Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ahlala ta butterscotch auber est vraiment magnifique ... va falloir que je comble ma collection avec une petite historic dans une couleur un peu dans cet esprit (j'aime beaucoup la couleur ambre aussi)... enfin apres une ES335 rouge, je cours apres une de ces guitares mythiques du blues mais je veux pas acheter sur intenet, je veux avoir le coup de coeur maintenant quand j'achete une gratte.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Le divided etant arrivé, je vais vous faire une photo de famille demain
James H
NUFAN a écrit :
allez, quelques tofs, c'est bon pour le moral!

RAAAAAH, pas à dire, la custom est vraiment la reine des LP (pour moi) et particulièrement la red wine, la tienne est su-perbe !!! Faudra que je m'en prenne une un jour...quand j'aurais gagné au loto.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
GOLD TOP
owiowi a écrit :
Petite question ça existe des RI avec des manches 50'S?

oui RI 56 RI57 RI 58
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
Merci

lifsebcbien
j'ai eu une Custom de 2003 aussi mais je l'ai gardé qu'un an pour la BB...
c'est quoi tous ces micros?

GOLDTOP,
ouais il te faut une Custom dans ta belle collec, avec le JCM800 y a bon

oui c'est clair la prochaine ça sera surement une BB 57
FAROUCHE CONSERVATEUR...

kobold
  • Special Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
arsouille22 a écrit :

et pis, t'as raison, qui qui nous montre une de ses belles?...

Ou Lemon ?

Lemon...

Une R9 avec ce flamage dans cette couleur , faut que je fasse des photos descente de ma R8 Lemon burst à poster ici
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
owiowi a écrit :

oui RI 56 RI57 RI 58

Pour la R6 et la R7 je ne sais pas , mais en tout cas pour la R8 , ce n'est définitvement pas un 50's. Mais plutôt un 58 , beaucoup plus gros que le 50' de ma standard.
jugejackson
poluxsalvaterra a écrit :

R8 powa !

Toi, tu vas avoir des embêtements à montrer des guitares mij sur cette discussion. Ah !
lostever
Bah non, tant qu'elle est cachée par une vraie guitare...
lifsebcbien
Polux, tu devrais virer les vis dorées des contours micros pour mettre des noires, ça fait bling
Pas que je sache owiowi. Il y a beaucoup de profil type 50's, mais pas le 50's que l'on retrouve sur la plupart des studios, la BFG ou la Standard des 90's par ex.
lostever
J'en profite pour poser une petite question a ce sujet: ou se situe le profil 50's par rapport au profil des R7 et R8 ?
lifsebcbien
Il est moins imposant mais est bien sûr tout de même costaud dans la main.
GOLD TOP
poluxsalvaterra a écrit :
GOLD TOP a écrit :
owiowi a écrit :

oui RI 56 RI57 RI 58

Pour la R6 et la R7 je ne sais pas , mais en tout cas pour la R8 , ce n'est définitvement pas un 50's. Mais plutôt un 58 , beaucoup plus gros que le 50' de ma standard.

mais tu dis n'importe quoi....le manche ce n'est pas un 50's mais un 58
la 58 fait partie des manches 50's hein maintenant c'est clair que il y a plusieurs forme de 50's ou si tu veux d'épaisseur.

la 56 57 58 ont un profil early 50's
par contre la 54 a un profil 50's rounded qui est celui la moins imposant que celui des 56 57 58

les les paul trad ont un profil 50's rounded aussi .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

lifsebcbien
Le 50's est un type de manche, le early 50's, un autre tout comme le 59, le soft 55, etc. C'est un abus de langage de de dire que les 59, le early 50's, etc. sont des manches 50's.

Je ne suis pas tout à fait d'acc avec toi GT Le 54 de ma BB est bien plus costaud qu'un 57 ou en 58 en mains.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...