Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonodu28
Je tombe bien, puisque que je bave devant les les paul tellement j'en veux une !
Je voudrais soit la traditional, ou la standard 2008, mais j'ai lu plein d'avis outre manche et même en france, que le niveau de finition chez gibson est tombé bien bas, que pour le prix qu'on les paye on est en droit d'attendre la perfection, surtout associée au nom de Gibson.
J'ai un pôte il y a SG, le dos est mal fini, avec des marques, comme des traces de peinture qui ont dégoulliné!
Un jour j'ai essayé une SG faded worn cherry, bah elle avait un joli pet au niveau de la corne inférieure!
Alors ça me refroidit pas mal quand même ,
Et si je la commande dans mon magasin préféré, j'ai peur de tomber sur un mauvais numéro....

Et puis vous savez que Gibson est en passe de se faire racheter car est en faillite! C'est peut être pas pour rien....
gungancity
Citation:
pour le prix qu'on les paye on est en droit d'attendre la perfection


bon courage dans ta quete alors....





Citation:
SG, le dos est mal fini, avec des marques, comme des traces de peinture qui ont dégoulliné

zarbi cette histoire, il est mal tombé le poteau et aurait du la retourner sa pelle!!
nonodu28
[quote]
bon courage dans ta quete alors....

Cela veut dire que j'ai raison sur les finitions?
gabryhell94
nonodu28 a écrit :
Je tombe bien, puisque que je bave devant les les paul tellement j'en veux une !
Je voudrais soit la traditional, ou la standard 2008, mais j'ai lu plein d'avis outre manche et même en france, que le niveau de finition chez gibson est tombé bien bas, que pour le prix qu'on les paye on est en droit d'attendre la perfection, surtout associée au nom de Gibson.
J'ai un pôte il y a SG, le dos est mal fini, avec des marques, comme des traces de peinture qui ont dégoulliné!
Un jour j'ai essayé une SG faded worn cherry, bah elle avait un joli pet au niveau de la corne inférieure!
Alors ça me refroidit pas mal quand même ,
Et si je la commande dans mon magasin préféré, j'ai peur de tomber sur un mauvais numéro....

Et puis vous savez que Gibson est en passe de se faire racheter car est en faillite! C'est peut être pas pour rien....


Bon laisse tomber toutes ces conneries steup, c'est du troll à pas cher de mecs qui aimeraient jouer sur de vraies LP et qui n'en ont pas les moyens (ce que je peux comprendre le problème n'est pas là), c'est du fielle quoi. Gibson sort des pelles à crever, les photos que tu vois affichées sur ce topic, c'est pas des pépites datant de la seconde guerre mondiale, qu'on a sorti d'une vielle cave condamnée......c'est les pelles des forumeurs, elles existent. Ne commande pas ta pelle, économise et débrouille toi pour aller les essayer. Déjà parce que c'est un plaisir et aussi parce que ce sont des grattes haut de gamme, alors pour le prix que tu vas mettre dedans tu dois avoir le coup de foudre et pas t'en remettre au destin. Pour la mienne je me suis tappé 2500 bornes dans la journée......et bien sure je n'ai aucun regret J'aurais fait Paris/Marseille cul nu à genoux pour avoir ma pelle.
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
nonodu28 a écrit :


Cela veut dire que j'ai raison sur les finitions?


Non.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Et (désolé) mais jusqu'à ce que je vois une photo du vernis qui coule, je n'y crois pas une seconde vu le type de vernis et le type d'application réalisé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
nonodu28 a écrit :

Et puis vous savez que Gibson est en passe de se faire racheter car est en faillite! C'est peut être pas pour rien....

:mdr:
Quel humour formidable !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
C'etait une SG heavy Relic avec application au pochoir et bombe BHV pour Tuning : un beau rouge booster .

Blague à part, c'est même plus des photos qu'il faut à ce niveau là mais un certificat que c bien une Gibson. ça me rappelle le post du vendeur en mag qui, ne pouvant pas etre vendeur officiel, s'etait fiat refilé une fausse SG par un gentil magasin voisin .
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
nonodu28 a écrit :

Et puis vous savez que Gibson est en passe de se faire racheter car est en faillite! C'est peut être pas pour rien....

:mdr:
Quel humour formidable !


Je sais pas ce que t'en pense......moi j'en rigolle des fesses. c'est y pas merveilleux ???
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
Exact. Ce que je note quand même c'est que j'ai déjà posté des photos de mes pelles ou celles de potes sous tous les angles, pour démontrer si besoin qu'elles n'avaient aucun défaut de finition (d'ailleurs j'ai acheté vraiment un paquet de Gibson depuis 20 ans et AUCUNE n'avait de défaut de finition, alors je dois avoir un bol de malade quand même ) et que face à ça, y'a toujours des gens qui ont vu des Gibson bourrées de défauts, mais qu'on n'a jamais de photos (comme par hasard).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
nonodu28
Pour le rachat eventuel de Gibson, c'est la patronne de mon music store qui me l'a dit, je la connais, et elle me raconte pas de bobards! Et je peux de dire qu'ils ont de bons contacts, car pour que Patrick Rondat et Nono viennent faire des MasterClass (même s'ils sont sous contrat avec la marque)!
Attends, pour qu'un music store de 30m2 de surface de vente, en pleine campagne, fasse du gibson. Soit il sont riches, soit Gibson a décidé de changer sa politique commerciale pour diffuser le plus de produits car les ventes aux USA sont au plus bas!

Sinon, c'est sur que je vais me déplacer pour aller l'essayer, et voir un peu le rendu!
Et puis cool, les gars, pas la peine de monter sur les grands chevaux, je cite seulement ce que j'ai lu sur le net, après, j'ai toujours rêvé d'avoir une gibson, et la Les Paul fait chaviré mon coeur, la suprême surtout!
J'aime Gibson, et j'en veux une et j'en aurais une!
Mais après je la commande dans mon music store, je fais marcher les commerçants du coin, surtout quand ils sont compétents!
Aubertignac
Elle est commissaire aux comptes, expert comptable, et elle a les comptes de Gibson sous les yeux la patronne de ton music store ?

Citation:
Attends, pour qu'un music store de 30m2 de surface de vente, en pleine campagne, fasse du gibson. Soit il sont riches, soit Gibson a décidé de changer sa politique commerciale pour diffuser le plus de produits car les ventes aux USA sont au plus bas!


Y'a des shop de 100m2 en plein Paris qui ne font pas Gibson et qui ne feront jamais Gibson et d'autres en province de 30m2 qui font Gibson, ça n'a strictement aucun rapport avec les ventes de Gibson aux USA...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
La politique commerciale de Gibson n'a pas changé donc ton music store de 30 m² n'est surement pas un revendeur officiel, il doit donc se servir chez d'autres mags et là ... On en revient à ce que je disais.
Mais il y a qd même un truc qui me chiffone dans ton histoire , c'est que le vendeur de cette SG aurait dû la retourner à Gibson pour malfaçon.
J'ai quelques Gibson et le seul pb de finition est sur une Tbird que j'ai acehté par correspondance. Le vernis derriere le manche avait legerement cloqué, surement dû au fait qu'elle a été reposé sur un stand alors qu'elle n'etait pas encore seche.
Dés que je l'ai constaté , le revendeur était prêt à me la reprendre pour la renvoyer chez Gibson ( ce que je n'ai aps fait car ça ne me gene pas et pas envie de m'en separer car elle sonne d'enfer).
Pourquoi la laisser en vente pour que qq1 comme ton pote se risque à l'acheter ?
gabryhell94
nonodu28 a écrit :
Pour le rachat eventuel de Gibson, c'est la patronne de mon music store qui me l'a dit, je la connais, et elle me raconte pas de bobards! Et je peux de dire qu'ils ont de bons contacts, car pour que Patrick Rondat et Nono viennent faire des MasterClass (même s'ils sont sous contrat avec la marque)!
Attends, pour qu'un music store de 30m2 de surface de vente, en pleine campagne, fasse du gibson. Soit il sont riches, soit Gibson a décidé de changer sa politique commerciale pour diffuser le plus de produits car les ventes aux USA sont au plus bas!

Sinon, c'est sur que je vais me déplacer pour aller l'essayer, et voir un peu le rendu!
Mais après je la commande dans mon music store, je suis commerçcant et je fais marcher les boutiques des commerçants du coin, surtout quand ils sont compétents!


Bah si la patronne de ton Music Store te raconte des bobards.....et des gros encore.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...