Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
LondonFuzz a écrit :
Mais plus sérieusement, chez Lollar comme chez n'importe qui, il n'y a que les P90 et autres single coil qui sont corrects, vu que les HB c'est pour les tanches (encore un, quel festival) et les pensionnés.

Corrects le mot est faible. Je continue à pousser un petit soupir ému à chaque fois que je branche ma tele, équipée des Vintage T.
FunkPunk
Je tiens a intervenir et ajouter quelques mots sur la LP R9 de 2003 que Jaz_3 vient d'acquérir. Son ancien proprio m'a proposé un échange avec ma R8 de 2001 en me l'annonçant comme une braz. Il se trouve qu'après recherche il n'en est absolument rien et j'ai fait parvenir des infos fiables de Gibson à l'ancien proprio pour ôter toute confusion. Je sais que Jaz_3 et l'ancien proprio se connaissent et ont probablement fait la transaction dimanche dernier alors que j'avais envoyé la veille les infos. Bref, je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais si elle t'as été vendu comme une braz et que tu as payé un surplus à cause de ça, tu t'es fait enflé car l'ancien proprio était clairement au courant que ce n'était pas une braz...
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :

Faudrait que tu m'expliques la différence avec des Classic 57 copain Auber, j'avoue que tu m'a mis la puce à l'oreille avec ces micros. C'est dommage j'ai monté ma LP avec des 57 justement, mais suis pas fermé.

Le mieux, c'est que tu viennes tester toi même... J'ai aucun lien commercial avec BK, je n'ai aucun intérêt à défendre leur micro.

En Alnico IV ils sont quand même assez boostés dans les mediums, faut aimer.

Mais en Alnico II ils ont un équilibre parfait, des harmoniques, du grain, une sensibilité idéale aux nuances, ils peuvent à peine s'entendre comme gueuler toute leur râge, c'est vraiment le pied ! C'est pour ça que j'ai monté des PG Blues sur ma CC et que j'ai commandé des The Mule Alnico II (sont en IV normalement) pour mon ES339.

Par rapport aux 57, je leur trouve plus d'ampleur et un chouilla plus de sensibilité.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
FunkPunk a écrit :
Je tiens a intervenir et ajouter quelques mots sur la LP R9 de 2003 que Jaz_3 vient d'acquérir. Son ancien proprio m'a proposé un échange avec ma R8 de 2001 en me l'annonçant comme une braz. Il se trouve qu'après recherche il n'en est absolument rien et j'ai fait parvenir des infos fiables de Gibson à l'ancien proprio pour ôter toute confusion. Je sais que Jaz_3 et l'ancien proprio se connaissent et ont probablement fait la transaction dimanche dernier alors que j'avais envoyé la veille les infos. Bref, je ne connais pas le fin mot de l'histoire mais si elle t'as été vendu comme une braz et que tu as payé un surplus à cause de ça, tu t'es fait enflé car l'ancien proprio était clairement au courant que ce n'était pas une braz...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
FunkPunk a écrit :

salut oui je le connais et samedi il m'a dit qu'il était passé chez toi vendredi !! c'est ca??
bon je vais lui en parler, mais en postant ici je savais que j'allais avoir des réactions !!! (surtout de ta part, c'était volontaire) merci pour l'info Funkpunk !!! je t'envoie un MP LOL...
Après dans l'absolu je suis satisfait de cette gibson cela faisait lgtps que je n'avais pas eu de LP et elle me plait !!!

Allez il fait 33 degres a l'ombre ds le var une p'ite ds la psicine pour se remettre les idées en place
meringue
alors bon, selon London Fuzz, en lisant les quelques derniers posts, je suis une tanche, car j'aime mes humbuckers, qui, oh, sacrilège infâme, sont des Lollars. Sacrebleu!!! le pire, c'est que je suis une tanche infidèle, j'adore jouer sur single coil également.... dîtes, il ya des gens qui ont une Clio ici, parce que il paraît que c'est une voiture de tarlouze...je parle même pas de ceux qui ont une clio et des mocassins marron....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
meringue a écrit :
alors bon, selon London Fuzz, en lisant les quelques derniers posts, je suis une tanche, car j'aime mes humbuckers, qui, oh, sacrilège infâme, sont des Lollars. Sacrebleu!!! le pire, c'est que je suis une tanche infidèle, j'adore jouer sur single coil également.... dîtes, il ya des gens qui ont une Clio ici, parce que il paraît que c'est une voiture de tarlouze...je parle même pas de ceux qui ont une clio et des mocassins marron....

j'ai une clio
gungancity
bon, vous allez pas nous ressortir les rivalités gauloises nord sud,? moi sui "originaire" de marseille et moitié italien, ma femme de Paris et a moitié bretonne et on a fait des gallo romains peace & love les gars
FunkPunk
Jaz_3, je voulais juste savoir cette gratte t'avait été vendu en tant que braz ou pas car si oui c'est clairement malhonnête de la part du vendeur vu qu'avant de te la vendre je lui avais fourni des preuves irréfutables que ça n'en était pas une... Et ça l'est clairement plus si tu as payé un surplus pour cette guitare.

Et cela n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques de l'instrument.

D'autres part, nous n'avons eu que des contacts par MP, il n'est jamais passé chez moi ni même ne nous sommes rencontrés...
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Faudrait que tu m'expliques la différence avec des Classic 57 copain Auber, j'avoue que tu m'a mis la puce à l'oreille avec ces micros. C'est dommage j'ai monté ma LP avec des 57 justement, mais suis pas fermé.

Le mieux, c'est que tu viennes tester toi même... J'ai aucun lien commercial avec BK, je n'ai aucun intérêt à défendre leur micro.

En Alnico IV ils sont quand même assez boostés dans les mediums, faut aimer.

Mais en Alnico II ils ont un équilibre parfait, des harmoniques, du grain, une sensibilité idéale aux nuances, ils peuvent à peine s'entendre comme gueuler toute leur râge, c'est vraiment le pied ! C'est pour ça que j'ai monté des PG Blues sur ma CC et que j'ai commandé des The Mule Alnico II (sont en IV normalement) pour mon ES339.

Par rapport aux 57, je leur trouve plus d'ampleur et un chouilla plus de sensibilité.

Là tu me fais mal......d'autant que je suis clairement axé blues, tout comme toi....je peux donc te faire confiance au poil ça doit roxxer ces BK
Gratteux addict...qui s'assume!
lifsebcbien
l'esthétisme (en A) de sa table érable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...