Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
le 500T m'interesse, je crois hesiter entre le 498 et le 500.
je vais acheter une pelle avec 490-498, car a ma connaissance pas de LP studio ou standard avec 500 d'origine, puis eventuellement upgrader, du moins voir ce que ca donne...
Paul Boogie
gungancity a écrit :
je vais acheter une pelle avec 490-498, car a ma connaissance pas de LP studio ou standard avec 500 d'origine, puis eventuellement upgrader, du moins voir ce que ca donne...

les Classic étaient d'origine en 496R/500T... si tu en trouves une d'occas' tu auras ta gratte...
Mais pour ma part, de tels micros sur une LP, c'est un peu antinomique...
Enfin on a le droit, hein, c'est pas le problème mais ce n'est pas le son typique de la LP quoi! On est à 500.000km du son vintage...
Find your own way.
Geordie boy
Bonjour, en tant que néophyte dans le domaine Gibson.. et oui je suis Fenderman à fond, mais depuis quelques temps les Les Paul me font de l'oeil.... je vous pose cette question d'hérétique, question déjà posée, j'en suis sûr mais... 2215 pages, c'est long !!! ET il me faut une réponse rapide

Gibson ou Orville ? Voilà j'ai un petit budget pour une Les Paul. Modèle standard ou classic. 700€ maxi. Les Orville sont elles vraiment comme on le dit de vraies Gibson ?
J'ai le choix entre des Orville sur Ebay, vachement belles, dans la couleur que j'aime (tobacco Burst ou vitnage sunburst) et une Gibson studio, cherry gold, de 1994, superbe touche mais j'aime pas trop la couleur...

Alors des avis ?

Je vous remercie !!
gungancity
Paul Boogie a écrit :
gungancity a écrit :

les Classic étaient d'origine en 496R/500T... si tu en trouves une d'occas' tu auras ta gratte...
Mais pour ma part, de tels micros sur une LP, c'est un peu antinomique...
Enfin on a le droit, hein, c'est pas le problème mais ce n'est pas le son typique de la LP quoi! On est à 500.000km du son vintage...

salut Paul, ton avis m'intersse, c'est quoi, pour toi, le son typique de la LP (modele, bois, micros) merci
Paul Boogie
une bonne R7 R8 ou R9 et déjà tu es bien plus clairement dans le vrai!! Enfin ces guitares sont pour moi l'archétype de la LP.
Mais sans taper dans le custom shop, suffit de mettre les bons micros, la bonne électronique sur une STD, Classic (c'est ce que j'ai fait sur ma n#1 que je préfère à ma R, et déjà tu fais un grand pas vers l'authenticité... je trouve que les productions actuelles sonnent un peu trop passe-partout, sans trop de caractère affirmé, un peu "gnan-gnan" et agressives, quoi... donc une bonne modif bien réfléchie, ça te fait une très bonne LP convaincante...
Find your own way.
gungancity
std ou classic ok , mais quel type de micros tu preconiserais dessus ?
Paul Boogie
pour sonner vintage et authentique?
Pour ma part, je ne démords pas des Lollar Imperial, très très bons micros...
Après il en existe plein d'autres mais les Lollar... c'est juste incroyable...
Find your own way.
gungancity
merci pour le lien man !

hi wind imperial ca a lair cool

d'autres propositions les gens? merci
gungancity
thanks, je vais jeter un coup d'oeil, car y en a une foison apparemment lol
FunkPunk
Les WCR sont très bons c'est clair, les Wolfetone aussi, de même pour les Lollars. Au final, c'est plus une question de préférence personnelle que de mieux/moins bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...