Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
500t powa pour le gros et puis c'est tout. Au prix qu'il coute d'occaze celui là, c'est du bon.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
elle est en ré celle là, il a du downtuner en 10-46, mais comme je disais on entends que les micros sont pas taillés pour ça donc conseiller ça à gungan pour du gros sur un rectifier...

ouais mais il est pas juste son Ré ...
gungancity
re les gars,
merci, c'est bien noté.
je vais checher quelques autres samples/videos et les poste en cas de 500, slash, 490/498 etc
Fr33man
je l'ai dit deux réponse plus haut, j'ai pas de la cire dans les choux fleurs non plus. J'ai dit qu'en dépît du jeu et de l'accordage hasardeux on entend clairement que c'est poussif avec un rectifier et qu'il manque un peu de tranchant et de patate là dedans. D'expérience des gros micros alnico dans un rectif ça sonne boueux. Je joue souvent sur le stack d'un pote qui possède des locaux de répé et à l'époque j'avais une reissue 61 sg en c57 et bah ça envoyait mais de la boue bien grasse. Vu ton style gungancity je zapperais les alnico pro et autre micros dit vintage, tu seras soit conquis soit déçu mais vu le style je pense pas que tu cherches à ce que ça bave partout.
gungancity
non, mon son modele actuel c'est le son carpenter sur le dernier deftones
dommage que javais pas le recto ni la sg standard sur lalbum 1 (mais une sg faded special et un randall rh50 dans framus 2*12), je crois que je vais bientot faire un sample ou une mini video de mes sons actuels, ca clarifiera ou jen suis de la quete lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a vous

une LP studio des années 90 on peux en avoir a combien? ( un prix raisonnable quoi)

merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
dépend de l'état, je dirais entre 500 et 750 euros selon l'état général, les micros originaux ou non, tête réparée, présence ou absence de l'étui et si elle a une touche ébène, (courant dans les années 90) ou pas.
akrobat
elle de 94, pas d'info sur l'etat de la pelle mais avec la photo ca a l'a&ir correcte
micro d'origine ( 490/49
elle est vendue 750€ avec son flycase
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fr33man
a 750 euros fdpin c'est cool, sinon 700 en main propre ça me parait bien comme prix si tu peux aller l'essayer.C'est celle d'acnc ou ancn ?
akrobat
Fr33man a écrit :
a 750 euros fdpin c'est cool, sinon 700 en main propre ça me parait bien comme prix si tu peux aller l'essayer.C'est celle d'acnc ou ancn ?

non c'est pas celle ( en plus il est trop loin... )
elle est noir finition gold

mais je suis pas sur de pouvoir negocier, j'en voit rarement a ce prix la des années 90, j'en voit plus a 1200-1300

lostever
Tu vois des studio à 1200 -1300 ??? C'est clairement pas le prix. Referes toi à la fourchette donnée par Fr33man, le reste est bcp trop surévalué.
Fend
N'empêche que sur le marché en vrai on en voit plus vers les 1000€ que vers les 700€ quand elles datent des 90's...

Du coup les modèle des 2000's sont carrément plus intéressants. Et c'est peut-être là qu'il faut regarder

En tout cas hors de question d'acheter des Studios à ces prix là, il faut boycotter ! Parce que si on en voit à ce prix c'est qu'il y a des cons pour payer ! Le jour où il n'y aura plus d'acheteurs à 1000€ elle redescendront à des prix plus justes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Fend a écrit :
N'empêche que sur le marché en vrai on en voit plus vers les 1000€ que vers les 700€ quand elles datent des 90's...

Du coup les modèle des 2000's sont carrément plus intéressants. Et c'est peut-être là qu'il faut regarder

En tout cas hors de question d'acheter des Studios à ces prix là, il faut boycotter ! Parce que si on en voit à ce prix c'est qu'il y a des cons pour payer ! Le jour où il n'y aura plus d'acheteurs à 1000€ elle redescendront à des prix plus justes.

+1
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
darkjp
  • Custom Top utilisateur
à pigalle, la même studio que la mienne (une gold, touche ébène avec des classiques 490/49 de 1993 (la mienne de 91, mais on s'en fout): 1400 euros !

Et les mecs ne veulent rien entendre... c'est hallucinant.
lostever
Et ils justifient ce prix comment ? Par le millésime ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils ne le justifient pas, ils envoient chier...
De toute façon il n'y a pas une standard des 90's qui soit en dessous de 2200 euros (tarif de la semaine dernière...). Et les mecs se paluchent sur: "oui, mais celle là, c'est une vrai"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...