Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Pour le prix de la modif, je me dis "pourquoi pas!". J'ai hâte d'entendre le résultat .
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
lostever a écrit :
T1... A balancer tous vos upgrades, ça me donne envie de refiler un coup de jeune à ma vieille LP.
1ere etape pour moi : choper le manuel "le fer à souder pour les nuls"

J'ai ça en PDF, tu veux?

Sinon, le câblage 50's est pas sensé remplacer un treble bleed?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui me fait hésiter c'est que je me suis fait un "direct switch" et que la différence est déjà subtile (mais présente) alors changer juste un condos je me dit que c'est de la branlette tant qu'on se sert pas du bouton de tonalité... Ce qui est mon cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi
Bon demain j'vais chez L*roy Merlin et j'vais m'acheter un fer à souder! A vous voir parler de vos upgrades comme ça j'ai l'impression d'être un gosses trop petit qui arrive pas à voir ce qu'il y'a derrière le muré, alors que les grands sont tous là OH! AHH! OHHH!! T'AS VU?!^^

C'est frustrant^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
Fr33man
a leroy y'a que de la bouse, prends un antec sur conrad ou un weber à panne fine .

fend moi je m'en sers pas mais ouverte à fond et le condo en sus crois moi ça rajoute un petit qq chose qui n'a rien de branlette .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
owiowi a écrit :
Bon demain j'vais chez L*roy Merlin et j'vais m'acheter un fer à souder! A vous voir parler de vos upgrades comme ça j'ai l'impression d'être un gosses trop petit qui arrive pas à voir ce qu'il y'a derrière le muré, alors que les grands sont tous là OH! AHH! OHHH!! T'AS VU?!^^

C'est frustrant^^
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
BOPAPA30 a écrit :
gungancity a écrit :
et pour celui qui cherche le "graal", le son Lp "de legend"?

par exemple jimi page

et j'ajouterai :position micros manche et centre hors phase sur la page ?

toujours personne pour me renseigner ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fr33man
euh mon premier fer de leroy faisait même pas fondre une soudure d'origine de mes gibson donc oui. un bon 30/50w ça le fait mais pas un de leroy et leur sous marque. en plus la panne (le bout du fer) est énorme pour de petits travaux.
Fr33man
demande funkpunk bopapa, il a 3 jimmy page sig.
BOPAPA30
owiowi a écrit :
Y'a vraiment beaucoup de différence entre chaque fer à souder? C'est juste pour 4 soudures/an donc bon^^

oui, des différences...essaye de chopper un fer avec température réglable, c''est guère plus cher. Cela permet d'ajuster la température à la pièce à souder.
Se rappeler qu'il faut chauffer les deux parties à souder et apposer l'étain sur ces pièces chauffées. ( L'étain fondra, si la chauffe est suffisante, liant électriquement les deux pièces.Si l'étain est fondu par le fer, on risque tout simplement un "collage", qui n'est bon ni mécaniquement, ni électriquement. Ce collage se fait par le décapant qui est au centre du fil d'étain. Donc...)
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Fr33man a écrit :
demande funkpunk bopapa, il a 3 jimmy page sig.

merci, je lui MP .

Sur la mienne, qui n'est pas une page, il semblerait que ce soit le cas, donc, le but de ma question.
owiowi
BOPAPA30 a écrit :
owiowi a écrit :
Y'a vraiment beaucoup de différence entre chaque fer à souder? C'est juste pour 4 soudures/an donc bon^^

oui, des différences...essaye de chopper un fer avec température réglable, c''est guère plus cher. Cela permet d'ajuster la température à la pièce à souder.
Se rappeler qu'il faut chauffer les deux parties à souder et apposer l'étain sur ces pièces chauffées. ( L'étain fondra, si la chauffe est suffisante, liant électriquement les deux pièces.Si l'étain est fondu par le fer, on risque tout simplement un "collage", qui n'est bon ni mécaniquement, ni électriquement. Ce collage se fait par le décapant qui est au centre du fil d'étain. Donc...)
oki ça me rapelle les cours de technologie en 4eme^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
BOPAPA30
MAIS JE SUIS TON PROF, QU'EST-QUE TU CROIS !

[mode humour: "on".]
FunkPunk
Je t'ai répondu Bopapa !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...