Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils ne le justifient pas, ils envoient chier...
De toute façon il n'y a pas une standard des 90's qui soit en dessous de 2200 euros (tarif de la semaine dernière...). Et les mecs se paluchent sur: "oui, mais celle là, c'est une vrai"
lostever
ça c le pb avec ces fortes temperatures, y en a qui prennent un coup de chaud rapidos et qui font flamber les prix ...
Une standard des 90's à 2 200€? Bah j'echange la mienne avec une R8 neuve dans ce cas pour le même prix ! Je traverse la Manche et zou !

C'est vraiment n'importe quoi....
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci pour les conseils
et merci auber pour le MP

c'est vraie que c'est dur a trouver sous les 800

bon je vais la teter ce week prix ferme 750€ donc faudras qu'elle soit nickel
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
la tête pas trop, le vernis nitro colle à la bouche...
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Ouai moi aussi on m'a fait le coup! Dans le genre Lp std 98' à 2000 euros parce que c'est une vrai et que les nouvelles LP c'est des fausses Ils m'ont justifié que le prix de la LP aller encore coté vu que c'est les dernières vrais LP ^^

Et le pire c'est qu'elle a été vendue...
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est surtout abérrant, parce qu'une studio des 90's c'est, à tout casser, foruchette haute: 1000 euros quoi.
Rod hot
1000 euros correspond au prix qu'elles coutaient neuves en magasin, soit 6500 francs ! la fourchette haute serait plutot 850 euros
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Fr33man
Déjà vu les prix neufs y'a un gros souci. Les standard coutent neuve 2000 euros en moyenne sur le net et plus de 2500 en magasin. Une custom coute 2800 euros neuve sur le net et encore plus dans un magasin.

En occaze on voit de la custom sous les 2000 euros et des standard généralement à +/- 1500 euros alors une studio qui coute 1000 euros neuve la vendre d'occaze 1400...

Ca me rappelle quand je voulais une sg et j'ai été assez cool pour me dire allez je vais dans un mag je paierais un peu plus. Le mag que j'adore euh en dessous de 1300 ça sera dur pour une standard...Second mag y'en a une belle en stock , prix sur l'étiquette 1800...discussion sérieuse et hop achetée chez thomann 969 euros, marge de 1000 euros quasiment, merci de prendre le client pour un blaireau...Dernier mag j'ai eu ma ri 61 a 1350 euros elle était 1290 sur thomann, j'ai eu une sg une pièce d'acajou, superbes bois et deux jeux de cordes ernie ball et les straplocks donc grosso modo prix thomann + goodies si j'avais pris ça chez eux.

Les magasins jouent beaucoup la carte de on en a des meilleures, des vraies et blabla pour tenter de survivre au net mais vu les marges de certains, faut pas s'étonner des arguments d'arracheur de dents pour justifier le prix. Franchement sur les forums l'argus est pas si élevé et surtout les custom souvent plus de 1000 euros d'économie par rapport à du neuf.

Une studio 90' c'est un bon instrument mais ça ne côte pas super haut faut pas rêver.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
A Grenoble les magasins proposent des prix très correctes

Thomann par contre,... Ils augmentent en fourbes... petit à petit, croyant passer inaperçue tout en comptant sur leur statut de "comparateur" de prix tellement qu'ils se sont imposés en référence !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dazed And Confused
darkjp a écrit :
ils ne le justifient pas, ils envoient chier...
De toute façon il n'y a pas une standard des 90's qui soit en dessous de 2200 euros (tarif de la semaine dernière...). Et les mecs se paluchent sur: "oui, mais celle là, c'est une vrai"


Les magasins font de tels prix mais pas les particuliers.

Un Std de 90's c'est autour de 1400 euros.

La mienne de 91 je l'ai eu pour 1350 euros.
gabryhell94
Ma standard de 1991 je l'ai eut pour 1400 Euros et franchement elle a rien de plus que celle de 2009 (que j'ai également). maintenant s'il y a des couillons pour croire les légendes urbaines
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94 a écrit :
Ma standard de 1991 je l'ai eut pour 1400 Euros et franchement elle a rien de plus que celle de 2009 (que j'ai également). maintenant s'il y a des couillons pour croire les légendes urbaines


Bah honnêtement, moi j'ai essayé une de 94 et une de 2009, et celle de 2009 est a chier a côté. La finition est mauvaise, les mécaniques bougent, elle est limite froide! alors que celle de 94... c'est pas la même! ZE son Gibson, pas trouée de partout, une table plaine faite avec du vrai bon gros bois.
lostever
C'est vraiment pas évident de comparer les 2 entre elles vu les differences de caractéristiques. On aime ou pas, c'est juste different.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Ma Studio est de 2008 et franchement ZE son Gibson, il est là et pas ailleurs. La finition est excellente à part 2 défaut de vernis : fissuré dans l'axe de collage tête/manche et à la jonction corps manche... Je l'aurai payé 800€ ça m'aurait fait chier mais bon je n'y ai pas mis chère, j'ai LE son, donc ça me va bien

Le bois n'est ni moins gros, ni moins vrai, ni moins bon que le bois de 1990... Si ce n'est qu'il a moins eu le temps de sécher qu'une guitare vieille de 15 ans. Mais ça va venir.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
truffiparker a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Ma standard de 1991 je l'ai eut pour 1400 Euros et franchement elle a rien de plus que celle de 2009 (que j'ai également). maintenant s'il y a des couillons pour croire les légendes urbaines


Bah honnêtement, moi j'ai essayé une de 94 et une de 2009, et celle de 2009 est a chier a côté. La finition est mauvaise, les mécaniques bougent, elle est limite froide! alors que celle de 94... c'est pas la même! ZE son Gibson, pas trouée de partout, une table plaine faite avec du vrai bon gros bois.


Tu l'as essayée où la bouze que tu décris ? Cash Converter, Tatie ? Que tu l'ai pas aimé c'est ton droit, dire que c'est une brave merde mal finie, tu déconnes un chouya non ? Après tout chacun ses gouts
Sinon c'est quoi que tu appelles le son Gibson ? Le son de ta copie SG Vintage ?
Gratteux addict...qui s'assume!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
celle de 94 est justement trouée. Alors que celle de 2009 est vidée. C'est pas pareil.
Mais le swiss cheese c'est quasiment toute depuis 1980 (83 même disent les puristes, et comme je m'en fous, je les crois).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...