Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Donc s'il n'y a aucun problème de finition, que la plupart sont toutes des tueries, je vais aller m'en commander une sur Thomann, je ne risque pas grand chose.

Bof, tu serais capable de trouver un gout de piquette à un Chateau Cheval Blanc toi...

Non, j'aime bien les quelques R8 que j'ai eu la chance de jouer. Le reste un peu moins.
J'essaye de vous suivre dans votre raisonnement, à savoir qu'on peut l'acheter par correspondance sans craintes de quoi que ce soit.

Un jour peut être tu feras la même preuve d'objectivité envers le MIJ... Rêvons un peu. :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
20th Century Boy
lifsebcbien a écrit :

En vous lisant, on a l’impression qu’aimer des guitares MIJ et USA est incompatible, c’est sectaire et bien réducteur.
A mon avis ça vient plus d'une gueguerre initée en son temps par Agent-gibs & co. Le MIJ ça a été très intéressant à une époque mais aujourd'hui avec le cours de l'échange yen/euro ça n'est plus vraiment le cas, sans compter les réserves d'instruments qui se sont taris et les prix ont explosés. C'est surtout qu'à une époque il y avait de bonne affaires sur les MIJ mais c'est un peu fini, même au japon. Japon ou US, aujourd'hui c'est vraiment juste une question de choix/ de gout.
A la limite même, avec les risques de tomber sur une fausse etc... il vaut mieux achetter une bonne VOS d'occase qu'une Orville by Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lifsebcbien
Acheter par correspondance ce sera la même chose pour toutes les grandes marques. Même des marques comme ESP qui pourtant est saluée pour la qualité et la constance de sa production met des guitares ayant des défauts sur le marché. J'ai eu une Eclipse avec une bulle d'air sous le poly, il y a sur le forum je crois une ESP neuve dont un inlay s'est barré.
Reste à savoir chez quelle marque on a plus de "chances" de tomber sur une guitare défectueuse en fonction du volume de production. Mais ce sont des chiffres qui me sont inconnus.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut
j'vous solicite encore un peu avant de peut etre vous rejoindre

si vous pouviez me dire si ce numero de serie est correcte: 94008927

thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Aubertignac
20th Century Boy a écrit :
A mon avis ça vient plus d'une gueguerre initée en son temps par Agent-gibs & co.
Ah bah voilà, c'est ça, le fautif est tout trouvé : Agent Gibs qui est banni depuis des mois.
Pour ta gouverne, l'Agent n'a JAMAIS causé de MIJ... Ca ne l'intéresse absolument pas, alors avant de t'en prendre aux gens sans preuve...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jugejackson
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.
Aubertignac
akrobat a écrit :
salut
j'vous solicite encore un peu avant de peut etre vous rejoindre

si vous pouviez me dire si ce numero de serie est correcte: 94008927

thx


Il semble correct. Tu peux le contrôler sur le site dédié.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé au MIJ...
Tu ne peux pas faire du lobbysme permanent et t'étonner des conséquences ensuite.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
darkjp a écrit :


L'absence d'argument ne se justifie pas par la position de second dans une discussion.


Fouille un peu le topic, j'ai posté mes guitares sur toutes les coutures et souvent en détail sur cet users club.

Regarde les photos en grand, si tu trouves UN SEUL DEFAUT DE FINITION sur les guitares que j'ai posté (R9 Lemon 2000, R9 Iced Tea 2007, Custom JP 2008, R9 Collector Choice 2010, etc...) je veux bien t'offrir un verre.

Ce n'est certes pas représentatif de toutes les guitares (loin de là évidemment) mais c'est toujours mieux que tes arguments avancés sans aucune preuve photographique concernant les finitions.


Mes les paul et mes SG me conviennent/convenaient très bien tant sur la finition que sur le reste. Ca n'en fait pas une preuve de quoi que se soit concernant la qualité des autres.
Par contre, que de moins en moins de magasin s'emmerdent à se plier aux désidératas grandiloquent de Gibson quite à ne plus proposer en boutique que du gibson d'occasion, c'est un fait, et c'est un début de piste... De ce point de vue là, pigalle est assez marquant d'ailleurs.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé au MIJ...
Tu ne peux pas faire du lobbysme permanent et t'étonner des conséquences ensuite.

Copier/coller (en rayant la bonne mention) :

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé à Gibson...
lostever
Oui mais ce fait n'a aucun rapport, c'est jsute un pb au niveau merchantile : Gibson impose un quota d'achat tels que les petits vendeurs ne peuvent subir un tel cout. Donc , ne pouvant en vendre, certains ont pretexté que la baisse de qualtié de la marque les a conduit à arreter de la vendre.
ça par contre c'est de l'intox à 100%
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est pas QUE un prétexte. Tout le monde faisait le pas parce que l'enjeu en valait la chandelle et alors que les conditions ont baissée, les boutiques ne font plus l'effort pour le simple plaisir de t'envoyer à la conccurence ? Non.

Tu as pris la phrase à la moitié ne conservant que "ils y a moins de revendeur Gibson". Alors que l'intérêt principal de la phrase était avant: "ne s'emmerdent plus à...".
jugejackson
lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre toi jugejackson, j’apprécie même ta culture concernant les guitares MIJ. Là où je ne suis plus, c’est ce trait de caractère récurrent que l’on retrouve chez pas mal de MIJistes acharnés. Ce point concerne ce dédain envers les productions US et leurs aficionados. On vous lisant, on a l’impression que vous seuls avez tout compris au monde de la guitare.

J'aime bien les R8 ! Si j'en trouvais une avec le son et la table qui me plait, d'occasion, je ne dirais pas non.
jugejackson
lostever a écrit :
Oui mais ce fait n'a aucun rapport, c'est jsute un pb au niveau merchantile : Gibson impose un quota d'achat tels que les petits vendeurs ne peuvent subir un tel cout. Donc , ne pouvant en vendre, certains ont pretexté que la baisse de qualtié de la marque les a conduit à arreter de la vendre.
ça par contre c'est de l'intox à 100%

Oui, puisque certains magasins qui ne sont plus revendeurs Gibson, font des pieds et des mains pour en avoir quand même dans leurs magasins.
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
lifsebcbien a écrit :

En vous lisant, on a l’impression qu’aimer des guitares MIJ et USA est incompatible, c’est sectaire et bien réducteur.
A mon avis ça vient plus d'une gueguerre initée en son temps par Agent-gibs & co. Le MIJ ça a été très intéressant à une époque mais aujourd'hui avec le cours de l'échange yen/euro ça n'est plus vraiment le cas, sans compter les réserves d'instruments qui se sont taris et les prix ont explosés. C'est surtout qu'à une époque il y avait de bonne affaires sur les MIJ mais c'est un peu fini, même au japon. Japon ou US, aujourd'hui c'est vraiment juste une question de choix/ de gout.
A la limite même, avec les risques de tomber sur une fausse etc... il vaut mieux achetter une bonne VOS d'occase qu'une Orville by Gibson.

C'est clair que c'est beaucoup plus rare de trouver ce que l'on veut, les prix ont flambés de manière irrationnelle sur certaines grattes, le Yen est plus fort, autant de raisons qui rendent ça moins viable économiquement.
Enfin, on en a bien profité mon cher 20CB.
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé au MIJ...
Tu ne peux pas faire du lobbysme permanent et t'étonner des conséquences ensuite.

Copier/coller (en rayant la bonne mention) :

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé à Gibson...


Te force pas à troller. :mdr:

On compare le nombre de topics "users clubs" où tu viens faire ta propagande pro MIJ contre le nombre de topis "users club" où je viens faire ma propagande pro Gibson ?

Et moi, ce topic le prouve, je suis capable d'avoir un regard critique sur Gibson ce qui n'est absolument pas ton cas sur le MIJ, donc bon tu devrais pas trop la ramener.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...