Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ca fait 20 ans que j'essaie des Gibson, régulièrement, que je les regarde, que je les observe, que je les touche... Pas parce que je suis spécialiste, juste parce que j'aime ça... Je n'ai remarqué ni hausse ni baisse de finition sur la gamme standard, et je n'ai pas vu plus de défauts de finition chez Gibson que chez d'autres marques concurentes.

Comme quoi l'amour rend aveugle.
Vous nous faites quoi cet après-midi, une thérapie d'auto-persuasion ?

C'est toi qui dit ça ? :mdr:
C'est l'hopital qui se fout de la charité, ou l'étron qui s'adresse au putois en lui disant "tu pues"... :mdr:
Tu ne doutes vraiment de rien !
T'as terminé ta propagande quotidienne pro asiatique sur tout le forum, tu t'ennuies ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lostever a écrit :
@Aubert Si on prend l'exemple du pb du sillet sur la prod dite "recente" , c'est une constatation que tu ne peut pas réfuter qd même.
J'ai 6 gib's actuellement , j'ai ce foutu pb de sillet sur celles produites récemment . Nada sur mes "vieilles".
PAs de conclusions hatives, je ne crache pas sur la prod actuelle , vu que je viens d'en choper une de 2010 donc faudrait etre un peu con de cracher dans la soupe.

Les evolutions qu'a connu la gamme Standard peut plaire ou non mais, effectivement, ça n'a aucune incidence sur le niveau de finition.


J'ai des Gibson de 1993, 2000, 2009, 2010 sur aucune je n'ai de soucis de sillets.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ca fait 20 ans que j'essaie des Gibson, régulièrement, que je les regarde, que je les observe, que je les touche... Pas parce que je suis spécialiste, juste parce que j'aime ça... Je n'ai remarqué ni hausse ni baisse de finition sur la gamme standard, et je n'ai pas vu plus de défauts de finition chez Gibson que chez d'autres marques concurentes.

Comme quoi l'amour rend aveugle.
Vous nous faites quoi cet après-midi, une thérapie d'auto-persuasion ?

C'est toi qui dit ça ? :mdr:
C'est l'hopital qui se fout de la charité, ou l'étron qui s'adresse au putois en lui disant "tu pues"... :mdr:
Tu ne doutes vraiment de rien !
T'as terminé ta propagande quotidienne pro asiatique sur tout le forum, tu t'ennuies ?


Je ne doute pas de la qualité de certaines Gibson, et au passage, ma remarque ne concernait pas les guitares, tu interprètes "comme d'habitude".

Sinon, tu demandes toujours des preuves aux autres, mais je veux bien ton agenda depuis 20 ans concernant tes essais de guitares, n'est-ce pas ?
Il nous faut des preuves, des éléments statistiques en suivant ton raisonnement.
Aubertignac
jugejackson a écrit :


Sinon, tu demandes toujours des preuves aux autres, mais je veux bien ton agenda depuis 20 ans concernant tes essais de guitares, n'est-ce pas ?
Il nous faut des preuves, des éléments statistiques en suivant ton raisonnement.


Tu me déçois mon JJ !

Tu aurais pu noter que ce n'est pas moi qui vient affirmer que telle période est meilleure ou moins bonne que telle période... Je ne vois pas comment je pourrais argumenter dans un sens ou dans l'aute puisque ce sont justement des arguments que je combats. :mdr:

Certains franchissent le pas en faveur des plus récentes par contre

https://www.guitariste.com/for(...)95028
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :
Le PiO, je comprends même pas que Gibson n'en mette pas d'origine sur TOUTES les guitares... Là ils ne le font même pas sur du Custom Shop, c'est honteux.


avec un petit cablage 50s en plus ...


Le câblage 50s ils le font (enfin) depuis 2009 sur les Historic.


OK

vous voyez que les récentes sont mieux finies!
jugejackson
Donc s'il n'y a aucun problème de finition, que la plupart sont toutes des tueries, je vais aller m'en commander une sur Thomann, je ne risque pas grand chose.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :

Tu me déçois mon JJ !

Tu aurais pu noter que ce n'est pas moi qui vient affirmer que telle période est meilleure ou moins bonne que telle période... Je ne vois pas comment je pourrais argumenter dans un sens ou dans l'aute puisque ce sont justement des arguments que je combats. :mdr:

Certains franchissent le pas en faveur des plus récentes par contre

https://www.guitariste.com/for(...)95028


L'absence d'argument ne se justifie pas par la position de second dans une discussion.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Donc s'il n'y a aucun problème de finition, que la plupart sont toutes des tueries, je vais aller m'en commander une sur Thomann, je ne risque pas grand chose.

Bof, tu serais capable de trouver un gout de piquette à un Chateau Cheval Blanc toi...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Aubertignac a écrit :
lostever a écrit :
@Aubert Si on prend l'exemple du pb du sillet sur la prod dite "recente" , c'est une constatation que tu ne peut pas réfuter qd même.
J'ai 6 gib's actuellement , j'ai ce foutu pb de sillet sur celles produites récemment . Nada sur mes "vieilles".
PAs de conclusions hatives, je ne crache pas sur la prod actuelle , vu que je viens d'en choper une de 2010 donc faudrait etre un peu con de cracher dans la soupe.

Les evolutions qu'a connu la gamme Standard peut plaire ou non mais, effectivement, ça n'a aucune incidence sur le niveau de finition.


J'ai des Gibson de 1993, 2000, 2009, 2010 sur aucune je n'ai de soucis de sillets.


Tes pelles sont issus du CS , à part ta studio de 93 de memoire non ?
Est-il possible de penser que la qualité est resté constante au CS ( heureusement !) alors que la prod standard peut être victime de certains "aléas" ?
lifsebcbien
Je n’ai absolument rien contre toi jugejackson, j’apprécie même ta culture concernant les guitares MIJ. Là où je ne suis plus, c’est ce trait de caractère récurrent que l’on retrouve chez pas mal de MIJistes acharnés. Ce point concerne ce dédain envers les productions US et leurs aficionados. On vous lisant, on a l’impression que vous seuls avez tout compris au monde de la guitare.
D’après vous, les marques USA sont trop chers et ne valent rien par rapport aux marques MIJ qui elles sont la quintessence de la qualité, de la lutherie, des sonorités et du rapport qualité/prix. Toujours d’après vous, les gens sont débiles d’acheter des guitares US. Vous vous positionnez en donneurs de leçon cyniques et c’est plus que pénible.
On pourrait argumenter des heures, prouver par a+b, chacun a ses avis et opinons. Ce serait bien de les respecter et d’arrêter de prendre les gens de haut parce que soi-même on-a-tout-compris-à-la-guitare-et-on-sait-mieux-que-n’-importe-qui-ce qu’-est-une-bonne-guitare.
En vous lisant, on a l’impression qu’aimer des guitares MIJ et USA est incompatible, c’est sectaire et bien réducteur.
Aubertignac
darkjp a écrit :


L'absence d'argument ne se justifie pas par la position de second dans une discussion.


Fouille un peu le topic, j'ai posté mes guitares sur toutes les coutures et souvent en détail sur cet users club.

Regarde les photos en grand, si tu trouves UN SEUL DEFAUT DE FINITION sur les guitares que j'ai posté (R9 Lemon 2000, R9 Iced Tea 2007, Custom JP 2008, R9 Collector Choice 2010, etc...) je veux bien t'offrir un verre.

Ce n'est certes pas représentatif de toutes les guitares (loin de là évidemment) mais c'est toujours mieux que tes arguments avancés sans aucune preuve photographique concernant les finitions.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lifsebcbien
J'ai une CS qui a un souci de finition lostever, donc je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc s'il n'y a aucun problème de finition, que la plupart sont toutes des tueries, je vais aller m'en commander une sur Thomann, je ne risque pas grand chose.

Bof, tu serais capable de trouver un gout de piquette à un Chateau Cheval Blanc toi...

Non, j'aime bien les quelques R8 que j'ai eu la chance de jouer. Le reste un peu moins.
J'essaye de vous suivre dans votre raisonnement, à savoir qu'on peut l'acheter par correspondance sans craintes de quoi que ce soit.
Aubertignac
lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre toi jugejackson, j’apprécie même ta culture concernant les guitares MIJ. Là où je ne suis plus, c’est ce trait de caractère récurrent que l’on retrouve chez pas mal de MIJistes acharnés. Ce point concerne ce dédain envers les productions US et leurs aficionados. On vous lisant, on a l’impression que vous seuls avez tout compris au monde de la guitare.
D’après vous, les marques USA sont trop chers et ne valent rien par rapport aux marques MIJ qui elles sont la quintessence de la qualité, de la lutherie, des sonorités et du rapport qualité/prix. Toujours d’après vous, les gens sont débiles d’acheter des guitares US. Vous vous positionnez en donneurs de leçon cyniques et c’est plus que pénible.
On pourrait argumenter des heures, prouver par a+b, chacun a ses avis et opinons. Ce serait bien de les respecter et d’arrêter de prendre les gens de haut parce que soi-même on-a-tout-compris-à-la-guitare-et-on-sait-mieux-que-n’-importe-qui-ce qu’-est-une-bonne-guitare.
En vous lisant, on a l’impression qu’aimer des guitares MIJ et USA est incompatible, c’est sectaire et bien réducteur.

Tu as très bien cerné le personnage.
Il fait sa propagande sur tout ce qui est bridé de près ou de loin, et après il vient te reprocher de faire le 1/10000eme de ce qu'il fait quotidiennement, vraiment on croit rêver. :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc s'il n'y a aucun problème de finition, que la plupart sont toutes des tueries, je vais aller m'en commander une sur Thomann, je ne risque pas grand chose.

Bof, tu serais capable de trouver un gout de piquette à un Chateau Cheval Blanc toi...

Non, j'aime bien les quelques R8 que j'ai eu la chance de jouer. Le reste un peu moins.
J'essaye de vous suivre dans votre raisonnement, à savoir qu'on peut l'acheter par correspondance sans craintes de quoi que ce soit.

Un jour peut être tu feras la même preuve d'objectivité envers le MIJ... Rêvons un peu. :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...