Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé au MIJ...
Tu ne peux pas faire du lobbysme permanent et t'étonner des conséquences ensuite.

Copier/coller (en rayant la bonne mention) :

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé à Gibson...


Te force pas à troller. :mdr:

On compare le nombre de topics "users clubs" où tu viens faire ta propagande pro MIJ contre le nombre de topis "users club" où je viens faire ma propagande pro Gibson ?

Et moi, ce topic le prouve, je suis capable d'avoir un regard critique sur Gibson ce qui n'est absolument pas ton cas sur le MIJ, donc bon tu devrais pas trop la ramener.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
jugejackson a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre toi jugejackson, j’apprécie même ta culture concernant les guitares MIJ. Là où je ne suis plus, c’est ce trait de caractère récurrent que l’on retrouve chez pas mal de MIJistes acharnés. Ce point concerne ce dédain envers les productions US et leurs aficionados. On vous lisant, on a l’impression que vous seuls avez tout compris au monde de la guitare.

J'aime bien les R8 ! Si j'en trouvais une avec le son et la table qui me plait, d'occasion, je ne dirais pas non.

Post 100% troll
Franchement je voudrais bien voir ça. :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fr33man
Bof, le juge m'a toujours bien conseillé en mij, il répondait vite et super précisément à mes mp et il m'a jamais celle là c'est de la boulette ça tue une gibson et j'en passe.

Et moi j'ai essayé des gibson qui m'ont pas laissé un souvenir magique, et elles n'étaient pas d'années récentes pour autant. lp custom de 78, standard des années 2000, sg récentes et moins récentes, explo, V ...

Moi c'est surtout niveau des bois et des raccords que ça me choque à ces prix. Des les paul standard ou traditionnal avec une table mal assortie, un bois au veines noueuses et à l'assemblage peu flatteur ou encore le câblage avec des condo' céramiques et des potards moyens. Ca reste de la production industrielle et même gibson ne peut se passer de chutes ou jouer le grand seigneur et se targuer de concevoir que des pelles en un ou deux morceaux.

En dépit de tout ça j'ai pas encore trouvé un son plus sympa que dans le pot d'origine et je préfère l'original à la copie surtout que la bonne copie est plus si loin en terme de prix je trouve.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Vous êtes tous des grands malades de débattre indéfiniment ainsi de choses non quantifiables...

Aussi bien ceux qui colportent les web-rumeurs, dont on sait que ce sont les rumeurs les moins fondées devant la presse à scandale, que ceux qui apprennent sans cesses la vie aux newbies du nets, ou encore ceux qui étalent leur expérience de la manière la plus subjective qui soit sur un forum en se donnant l'importance de l'objectivité et du recul.

Des grands malades ! Ou tout simplement des passionnés... Sauf que ce topic sert plus à rien au final.

Postez plutôt des reviews, des samples et des photos de vos instruments préférés !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Est-ce que j'ai parlé de guitares mij dans un seul de ces posts ? Je ne crois pas.

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé au MIJ...
Tu ne peux pas faire du lobbysme permanent et t'étonner des conséquences ensuite.

Copier/coller (en rayant la bonne mention) :

A force d'en faire ta croisade quotidienne à longueur de journée sur ce forum, il faut croire que ton pseudo est irrémédiablement associé à Gibson...


Te force pas à troller. :mdr:

On compare le nombre de topics "users clubs" où tu viens faire ta propagande pro MIJ contre le nombre de topis "users club" où je viens faire ma propagande pro Gibson ?

Compte, j'attends de voir.
Fr33man
ma custom dans l'herbe n'a eu que peu raison du débat Fend, on se côtise pour une r8 ?

j'attends un nouveau jeu de bareknuckle pour ma custom, les holy diver, surement ceux avec les médiums les plus présents et charnus de la gamme. Les signature steve stevens sont trop particuliers à mon goûts.
jugejackson
Fr33man a écrit :
Bof, le juge m'a toujours bien conseillé en mij, il répondait vite et super précisément à mes mp et il m'a jamais celle là c'est de la boulette ça tue une gibson et j'en passe.


Je t'avais dit que ça devait rester en "interne", flûte.
poluxsalvaterra
Fend a écrit :


Postez plutôt des reviews, des samples et des photos de vos instruments préférés !


Ouaip , deux secondes , j'upload des photos sur mon ordi là !
tiens je vais vous donner ma petite expérience:

R9 de 2004: aucun défaults mis a part le souci de binding rosie mais qui est parti avec le temps

Custom Black Beauty de 2004: petit oubli de vernis sur une arrête du talon

Standard de 2005: certains Inlays son collés à la va vite mais rien de grave

R7 de 2006: J'attend de voir

Conclusion: Mis a part la R9, elle sonnaient toutes très bien... ce n'est pas parce qu'une guitare est belle qu'elle sonnera. C'est de loin la Custom qui remporte la palme, reste à voir la R7 quand elle arrivera... le truc le plus marrant c'est que c'est la plus lourde des 4

Pour finir, Gibson ne m'as jamais déçu et j'ai revendu pour gaser donc ça ne met pas en cause leur qualité... mais en attendant je n'en ai jamais vu une seule sans défault (t je suis Gibson addict pourtant )
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Je n’ai absolument rien contre toi jugejackson, j’apprécie même ta culture concernant les guitares MIJ. Là où je ne suis plus, c’est ce trait de caractère récurrent que l’on retrouve chez pas mal de MIJistes acharnés. Ce point concerne ce dédain envers les productions US et leurs aficionados. On vous lisant, on a l’impression que vous seuls avez tout compris au monde de la guitare.

J'aime bien les R8 ! Si j'en trouvais une avec le son et la table qui me plait, d'occasion, je ne dirais pas non.

Post 100% troll
Franchement je voudrais bien voir ça. :mdr:

Pourtant pas la première fois que je le dis, j'aime bien les R8, encore mieux si les micros sont changés pour des Classic 57 ou même des WCR (question de goûts personnels).
Si je pouvais en trouver une qui sonne avec une table à mi chemin entre le plaintop et un début de flammage, à un prix décent, ça serait plaisant.
Aubertignac
guitare hero a écrit :


Conclusion: Mis a part la R9, elle sonnaient toutes très bien...


Quelle R9 ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
guitare hero a écrit :
mais en attendant je n'en ai jamais vu une seule sans défault

T'as vraiment pas de bol toi.
Si tu veux voir 3 CS sans défaut, tu passes quand tu veux
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
arsouille22
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :


Conclusion: Mis a part la R9, elle sonnaient toutes très bien...


Quelle R9 ???


La Renault...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
arsouille22 a écrit :
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :


Conclusion: Mis a part la R9, elle sonnaient toutes très bien...


Quelle R9 ???


La Renault...



Bah non mais sa R9 Lemon quand il l'avait, c'étaient une tuerie... Maintenant qu'il la vendue, elle sonne subitement moins bien alors je suis surpris ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
ma custom dans l'herbe n'a eu que peu raison du débat Fend, on se côtise pour une r8 ?

j'attends un nouveau jeu de bareknuckle pour ma custom, les holy diver, surement ceux avec les médiums les plus présents et charnus de la gamme. Les signature steve stevens sont trop particuliers à mon goûts.

Il me semble que tu commences à plutôt bien connaitre leur gamme

Je suppose que tu n'as pas de samples comparatifs, mais un petit comparatif/descriptif de chaque modèle testé serait-il envisageable ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Je rejoins Fend Aller, au boulot Freeman

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...