Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
SG_gibson_SG a écrit :
J'aurais besoin d'une petite info concernant le câblage 50's. Je compte aller faire câbler ma R8 et ma SG chez mon luthier, mais en cherchant le diagrammes sur internet j'en ai trouvé 2 qui ne sont pas pareil. Lequel est le "bon" ou celui qui vous semble le plus approprié?

http://img224.imageshack.us/f/(...).jpg/

ou

http://c4.ac-images.myspacecdn(...)b.jpg

Quelle est la différence entre les deux?

Merci!


Personne pour m'éclairer sur la différence entre ces deux câblages dit "50's" ?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aubertignac
Voici le bon câblage :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Carlo Von LP
Merci bien! J'ai hâte d'entendre ce que ça donne sur ma LP et ma SG!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Et hop, de retour à Lyon, la LP Custom va rugir à nouveau
remayz
  • Vintage Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Merci bien! J'ai hâte d'entendre ce que ça donne sur ma LP et ma SG!


t'as juste le condo a déplacer.. montre en main t'en a pour 30 secondes a faire la modif, en comptant le dévissage de la plaque :p

Sinon niveau electronique, j'ai reçu ma paire de condensateurs PiO russes.. ah les trucs ! c'est énorme ^^ deux K40y-9 en 0,022.. pas besoin de tordre les pattes, le corps meme du condo fait liaison entre les potars :p
Aubertignac
Le PiO, je comprends même pas que Gibson n'en mette pas d'origine sur TOUTES les guitares... Là ils ne le font même pas sur du Custom Shop, c'est honteux.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
remayz
  • Vintage Top utilisateur
La taille ne compte pas (^^) mais juste pour comparer un PiO russe NOS et les merdes céramiques d'origine..



autant en changeant de micros j'ai pu découvrir l'utilisation du micro manche, autant en changeant de condos je découvrirai peut etre l'utilisation du potar de tonalité ^^
Fr33man
ce sont les 1000v ? j'ai reçu les miens aujourd'hui, énorme en taille et son.
lostever
T1... A balancer tous vos upgrades, ça me donne envie de refiler un coup de jeune à ma vieille LP.
1ere etape pour moi : choper le manuel "le fer à souder pour les nuls"
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Je testerais bien moi aussi ces condos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
perso je pense que ça peut donner une jeunesse à une gibson d'origine sans changer les micros. J'essaierais si je me prends la sg de hkolemaye.

Par contre ça prends un peu du suave du micro manche mais on gagne beaucoup de punch, tu devrais aimer fend, t'es servi en rajout de dynamique avec ceux là. Monté sur 3 pelles dont une esp en passifs et résultat similaire. Beaucoup de pêche, plus de clarté et bien sur un potard de tone qu'on a envie d'utiliser avec plus de nuances sous le bout des doigts.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Sinon, vous en pensez quoi de cette annonce ? Perso elle me semble un peu louche...

https://www.guitariste.com/for(...).html

1) le vendeur avait déjà créé une annonce, mais devant les questions précises pour lesquelles il ne voulait pas répondre, il l'a vidée, l'a fermée et en a créé une nouvelle... Démarche étonnante !
2) il dit qu'il vend l'étui original... Mais les photos ne laissent aucun doute : ce n'est pas l'étui original ! C'est un étui Gibson pour Les Paul certes, mais il est récent et pas de 1988...

Rien que pour ces deux "détails" je me méfie moi ?


ca fait un mois qu'il doit m'achetter mon lexicon et pas de retour malgré mes relances, j'aime pas balancer mais quand on se fou de ma gueule... je gueule LOL
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Fr33man a écrit :
ce sont les 1000v ? j'ai reçu les miens aujourd'hui, énorme en taille et son.


ce sont des 630V..

Mon fer n'est pas chez moi.. je vais devoir attendre la fin de semaine pour monter tout ça :/
Carlo Von LP
Donc, je suis allé voir mon luthier : il va me faire un câblage 50's sur ma R8 en ajoutant un treble bleed, qui selon lui apporte un bon plus dans le son. Je lui fait très confiance là-dessus, généralement il ne se trompe pas. Pour ma SG (même si c'est pas vraiment le topic ici), il va tout re-câbler avec des potentiomètre CTS, des Bumblebee, treblebleed. J'ai aussi commander un ABR1 nickel, un stopbar aluminium et des pointeurs pour la SG, bref je fini de l'upgrader comme il se doit!

Il ne me reste plus qu'à attendre son coup de fil pour me dire lorsque ce sera fait!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aubertignac
Treble bleed ça peut pas lui faire de mal

Mais normalement, avec de bons CTS, de bons condos, tu ne devrais pas en avoir spécialement besoin.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Carlo Von LP
Pour le prix de la modif, je me dis "pourquoi pas!". J'ai hâte d'entendre le résultat .
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...