Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Je t'ai répondu Bopapa !
BOPAPA30
FunkPunk a écrit :
Je t'ai répondu Bopapa !


good ! répondu aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
owiowi a écrit :
Mr Trunet?^^


C'est qui Mr TUNET ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Le PiO, je comprends même pas que Gibson n'en mette pas d'origine sur TOUTES les guitares... Là ils ne le font même pas sur du Custom Shop, c'est honteux.


avec un petit cablage 50s en plus ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :

autant en changeant de micros j'ai pu découvrir l'utilisation du micro manche, autant en changeant de condos je découvrirai peut etre l'utilisation du potar de tonalité ^^


je pense que oui ...

n'utilisant qu'un canal je me sers du micro manche pour les passages "clairs", volume vers la moitié et en baissant un peu la tonalité vers 8, ça enlève un peu plus de saturation je trouve.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
En parlant d'amplard, j'attends ma diezel einstein furieusement là.


tu peux compter sur le support de mon ami Pekelito!
truffiparker a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ma standard de 1991 je l'ai
Bah honnêtement, moi j'ai essayé une de 94 et une de 2009, et celle de 2009 est a chier a côté. La finition est mauvaise, les mécaniques bougent, elle est limite froide! alors que celle de 94... c'est pas la même! ZE son Gibson, pas trouée de partout, une table plaine faite avec du vrai bon gros bois.


Tu l'as essayée où la bouze que tu décris ? Cash Converter, Tatie ? Que tu l'ai pas aimé c'est ton droit, dire que c'est une brave merde mal finie, tu déconnes un chouya non ? Après tout chacun ses gouts
Sinon c'est quoi que tu appelles le son Gibson ? Le son de ta copie SG Vintage ?


Ne critique donc pas ma SG toi la bas ^^ bien sur que non je ne me refère pas a elle, faudrait franchement être conne. le son Gibson c'est un son rond, un son caractéristique, tu écoutes une gibson tu sais que s'en est une, comme tu sais qu'une strat est une strat et une tele une tele. Une Les paul se doit d'avoir sa marque, son son. Et les les paul je les ai pas testées chez tati mais rue de Douai, je pense que c'est plutot une bonne rue en ce qui concerne la guitare... Oui bon j'exagere un peu en disant que c'est une merde, mais Gibson joue de son prestige et de son nom pour mettre des guitares a des prix honteux, pour ce son on peut acheter une PRS a cout moindre.
Honnêtement pour avoir la même qualité de son que je chercher chez une Gibson, j'avais ce que je voulais avec la standard de 94 et pour la même qualité en neuf, il a fallut que je prenne une Custom shop. Soit 1500 pour la standard 94 et 3500 pour la custom... cherchez l'erreur
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le PiO, je comprends même pas que Gibson n'en mette pas d'origine sur TOUTES les guitares... Là ils ne le font même pas sur du Custom Shop, c'est honteux.


avec un petit cablage 50s en plus ...


Le câblage 50s ils le font (enfin) depuis 2009 sur les Historic.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pldupont75
truffiparker a écrit :
truffiparker a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ma standard de 1991 je l'ai
Bah honnêtement, moi j'ai essayé une de 94 et une de 2009, et celle de 2009 est a chier a côté. La finition est mauvaise, les mécaniques bougent, elle est limite froide! alors que celle de 94... c'est pas la même! ZE son Gibson, pas trouée de partout, une table plaine faite avec du vrai bon gros bois.


Tu l'as essayée où la bouze que tu décris ? Cash Converter, Tatie ? Que tu l'ai pas aimé c'est ton droit, dire que c'est une brave merde mal finie, tu déconnes un chouya non ? Après tout chacun ses gouts
Sinon c'est quoi que tu appelles le son Gibson ? Le son de ta copie SG Vintage ?


Ne critique donc pas ma SG toi la bas ^^ bien sur que non je ne me refère pas a elle, faudrait franchement être conne. le son Gibson c'est un son rond, un son caractéristique, tu écoutes une gibson tu sais que s'en est une, comme tu sais qu'une strat est une strat et une tele une tele. Une Les paul se doit d'avoir sa marque, son son. Et les les paul je les ai pas testées chez tati mais rue de Douai, je pense que c'est plutot une bonne rue en ce qui concerne la guitare... Oui bon j'exagere un peu en disant que c'est une merde, mais Gibson joue de son prestige et de son nom pour mettre des guitares a des prix honteux, pour ce son on peut acheter une PRS a cout moindre.
Honnêtement pour avoir la même qualité de son que je chercher chez une Gibson, j'avais ce que je voulais avec la standard de 94 et pour la même qualité en neuf, il a fallut que je prenne une Custom shop. Soit 1500 pour la standard 94 et 3500 pour la custom... cherchez l'erreur


l'erreur c'est aussi de comparer de l'occaz avec du neuf!
Par exemple tu avais pour 1800 euros : https://www.guitariste.com/for(...).html

Là il n'y a pas d'erreur!
gungancity
Citation:
Honnêtement pour avoir la même qualité de son que je chercher chez une Gibson, j'avais ce que je voulais avec la standard de 94 et pour la même qualité en neuf, il a fallut que je prenne une Custom shop. Soit 1500 pour la standard 94 et 3500 pour la custom... cherchez l'erreur

+1 c'est ca qui retient, car, de ce point de vue, il ya un meilleur rapport qualité/prix ama sur les modeles SG, flying V et explorer tandsi que pour LP...
Aubertignac
truffiparker a écrit :

Honnêtement pour avoir la même qualité de son que je chercher chez une Gibson, j'avais ce que je voulais avec la standard de 94 et pour la même qualité en neuf, il a fallut que je prenne une Custom shop. Soit 1500 pour la standard 94 et 3500 pour la custom... cherchez l'erreur


Sérieux c'est lourd de lire une Xeme fois les mêmes bétises.

T'as fait des études statistiques pour nous démontrer que "c'était mieux avant" ? Tu as testé toutes les Standard de 1994 et toutes les Standard de 2010 ? Comme les autres qui ont comme toi raconté les mêmes inepties durant la vie de ce topic, je présume que non.

Donc pour une Xeme fois

1) NON les Standard des 90's ne sont pas meilleures que les Standard des 00's. Elles sont juste DIFFERENTES !! C'est ridicule de comparer une guitare swees cheese avec une chamberd. C'est ridicule de comparer des micros comme les séries 490 avec des Bursbuckers. Etc !

2) Sur deux guitares de 10 ans d'écart, tu peux très bien avoir le même bois coupé de la même forêt, du même age, etc... GIBSON NE STOCKE PAS DE BOIS SUR LE LONG TERME... Ils s'approvisionnent auprès de spécialistes qui eux ont du stock de tout type : bois ancien, bois récent, bois séché naturellement, bois séché à l'étuve, coupe sur tranche, coupe sur quartier, etc... C'est leur métier !!!

Les légendes urbaines ont la vie dure...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
truffiparker a écrit :
truffiparker a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ma standard de 1991 je l'ai
Bah honnêtement, moi j'ai essayé une de 94 et une de 2009, et celle de 2009 est a chier a côté. La finition est mauvaise, les mécaniques bougent, elle est limite froide! alors que celle de 94... c'est pas la même! ZE son Gibson, pas trouée de partout, une table plaine faite avec du vrai bon gros bois.


Tu l'as essayée où la bouze que tu décris ? Cash Converter, Tatie ? Que tu l'ai pas aimé c'est ton droit, dire que c'est une brave merde mal finie, tu déconnes un chouya non ? Après tout chacun ses gouts
Sinon c'est quoi que tu appelles le son Gibson ? Le son de ta copie SG Vintage ?


Ne critique donc pas ma SG toi la bas ^^ bien sur que non je ne me refère pas a elle, faudrait franchement être conne. le son Gibson c'est un son rond, un son caractéristique, tu écoutes une gibson tu sais que s'en est une, comme tu sais qu'une strat est une strat et une tele une tele. Une Les paul se doit d'avoir sa marque, son son. Et les les paul je les ai pas testées chez tati mais rue de Douai, je pense que c'est plutot une bonne rue en ce qui concerne la guitare... Oui bon j'exagere un peu en disant que c'est une merde, mais Gibson joue de son prestige et de son nom pour mettre des guitares a des prix honteux, pour ce son on peut acheter une PRS a cout moindre.
Honnêtement pour avoir la même qualité de son que je chercher chez une Gibson, j'avais ce que je voulais avec la standard de 94 et pour la même qualité en neuf, il a fallut que je prenne une Custom shop. Soit 1500 pour la standard 94 et 3500 pour la custom... cherchez l'erreur


Ta sg Vintage, j'men tappe les rouleaux d'une force absolue déjà ensuite, pour ton post, sache que pour ma standard j'ai changé les micros par des classic 57 et 57+ et que ça transforme la gratte, le gros moins de la nouvelle standard pour moi, c'est les BB pro, pas la lutherie lol . Attends là.......une PRS à moindre coût pour avoir le son Gibson.....développe un peu là Et oui une custom shop est supérieure à tous les niveaux à une standard, mais est-ce que ça date d'aujourd'hui ??? Perso je crois pas. Bien à toi.
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Nan mais cherche pas Gab', perso ça fait 20 ans que j'entends les mêmes bétises !

A la fin des 80's, les Gibson 70's étaient soit disant mieux (pourquoi ? j'ai jamais su : légende urbaine)
Dans les 90's, les Gibson 80's étaient soit diant mieux (pourquoi ? j'ai jamais su : légende urbaine bis)
Dans les 00's, les Gibson 90's sont soit disant mieux (pourquoi ? J'ai toujours jamais su : légendes urbaines ter)

Heureusement que tout ça ce sont des grosses conneries Parce que imagine si c'était vrai, on aurait :

70>80>90>00... Les 70's seraient des tueries ultimes. Hors ce n'est pas le cas des Norlin dans leur ensemble. CQFD.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Le seul point commun entre une Standard 90's et une Std 2008 est le nom. Point barre.
Le reste n'a absolument rien à voir et donc apporter un jugement de comparaison entre ces 2 models est purement et uniquement subjectif.
Mais dans un sens comme de l'autre. Dire que l'une est une bouse / à l'autre ou que les 2 se valent , ces 2 discours sont infondés.
Parce qu'entre BB Pro vs 490/498 , manche 60's et assymetric, swiss cheese et chambered , faut creuser pour ne trouver qu'un element identique
gawaine
lostever a écrit :
Le seul point commun entre une Standard 90's et une Std 2008 est le nom. Point barre.
Le reste n'a absolument rien à voir et donc apporter un jugement de comparaison entre ces 2 models est purement et uniquement subjectif.
Mais dans un sens comme de l'autre. Dire que l'une est une bouse / à l'autre ou que les 2 se valent , ces 2 discours sont infondés.
Parce qu'entre BB Pro vs 490/498 , manche 60's et assymetric, swiss cheese et chambered , faut creuser pour ne trouver qu'un element identique

Le LOgo ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...