Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

- ta petite expérience de la marque : la SG de je ne sais pas qui avec le vernis qui coule qu'on a jamais vu ni d'Eve ni d'Adan sur ce forum.

Tu sais, il y a des gens qui achètent des guitares, les jouent et jamais ne viennent sur G.com, ouais ouais, ça existe.

Ouais , c'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse. Silencieuse jusqu'au jour où cette majorité se sent enfilée parce qu'elle s'esrt fait avoir par ce qu'elle a acheté. Et ça gueule à tout va dans ce cas là.
Resultat, tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la majorité des possesseurs de Gibson ferment leur gueule et passent leur temps à jouer.

Merci

En général, lorsqu'il t'arrive quelque chose de désagréable comme l'achat d'une guitare mal finie (pas de marques en particulier), tu évites de venir le crier sur les toits, encore moins sur G.com.
J'espère pour Gibson que les ventes ne se limitent pas aux membres de ce forum, sinon c'est sûr, la marque sera achevée.
gabryhell94
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

- ta petite expérience de la marque : la SG de je ne sais pas qui avec le vernis qui coule qu'on a jamais vu ni d'Eve ni d'Adan sur ce forum.

Tu sais, il y a des gens qui achètent des guitares, les jouent et jamais ne viennent sur G.com, ouais ouais, ça existe.

Ouais , c'est ce qu'on appelle la majorité silencieuse. Silencieuse jusqu'au jour où cette majorité se sent enfilée parce qu'elle s'esrt fait avoir par ce qu'elle a acheté. Et ça gueule à tout va dans ce cas là.
Resultat, tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la majorité des possesseurs de Gibson ferment leur gueule et passent leur temps à jouer.

Merci

En général, lorsqu'il t'arrive quelque chose de désagréable comme l'achat d'une guitare mal finie (pas de marques en particulier), tu évites de venir le crier sur les toits, encore moins sur G.com.
J'espère pour Gibson que les ventes ne se limitent pas aux membres de ce forum, sinon c'est sûr, la marque sera achevée.

J'ai pourtant souvenir d'une marque franco-coréenne qui a suscité pas mal d'émoi pour des finitions qu'on dira plus qu'aproximatives et là les photos, pour le coup.......elles étaient très chouettes Mais bon je dis ça, je dis rien......hein Juge
Gratteux addict...qui s'assume!
lostever
Mauvaise foi un peu sur ce coup là non ? Ne te limites pas à G.Com effectivement mais utilises Google si tu veux. C'est prendre les gens pour des moutons que de penser qu'ils vont fermer leur gueule , encore plus d'avoir acheté ça ss s'en rendre comtpe. En même temps , faut être trés limtié pour achetre Gibson aussi donc ça va dans ton sens.
Mais je comprends ce que tu veux dire, les posseseurs de ces horreurs ont tellement honte qu'ils se taisent ... Ce qui explique pourquoi aucune preuve n'existe !!!

Moi aussi X FIles me manque ....
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Merci

J'ai pourtant souvenir d'une marque franco-coréenne qui a suscité pas mal d'émoi pour des finitions qu'on dira plus qu'aproximatives et là les photos, pour le coup.......elles étaient très chouettes Mais bon je dis ça, je dis rien......hein Juge

Nan mais laisse, ce mec c'est le niveau zéro de l'objectivité... Tout ce qui est fait en Asie, c'est le top du top, et tu pourras lui montrer 10 pelles finies à la truelle qu'il n'en démordra pas.

Au moins sur ce topic on reconnait les défauts des guitares (on a parlé des condos pas terrible il n'y a pas longtemps).

Par contre, reconnaitre les défauts de finition des Gibson, moi je veux bien, j'attends juste d'avoir autre chose comme preuve qu'un 400001eme mec qui vienne nous dire qu'il connait un pote d'un cousin d'un ami qui a une SG avec une grosse coulure de vernis (ce qui sur un vernis nitro comme il est appliqué par Gibson n'est juste pas possible).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
lostever a écrit :
Mauvaise foi un peu sur ce coup là non ? Ne te limites pas à G.Com effectivement mais utilises Google si tu veux. C'est prendre les gens pour des moutons que de penser qu'ils vont fermer leur gueule , encore plus d'avoir acheté ça ss s'en rendre comtpe. En même temps , faut être trés limtié pour achetre Gibson aussi donc ça va dans ton sens.
Mais je comprends ce que tu veux dire, les posseseurs de ces horreurs ont tellement honte qu'ils se taisent ... Ce qui explique pourquoi aucune preuve n'existe !!!

Bah c'est Jugejackson, on le connait tous :mdr:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

jugejackson
gabryhell94 a écrit :
jugejackson a écrit :
lostever a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

Merci

Je n'ai qu'une chose à te dire, va sur les Forum US.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
nonodu28 a écrit :
Aubertignac a écrit :
nonodu28 a écrit :

Dis moi Aubertignac, tu defends bien Gibson, mais a tu des données me prouvant le contraire????

C'est très amusant à lire un mec qui demande des preuves alors qu'il raconte bétise sur bétise depuis 2 pages sans n'avoir strictement rien montré de concret... :bien:

Et je ne défends rien, je mets juste en opposition :
- ma petite expérience de la marque : mes Gibson, plus celles de mes potes ici, en tout une cinquantaine de pelles, toutes montrées et photographiées ici dans tous les sesn : aucune n'a un seul défaut.

Par contre, sans pour vouloir être vexant, y'en a qui se prennent bien le choux parce qu'il ont des gibson depuis des lustres, alors que moi, j'ai encore ma gratte de débutant, super la considération !

Attends, t'as affaire là au gratin, tu ne devrais pas t'attaquer à eux, c'est des gros bonnets.
Tu devrais apporter des preuves de ce que tu avances, parce que c'est vrai qu'eux nous apportent tellement les preuves du contraire (documents officiels de Gibson top secret, mail du président).

T'es vraiment idiot quand tu t'y mets (t'as pas beaucoup d'efforts à faire faut croire). Personne des Gibson Users n'a jamais dit que Gibson était en faillite, mais personne des Gibson Users n'a dit non plus que Gibson était en pleine santé, donc je ne vois pas bien quelle preuve on aurait à apporter étant donné qu'on n'affirme rien ni dans un sens ni dans l'autre sur cette histoire précisément ?

Bref (pour une fois) cesse de raconter n'importe quoi, merci.

Depuis quand tu as le monopole du cynisme ?
nonodu28
Et bien écoutez, MEA CULPA
Mais même si ces messieurs sont des grandes pontes, j'ai pas trop apprécié le tacle direct que j'ai eu! Bon, en même temps je peux les comprendre!
Concernant la SG, j'ai jamais dit que les finitions étaient pourries, faut pas exagérer mes propos, seulement des "coulures" sur le vernis, dans le dos. Pour la photo, impossible car j'ai déménager et on s'est perdu de vu!
Mais je suis d'accord avec vous dans le sens où s'il l'a vu, il aurait du retourner la pelle!

Maintenant, si on me raconte des bobards, j'y peux rien, je relate ce qu'on me dit tel le candide que je suis!
Aubertignac
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

A la différence de toi, perso des fois je glisse un truc pertinent dans mes posts cyniques.

jugejackson
lostever a écrit :

Même réponse qu'à Gabryhell, va sur les forum US.

C'est pas de la mauvaise foi mais du cynisme, par ce que le microcosme de G.com et encore plus cette discussion, il n'y a rien de plus nombriliste.
Après que vous ayez du mal à comprendre le cynisme, c'est pas tellement étonnant vu le contexte.
gabryhell94
Juge c'est une institution comme qui dirait. Mais perso je l'aime bien, il a toujours un petit mot pour te faire marrer, une anecdote amusante(j'allais dire une chinoiserie, mais je m'égare), bref, l'espiéglerie faite homme De nos jours les mecs qui allient humour débridé (sans mauvais jeu de mot à connotation raciste) et promotion du bois de cagette (donc totale abnégation) ça force le respect. T'es un mec simple Juge et malgré tous nos désaccords, j'apprécie ta fraicheur.
Gratteux addict...qui s'assume!
Aubertignac
nonodu28 a écrit :

Mais même si ces messieurs sont des grandes pontes, j'ai pas trop apprécié le tacle direct que j'ai eu!

On n'est pas des grandes pontes, on témoigne juste de notre expérience de la marque, c'est différent.
Si le ton est sec, c'est parce que on a ce genre de post tous les jours pour dire tous les jours des trucs insensés...

nonodu28 a écrit :

Pour la photo, impossible car j'ai déménager et on s'est perdu de vu!

Quel dommage, on vient de louper encore une fois la preuve incontestable, si près du but, c'est vraiment pas de chance.

lifsebcbien
Je pense qu'il faut garder de la mesure. Gibson laisse parfois sortir des guitares avec des imperfections, et ce, comme TOUTES les marques. Je vous souviens encore d'avoir vu des photos d'ESP (pas LTD) avec les inlays de travers, et pourtant ESP est connue pour être une marque avec un niveau de finition excellent.

Certaines marques ont la réputation d'avoir un contrôle qualité plus performant que d'autres (comme PRS par ex). A différentes époques, l'efficacité du contrôle qualité peut fluctuer également. Gibson a été pointé du doigt au milieu des années 2000 pour être un peu défaillant de ce côté-là (on parle là d'esthétisme, pas du son hein).

Certes tout ceci n'est étayé par aucun chiffre ou études comparatives, mais on peut facilement se dire que ce sont les gens mécontents qui se manifestent le plus sur les forums. Les satisfaits ne font pas la démarche s'ils sont contents de leur achat (et c'est valable sur tout). Et vu la faible part de ceux se plaignant des finitions de leur Gibson sur les forums, on peut se dire que ce sont des exceptions.

Des Gibson avec des soucis de finition, ça existe, mas comme partout ailleurs, ni plus ni moins ( à moins qu'on m'apporte des chiffres comparatifs )
D'ailleurs j'en ai une, une CS:

J'ai ou ai eu 10 Les Paul, 2 SG, 2 Melody Maker, 1 Marauder, 1 Night Hawk, 1 ES339, et une seule avait un souci de finition, la CS au-dessus.
jugejackson
Aubertignac a écrit :
jugejackson a écrit :
Aubertignac a écrit :

A la différence de toi, perso des fois je glisse un truc pertinent dans mes posts cyniques.

Ah bon, c'est pertinent d'incendier un forumeur qui vient affirmer des choses au lieu de lui expliquer gentiment ?
Aubertignac
jugejackson a écrit :

Ah bon, c'est pertinent d'incendier un forumeur qui vient affirmer des choses au lieu de lui expliquer gentiment ?

On a déjà expliqué ça des centaines de fois... C'est comme pour un gosse en maternelle, tu lui expliques 100 fois de ne pas écrire au feutre sur les fringues de ses camarades, la 101eme fois tu lui mets une fessée.

nonodu28
Enfin, bref, on peut revenir sur le sujet maintenant?
SANS AVOIR ESSAYER, (juste une epiphone pour connaitre l'ergonomie),
Laquelle vous tape plus dans l'oeil, la 2008 ou la traditionnal?
Pour faire du blues jusqu'au métal (avec JVM), laquelle est la plus apropriée?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...