Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

Bonjour Bonjour

Comment fait-on pour recabler un micro (SP Custom pour le nommer) qui n'a qu'un seul conducteur sur ce PCB (de ma Worn Brown)???

Je suppose que le vert, c'est la masse... hors sur le SP Custom, bah ya pas de vert
Fr33man
tu mets le pourtour de la gaine sur la masse et tu soudes la tresse au point chaud, mais là je pense que c'est plus simple avec un 4 conducteurs en effet.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour ma culture perso, quel avantage a faire un wraparound sur le stop bar?
Très belle, sans pickguard ça lui donne un côté dépouillé sublime!
poluxsalvaterra
guitare hero a écrit :
Très belle, sans pickguard ça lui donne un côté dépouillé sublime!

Merci !

Je l'ai demonté , parce qu'avec certains forumeurs on va demain à l'hotel d'aerosmith pour les attendre , donc j'ai pris un truc si jamais on les apercois (un forumeur , à réusi comme ça a faire signer son pickguard par angus young la semaine derniere). ^^

Mais du coup , je pense que j'vais laisser la gratte sans PG.
James H
remayz a écrit :
pour ma culture perso, quel avantage a faire un wraparound sur le stop bar?

Ouep, ça m'intéresse aussi de le savoir, ma LP était comme ça quand je l'ai reçue, je me suis demandé pourquoi.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fr33man
alors faire un wrap réduit l'angle entre le cordier et le chevalet ce qui réduit la casse surtout. J'ai eu mon ex lp studio comme ça aussi et je n'ai rien remarqué de très différent dans le son et comme je casse mes cordes qu'en live et jamais à la maison j'ai pas eu le temps de constater de gros changements .
numero27
Fr33man > je dirai plutôt qu'il permet de visser le chevalet contre la table pour esperer une meilleur résonance. effectivement sur la plupart des LP si le chevalet est vissé en butée contre la table sans warparound, l'angle formé est trop important et conduit les cordes à toucher l'arriere du cordier ce qui n'est pas souhaitable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai lu aussi que le fait de réduire l'angle de la corde sur le chevalet permet de lever ses bends plus facilement, ce qui est logique finalement.

Je testerai ce montage au prochain changement de cordes, sait on jamais, ça pourrait me plaire
marco335
Très interessant cette discussion sur le STOP BAR et le montage des
cordes, mais celà ne répond à ma question dans un précédent post :

c'est à dire STOP BAR ALUMINIUM , meilleur ou pas pour le son ???
MusiCall
Et sinon, y'a aussi des wraparound sans stop-bar/chevalet (je sais pas qui est quoi entre les deux éléments qui retiennent et alignent les cordes) ou je me trompe ? Si oui, quelle est leur utilité ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Rod hot
marco335 a écrit :
Très interessant cette discussion sur le STOP BAR et le montage des
cordes, mais celà ne répond à ma question dans un précédent post :

c'est à dire STOP BAR ALUMINIUM , meilleur ou pas pour le son ???

Je ne dirais pas meilleur, mais different.
Pour résumer, je qualifierai le stop bar alu de "son vintage" (plus de medium, moins de basse et aigus), et le stop bar acier de "son moderne" (plus de basse et aigus).
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
marco335
Interessant ta réponse hot rod, le mieux serait peut être d'essayer
les deux puisque il n'y pas de modification importante à faire ,
juste le monter et comparer..

Je serait assez preneur de médiums,
car les aigues et les basses j'en ai suffisamment avec mon FENDER
VIBROLUX de la belle époque !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...