Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
C sûr l'info que le system Plek n'est valable que sur les CS ??? J'avais compris que c'etait toute la gamme Gib's qui y avait droit ?

EDIT: On est d'accord, je pensais bien que ma 339 et 345 en avaient bénéficié vu la difference avec mes autres Gib's
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Et on dit que la qualité était mieux avant ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ceci dit, des guitares qui frisent pas, on en trouvait même avant le plek
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gabryhell94
Mes LP ne frisent pas......elles sont chauves
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Grouic a écrit :
Ceci dit, des guitares qui frisent pas, on en trouvait même avant le plek

Exact, et bien réglée et/ou planifiée correctement par un luthier, ça ne frisera pas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
neozecat
Francois1981 a écrit :
guitare hero a écrit :
juste les Historic

Eh non! Ma Standard 2008 est "pleked"... je suppose que ça doit être le cas aussi sur les trad, et je pense aussi sur la majorité de leur gamme...

De plus de guitare vont être "pleked" car avant seul le CS disposé de la machine. Gibson à profité de l'innondation pour en équiper l'usine de Nashville (cf. ci-dessous compte rendu d'un Gibson event à Las Vegas :

Citation:
1. The flood has indeed virtually shut down all production at the Gibson USA plant in Nashville. The problem was not only the water itself, but the great deal of gasoline, diesel fuel, and manufacturing chemicals that were carried into the factory by the flooding.

2. The wood supplies were not affected by the flood waters. Very little flooding reached the warehouse facility that the wood is stored in and according to the Gibson rep, they are in good supply for all raw materials.

3. In addition to post-flood clean-up, Gibson USA has been taking the opportunity this down time has provided to renovate certain areas of the Nashville production site: an entirely new and larger paint room is nearing completion, and they now have their own PLEK machine. Up to this point, all PLEK’d guitars have been sent to the Gibson Custom Shop in Memphis for that process.

4. Bodies are being rough cut as we speak. Paint and finish work is scheduled to begin within the next week and the factory should be in full production by the first or second week of August.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas merci pour toutes ces infos sur le Plek

owiowi a écrit :
tu SORS! ^^
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
owiowi a écrit :
tu SORS! ^^

Promis......j'recommencerais plus
gabryhell94
Pisque c'est comme ça.......j'file macheter une strato

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...