Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Les WCR sont très bons c'est clair, les Wolfetone aussi, de même pour les Lollars. Au final, c'est plus une question de préférence personnelle que de mieux/moins bien.
gungancity
et pour celui qui cherche le "graal", le son Lp "de legend"?

par exemple jimi page et slash ils mettaient quoi comme micros " a la grande epoque"?
No One
  • Custom Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
No One a écrit :
Gungan, oublie le 500T, tu risques de le trouver trop bluesy.

Bluesy le 500 T ?
C'est un micro à aimant céramique très puissant, avec des sons tranchants. A mon avis il manque quand même de profondeur pour être bluesy...
C'était une boutade, à ce que je vois vous n'avez pas tout lu de l'artiste.
Le 500T je le connais plus que bien, merci.
Suck my duck !

Mes ventes...
gungancity
ah, divergences sur le 500, dans ma liste des "a tester sur Lp" quand meme bien sur^^
usf70
  • Special Top utilisateur
Salut,

je suis tombé sur ce site interessant:
http://vintage-guitars.blogspo(...).html
Désolé si ca a déjà été posté ... je ne viens pas souvent sur ce forum, et puis lire plus de 2000 pages
bref, il y a aussi un système de quotation des LPs en fonction des années. Les séries Rx ne sont pas mentionnées par contre... Peut être parceque considérées comme custom? ou alors ils font vraiment la différence avec les historics ...
Vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?(...)iqX8I
gabryhell94
gungancity a écrit :
et pour celui qui cherche le "graal", le son Lp "de legend"?

par exemple jimi page et slash ils mettaient quoi comme micros " a la grande epoque"?


Pour Page je ne sais pas, pour Slash c'est des Seymour Duncan APH1 Vintage
Gratteux addict...qui s'assume!
Paul Boogie
No One a écrit :
Aubertignac a écrit :
No One a écrit :
Gungan, oublie le 500T, tu risques de le trouver trop bluesy.

Bluesy le 500 T ?
C'est un micro à aimant céramique très puissant, avec des sons tranchants. A mon avis il manque quand même de profondeur pour être bluesy...
C'était une boutade, à ce que je vois vous n'avez pas tout lu de l'artiste.
Le 500T je le connais plus que bien, merci.


Aaah bon, on a eu peur, on a cru l'espace d'un instant que tu n'y connaissais rien!!!
boutade aussi!!
Find your own way.
Paul Boogie
Ce soir, je dégomme de l'EL84 à grands coups de Les Paul.
Liiiiive!!!

Et demain de la gonzesse à grands coups de reins...
Find your own way.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
owiowi a écrit :
tu as changé l'embout du sélecteur ou c'est de série? Sur la mienne il est noir^^


Nan je l'ai eue comme ca
__________________________________________

__________________________________________
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
une bonne R7 R8 ou R9 et déjà tu es bien plus clairement dans le vrai!! Enfin ces guitares sont pour moi l'archétype de la LP. Mais sans taper dans le custom shop, suffit de mettre les bons micros, la bonne électronique sur une STD, Classic (c'est ce que j'ai fait sur ma n#1 que je préfère à ma R, et déjà tu fais un grand pas vers l'authenticité... je trouve que les productions actuelles sonnent un peu trop passe-partout, sans trop de caractère affirmé, un peu "gnan-gnan" et agressives, quoi... donc une bonne modif bien réfléchie, ça te fait une très bonne LP convaincante...


+10
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Geordie boy
Je repose une autre question.. j'y connais vraiment rien en Gibson !!!
Ca existe des Gibson Les Paul Studio mais déjà reliquées ? Genre une faded vendue neuve mais relic ??

merci
BOPAPA30
faut acheter d'ocaz.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
gungancity a écrit :
et pour celui qui cherche le "graal", le son Lp "de legend"?

par exemple jimi page et slash ils mettaient quoi comme micros " a la grande epoque"?


et j'ajouterai :position micros manche et centre hors phase sur la page ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
melodymaker
Pour Slash, c'est l'APH 1 de seymour, depuis toujours
gabryhell94
melodymaker a écrit :
Pour Slash, c'est l'APH 1 de seymour, depuis toujours


D'ailleurs je les trouve assez terribles ces micros. J'avais jamais entendu parler d'eux, je les ai essayés........carrément excellents
Gratteux addict...qui s'assume!
lucagena
MultiTroll345 a écrit :
Quoi de neuf ici ?
des blagues sur c77...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...