Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Fr33man a écrit :
un rectangle banal, une 9v à clips.

Pas si banal que ça quand même, les arêtes sont arrondies et puis faut pas la choisir de n'importe qu'elle couleur non plus parce que sinon c'est pas assorti avec les EMG.
Le ban c'est moche.
Fr33man
Roh lol . Les emgs toute une histoire c'est micros quand même...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Et puis une solution, tu t'achètes deux piles 9V rechargeables + un petit chargeur et voilà plus besoin de se faire chi*r à courir acheter une pile neuve à chaque fois
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
James H
Pas besoin de changer la prise jack ? C'est pas ce que dit mon vendeur (et c'est pas lui qui me la vend, donc...), ni certains forums !?!
Alors qui a raison ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fr33man
Mais merrrrrrrrrrrrrrrrrrr...credi !!!!

emg= prise jack stéréo obligatoire, le jack à coupure ça sers à rien si tu débranches ta guitare, c'est bon pour un pro qui laisse tout en studio se casse manger et reviens pour trouver sa guitare prête à l'emploi....
James H
Ok, pas taper, hein ?

Donc un prise stéréo pas à coupure...et le jack mâle reste mono ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
No One
  • Custom Total utilisateur
Bon, EMG=fiche femelle stéréo obligatoire sur la guitare si on ne veut pas que la pile se décharge.
Une fiche avec contact de coupure n'a aucune utilité concernant la décharge de la pile.

La fiche stéréo est utile sur une électronique active (donc EMG mais aussi SD Blackout ou autre preamp embarqué) car l'insertion d'un jack mono ferme le circuit d'alimentation en connectant le moins de la pile (soudé sur le ring de la fiche) à la masse. Du coup, quand on débranche sa guitare, on ouvre le circuit et la pile ne se décharge plus.
Une autre solution serait de conserver la fiche mono mais d'ajouter au circuit un interrupteur pour tout couper. Pas franchement plus pratique d'après moi.
Suck my duck !

Mes ventes...
James H
Merci les gars, je vais acheter ça au plus vite.

MusiCall
Je suis pas fan des tables flammées mais celle-ci est magnifique !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de tomber sur ça, donc je partage cette très intéressante vidéo de Mister Jimmy Page, sur sa LP (pour les anglophones uniquement malheureusement). En tout cas c'est très intéressant (:

J'aime bien quand il dit "It is one of those guitars that really was meant to come my way" ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
hello everybody

je cherche des curseurs pour les boutons de potentiometres de ma standard, comme sur les VOS

quelqu'un saurait il ou en trouver? ou bien va t'il falloir que je les fabrique

je n'en vois pas sur le site gibson

merci
Invité
  • Special Total utilisateur
ike06100 a écrit :
hello everybody

je cherche des curseurs pour les boutons de potentiometres de ma standard, comme sur les VOS

quelqu'un saurait il ou en trouver? ou bien va t'il falloir que je les fabrique

je n'en vois pas sur le site gibson

merci

Regarde sur E Bay,il y en a plein aussi bien en France que dans le reste du monde.
j'ai commandé sur un site americain dans l'ohio

merci
marco335
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce Forum, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà
testé un cordier en Aluminium sur sa LES PAUL standard , ou
autre guitare et si il a constaté une différence audible ???

MERCI

Bonjour Bonjour

Comment fait-on pour recabler un micro (SP Custom pour le nommer) qui n'a qu'un seul conducteur sur ce PCB (de ma Worn Brown)???

Je suppose que le vert, c'est la masse... hors sur le SP Custom, bah ya pas de vert

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...