul standard 2008 et une lespaul traditionnal. La quelle me conseillerez vous (usage metal heavey music un peu musclée)

merkki

n. b : joyeux noël à tous
gabryhell94
Bahhhh.....perso je suis fou de ma standard 2008, mais la traditionnal est une excellente pelle également. La principale différence, c'est que la standard a des strap-locks et des micros plus modernes, donc je pense que pour du métal les classic 57 de la trad. (excellents micros au passage) supporteront moins bien le voyage. Qui plus est la trad. a un manche 50, c'est à dire plus gros, tandis que la standard a un manche 60 (manche moins épais) et l'instrument est un peu plus lourd que la standard. Pour info il existe la traditional pro avec un manche 60, plus petit. Sinon c'est deux très bonnes pelles qui envoient sévère, avec des très belles finitions, tu peux y aller. Pour conclure, la trad. c'est une tuerie plus vintage que la standard plus moderne. Le mieux c'est de les essayer pour comparer.
Edit : pour ma part et vu que je ne joue pas spécialement du gros métal qui tue, je compte équiper ma standard avec des classic 57, comme quoi lol ... ma standard sera un peu une traditional lol
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Un petit lien pour te montrer qu'elle accuse plutot bien la disto.
Gratteux addict...qui s'assume!
clodo666
gabryhell94 a écrit :
Bahhhh.....perso je suis fou de ma standard 2008, mais la traditionnal est une excellente pelle également. La principale différence, c'est que la standard a des strap-locks et des micros plus modernes, donc je pense que pour du métal les classic 57 de la trad. (excellents micros au passage) supporteront moins bien le voyage. Qui plus est la trad. a un manche 50, c'est à dire plus gros, tandis que la standard a un manche 60 (manche moins épais) et l'instrument est un peu plus lourd que la standard. Pour info il existe la traditional pro avec un manche 60, plus petit. Sinon c'est deux très bonnes pelles qui envoient sévère, avec des très belles finitions, tu peux y aller. Pour conclure, la trad. c'est une tuerie plus vintage que la standard plus moderne. Le mieux c'est de les essayer pour comparer.
Edit : pour ma part et vu que je ne joue pas spécialement du gros métal qui tue, je compte équiper ma standard avec des classic 57, comme quoi lol ... ma standard sera un peu une traditional lol


Disons que récemment je suis tombé sur une traditional en finition gold top et je dois avouer que j'ai un peu craquer au point de vouloir passer dessus
gabryhell94
Bah c'est une très bonne gratte y a pas de souci la trad. compare quand même les deux
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Juste pour info le gars parle de la gratte qui se trouve derrière lui (apparemment une standard des années 60, si j'ai bien pigé ce qu'à dit le mec) et visiblement la standard 2008, en comparaison est une très bonne pelle......juste histoire.....pour ceux qui disent que la production Gibson depuis 2008 est daubesque
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94 a écrit :
Un petit lien pour te montrer qu'elle accuse plutot bien la disto.
En même temps ce serait dommage qu'une LP ne permette pas de jouer en disto
gabryhell94
Agent_Gibs a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Un petit lien pour te montrer qu'elle accuse plutot bien la disto.
En même temps ce serait dommage qu'une LP ne permette pas de jouer en disto

Toi t'es vraiment un chieur
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94 a écrit :

Toi t'es vraiment un chieur
FunkPunk
gabryhell94 a écrit :
Juste pour info le gars parle de la gratte qui se trouve derrière lui (apparemment une standard des années 60, si j'ai bien pigé ce qu'à dit le mec) et visiblement la standard 2008, en comparaison est une très bonne pelle......juste histoire.....pour ceux qui disent que la production Gibson depuis 2008 est daubesque


T'as rien capté à ce qu'il dit. La gratte derrière est une standard de 2006 (il dit "0 6"). Il ne parle à aucun moment d'une standard des 60's...
uoxanax
gabryhell94 a écrit :
Un petit lien pour te montrer qu'elle accuse plutot bien la disto.


bon gabryhell j'vais te taillé un peu la chic mais si tu regarde bien le gros blaireau sur la video tu remarque que sa pelle n'a pas les grover a blocage chromé, mais des mécaniques kluson plastoc donc ce gros blaireau a une standard de l'année 2008 mais qui ne devait pas être encore du nouveau (standard) mais encore un model ancien. donc plus proche d'une tradi.

clodo666 si ca t'interesse regarde ma signature, tu peux chopé une belle desert burst 2008 en alnico pro II pour 1500€ quel occase, gabryhell rechanger les alnico pro 2 pour des classic 57 va pas etre flagrant. et en plus c'est SACRILÈGE.
gabryhell94
Ok, bah ça me va aussi, car il parait que justement les productions de 2006 sont 1000 fois mieux que les LP de 2008 En tous les cas le mec qui a les deux pelles, ne voit rien de flagrant
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Bien vu pour les mécas, pour le reste elles sont identiques cependant
Gratteux addict...qui s'assume!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Bonjour jeune gens,

Déjà je vous souhaite un joyeux noël. Et je vous annonce que si vous ne saviez pas, je suis obliger de vendre ma BC RICH Mockingbird... besoin de sous assez rapidement donc je la brade.

Si jamais vous avez des connaissances qui cherche, c'est urgent....

https://www.guitariste.com/for(...)79673

Merci.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
clodo666 a écrit :
Bonjour à tous :
J'envisage de passer dans le clan lespaul prochainement et j'aurais besoin d'un petit renseignement svp, quelle est la différence entre une lespaul standard 2008 et une lespaul traditionnal. La quelle me conseillerez vous (usage metal heavey music un peu musclée)

merkki

n. b : joyeux noël à tous


une chose est sure une traditional équipée de 57 va etre un peu just pour du heavy metal maintenant si tu as les effets adéquates c'est faisable.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...