Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
celle de 94 est justement trouée. Alors que celle de 2009 est vidée. C'est pas pareil.
Mais le swiss cheese c'est quasiment toute depuis 1980 (83 même disent les puristes, et comme je m'en fous, je les crois).
gabryhell94
Ah je croyais aussi que c'était depuis 1984 De toute façon finie à la chignolle ou chambered, tant que ça sonne perso ça me va La seule critique objective pour moi de la nouvelle standard c'est le fait qu'elle soit équipée de BB pro. J'aime pas des masses, je les trouve froids, trop modernes....le son trop brillant. La mienne j'ai changé les micros et aujourd'hui elle arrache. Les défauts de finitions, ça peut arriver dans toutes les marques, mais comme décrit précédemment, c'est un rien du foutage de gueule à croire que toutes les nouvelles standard/tradi sont finies à la truelle. Qu'il puisse y avoir une couille, c'est sure que ça a du arriver, perso j'en ai essayé un paquet avant d'acheter la mienne, elles étaient toutes superbes.
Gratteux addict...qui s'assume!
Fr33man
J'ai essayé un wagon de les paul aussi et j'ai retenu quelques cagettes et quelques bonnes pelles avec en tête une vieille custom qui m'a poussé à préférer les custom et une traditionnal ebony assez géniale. En faded j'ai vu de beaux morceaux et une unique sg extra moche, touche rapeuse, frettes coupantes et donc désagréable à jouer. Après si ça bouge un peu pour moi c'est au magasin de régler les guitares et de limer un peu ça. C'est fou le nombre de guitares qui jouissent d'un mauvais aperçu car elles sont déréglées et pas entretenues.

Après le mythe du plus c'est vieux mieux c'est, c'est surtout accoustique et mécanique. Un bois plus sec, plus stable offre je pense une meilleure conduction des vibrations et donc plus de projection et je ne sais quoi d'autre qui bonifie un peu l'instru et donc le son. Et je pense que ça vaut pour toute guitare tant qu'elle est faite d'un bon bout de bois massif et qu'elle est jouée fréquemment.

Après le mythe qui prends le relais c'est celui de la marque et l'image qu'on associe à une pelle et donc le prix qu'on est prêt à payer pour ça. Enfin c'est dingue de voir comment ça se vends cher lorsqu'on y associe un grand de la guitare ou l'argument 'oué mais c'est une gibson'...
Aubertignac
Fend a écrit :
N'empêche que sur le marché en vrai on en voit plus vers les 1000€ que vers les 700€ quand elles datent des 90's...

Du coup les modèle des 2000's sont carrément plus intéressants. Et c'est peut-être là qu'il faut regarder

En tout cas hors de question d'acheter des Studios à ces prix là, il faut boycotter ! Parce que si on en voit à ce prix c'est qu'il y a des cons pour payer ! Le jour où il n'y aura plus d'acheteurs à 1000€ elle redescendront à des prix plus justes.


Complétement vrai !

C'est du délire une Gibson Les Paul Studio à 1400 euros d'occase...

On ne devrait pas payer plus de 600 euros sur une Studio avec un gros vécu.
Pas plus de 700 euros avec une qui a été jouée mais propre.
Et pas plus de 800 euros avec une nickelle !

D'ailleurs elles ne partent pas plus cher sur ce forum, regardez les annonces...

Et les histoires d'années, soit disant meilleures dans les 90's que maintenant, c'est n'importe quoi. Et j'en ai essayé une floppée de Gibson Les Paul depuis 20 ans.

La pire que j'ai eu (la seule mauvaise en fait) elle datait de 1997...
J'ai également eu une R0 de 1993, bah elle était pas meilleure que mes Historic actuelle, et moins bonne que ma Collector Choice. Ca veut rien dire les histoires d'années.

Je rappelle QUE GIBSON NE STOCKE PAS DE BOIS a proprement parler... Comme TOUS LES AUTRES ils s'approvisionnent chez des spécialistes.

Ils peuvent par exemple acquérir un lot d'érable ondé de 10 ans séché naturellement. Ou un autre lot d'acajou de 2 ans séché étuvé. Ils ont toujours fait comme ça.

Quand ils ont fait une série de Historic "Brazilian" avec du palissandre de Rio en 2003 je crois, vous pensez vraiment qu'ils avaient le stock de bois depuis 50 ans ? Bah non, ils l'ont acheté.

En fait une Historic de 2008 peut très bien être fabriquée avec un bois plus ancien qu'une Historic de 1998, ça dépend de ce que Gibson a acheté...

A méditer.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce ? Perso elle me semble un peu louche...

https://www.guitariste.com/for(...).html

1) le vendeur avait déjà créé une annonce, mais devant les questions précises pour lesquelles il ne voulait pas répondre, il l'a vidée, l'a fermée et en a créé une nouvelle... Démarche étonnante !
2) il dit qu'il vend l'étui original... Mais les photos ne laissent aucun doute : ce n'est pas l'étui original ! C'est un étui Gibson pour Les Paul certes, mais il est récent et pas de 1988...

Rien que pour ces deux "détails" je me méfie moi ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Fr33man a écrit :
moué, je te parle de percer un recto



exemple d'un bon fail à mes yeux. Je trouve ça granuleux mais très loosy et ça sonne mal, très liquide dans le bas du spectre et pour ça n'a rien à voir avec le jeu, l'accordage et la compression...


Rien à voir avec les micros, l'ampli est très mal réglé tout simplement ! Un rectifier, c'est un ampli très exigeant, chiant à régler et difficile à faire sonner... C'est un ampli complexe. Quand on sait le nombre de (excellents) guitaristes qui jouent sur cet ampli avec des micros low gain, on ne peut pas remettre en question les micros... C'est qu'un Recto, ça se mérite.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Moi je parle de ce que j'ai testé , à mes oreilles pour jouer avec ce niveau de satu et des trucs modernes vaut mieux un céramique à mon goût. C'est capricieux je trouve un rectifier. Il adore le 500t, je me souviens encore de la tête d'un pote armé de son eclipse quand on a échangé nos jacks et que ma flying V à mis le feu à sa single rectifier. Après c'est mon avis hein, moi j'ai tenté de faire du gros sur des micros moins compressés et plus expressifs mais le rendu ne me convaincs guère.
lifsebcbien
Aubertignac a écrit :
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce ? Perso elle me semble un peu louche...

https://www.guitariste.com/for(...).html

1) le vendeur avait déjà créé une annonce, mais devant les questions précises pour lesquelles il ne voulait pas répondre, il l'a vidée, l'a fermée et en a créé une nouvelle... Démarche étonnante !
2) il dit qu'il vend l'étui original... Mais les photos ne laissent aucun doute : ce n'est pas l'étui original ! C'est un étui Gibson pour Les Paul certes, mais il est récent et pas de 1988...

Rien que pour ces deux "détails" je me méfie moi ?


C'est un mec qui est là juste pour faire son marché et essayer de refourguer à un prix indécent sa guitare avec des arguments à la con (genre de cette année là elle enterre toutes les autres gibs du monde). Dès que des questions lui ont été posées, il n'a daigné répondre à aucune. ça donne envie d'acheter surtout qu'il l'avait mise à 2400 et que la même est en vente ici à 1850. Il a essayé de la revendre sur ebay plusieurs fois mais à ce prix, sans succès. Là, il "menace" d'arrêter la vente demain C'est tout le mal que je lui souhaite.
numero27
Aubertignac a écrit :
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce ? Perso elle me semble un peu louche...


Pour moi cette guitare est "legit" comme disent nos amis anglosaxons, c'est pas un modèle qui cours les rues mais j'ai un pote qui en a une et c'est vraiment pile poil ça, c'est vraiment une guitare magnifique d'ailleur, même la table 3 parties ça lui va bien. Je pense que le fait que le vendeur demande une vente en main propre marque déjà un bon point pour l'honneteté.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Carlo Von LP
J'aurais besoin d'une petite info concernant le câblage 50's. Je compte aller faire câbler ma R8 et ma SG chez mon luthier, mais en cherchant le diagrammes sur internet j'en ai trouvé 2 qui ne sont pas pareil. Lequel est le "bon" ou celui qui vous semble le plus approprié?

http://img224.imageshack.us/f/(...).jpg/

ou

http://c4.ac-images.myspacecdn(...)b.jpg

Quelle est la différence entre les deux?

Merci!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fr33man
bah AC fifteen vends la même avec étui original et une paire de bare knuckle et un kit électronique RS pour moins cher que la sienne et il autrement plus aimable. D'ailleurs c'est troublant la ressemblances des guitares et l'année semble être la même également. Moi c'est plus l'amabilité du gars qui me choque que le prix. Ma custom de 1990 je la braderais pas en dessous de 1800 euros non plus.
Aubertignac
Fr33man a écrit :
Moi je parle de ce que j'ai testé , à mes oreilles pour jouer avec ce niveau de satu et des trucs modernes vaut mieux un céramique à mon goût. C'est capricieux je trouve un rectifier. Il adore le 500t, je me souviens encore de la tête d'un pote armé de son eclipse quand on a échangé nos jacks et que ma flying V à mis le feu à sa single rectifier. Après c'est mon avis hein, moi j'ai tenté de faire du gros sur des micros moins compressés et plus expressifs mais le rendu ne me convaincs guère.


OK, dans ce sens je suis d'accord avec toi !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Fr33man a écrit :
bah AC fifteen vends la même avec étui original et une paire de bare knuckle et un kit électronique RS pour moins cher que la sienne et il autrement plus aimable. D'ailleurs c'est troublant la ressemblances des guitares et l'année semble être la même également. Moi c'est plus l'amabilité du gars qui me choque que le prix. Ma custom de 1990 je la braderais pas en dessous de 1800 euros non plus.


Moi le prix ne me choque pas non plus.

Ce qui me choque, c'est que le mec ment sur l'annonce en prétendant avoir l'étui original, ce qui est faux.
Et en plus de ça il ne répond à aucune question, comme tu dis, aimable le mec !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Après sur ma tête nos les c57 ça sonnait assez gros et ça tenait le coup donc à ce niveau je dirais que ça dépend des goûts et de l'ampli qui assure le jus derrière. En parlant d'amplard, j'attends ma diezel einstein furieusement là.
Carlo Von LP
SG_gibson_SG a écrit :
J'aurais besoin d'une petite info concernant le câblage 50's. Je compte aller faire câbler ma R8 et ma SG chez mon luthier, mais en cherchant le diagrammes sur internet j'en ai trouvé 2 qui ne sont pas pareil. Lequel est le "bon" ou celui qui vous semble le plus approprié?

http://img224.imageshack.us/f/(...).jpg/

ou

http://c4.ac-images.myspacecdn(...)b.jpg

Quelle est la différence entre les deux?

Merci!


Personne pour m'éclairer sur la différence entre ces deux câblages dit "50's" ?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...