lostever a écrit :
Ptite question à Fend : Je supppose que tu as monté tes cordes façon wraparound pour pouvoir coller le stopbar au plus pres de la table mais as-tu constaté un meilleur sustain ? En gros ça t'a apporté qqe chose ?
justement, le stop bar n'est pas collé a la table, j'ai trouvé ça bizarre en voyant les photos !
le mien est vissé a fond et déjà, j'ai peur de faire sauter une corde du pontet ^^ là t'as peur de rien :p
le wraparound, niveau sustain, ça n'améliore pas grand chose, c'est surtout le stop bar sur la table qui améliore. on s'affranchit de l'amortissement donné par la hauteur de la fixation.
par contre, avec cet angle sur les pontets, les bends sont sensiblement plus faciles, j'ai trouvé ça déconcertant la première fois.
Edit : Fend, l'intéret du wraparound est de pouvoir garder un réglage de tension faible tout en collant le stopbar a la table, chose impossible avec le montage standard ou on aura un réglage de tension maximal.
Edit 2 : tadaaa ! j'ai soudé les monstres ce soir. opération délicate, je n'avais pas d'étain, donc il ne fallait pas en perdre une goute lors du retrait des céramique
Edit 3 : @fend, ça va te donner ça :