Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Le 50's est un type de manche, le early 50's, un autre tout comme le 59, le soft 55, etc. C'est un abus de langage de de dire que les 59, le early 50's, etc. sont des manches 50's.

Je ne suis pas tout à fait d'acc avec toi GT Le 54 de ma BB est bien plus costaud qu'un 57 ou en 58 en mains.
poluxsalvaterra
GOLD TOP a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
GOLD TOP a écrit :
owiowi a écrit :
Petite question ça existe des RI avec des manches 50'S?

oui RI 56 RI57 RI 58

Pour la R6 et la R7 je ne sais pas , mais en tout cas pour la R8 , ce n'est définitvement pas un 50's. Mais plutôt un 58 , beaucoup plus gros que le 50' de ma standard.

mais tu dis n'importe quoi....le manche ce n'est pas un 50's mais un 58
la 58 fait partie des manches 50's hein maintenant c'est clair que il y a plusieurs forme de 50's ou si tu veux d'épaisseur.

la 56 57 58 ont un profil early 50's
par contre la 54 a un profil 50's rounded qui est celui la moins imposant que celui des 56 57 58

les les paul trad ont un profil 50's rounded aussi .

Nan mais Owi il parlait des manches 50's rounded hein , pas des 58,59 etc...
poluxsalvaterra
lifsebcbien a écrit :
Polux, tu devrais virer les vis dorées des contours micros pour mettre des noires, ça fait bling

Yep , pourquoi pas.
poluxsalvaterra
jugejackson a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

R8 powa !

Toi, tu vas avoir des embêtements à montrer des guitares mij sur cette discussion. Ah !

poluxsalvaterra
Dazed And Confused a écrit :
Tu la revends dans combien de temps ta Custom MIJ ?

J'sais pas , j'la garderais peut-être aujourd'hui , 'fin , j'suis pas sûr. Maximum demain quoi.
poluxsalvaterra
Dazed And Confused a écrit :
Tu prendras quoi à la place ?

Une autre MIJ.

Nan mais pour l'instant , c'est mort , je la garde.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Oui c'était pour savoir s'il y'avait des manches similaires à celui de ma trad sur les RI
Et la BB 57 ça n'a aucun rapport avec une R7 ou j'me trompe?^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Tu veux dire au niveau du profil du manche? Si oui, ça je ne se sais pas. ça doit pouvoir se vérifier sur les specs officielles.
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Oui pour le profil car il est vraiment agréable pour mes pitis doigts Mais j'aimerais bien voir du coté des RI mais j'ai peur que le manche me plaise moins
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
lifsebcbien a écrit :
Le 50's est un type de manche, le early 50's, un autre tout comme le 59, le soft 55, etc. C'est un abus de langage de de dire que les 59, le early 50's, etc. sont des manches 50's.

Je ne suis pas tout à fait d'acc avec toi GT Le 54 de ma BB est bien plus costaud qu'un 57 ou en 58 en mains.

Je suis d'accord avec toi pour dire que le 50's est un type de manche ce que j'ai dit a polux et de ne pas mettre tous les manches dans le même panier
pour ce qui est de la trad elle a un profil 50's rounded et bien sur moins imposant qu'un manche de 57 ou de 58 ce qui convient bien a owiowi et en matière de RI le rounded 59 lui conviendrait bien je penses.

pour ce qui est de la 54 gold top elle a un rounded 50's et franchement je l'ai trouvé moins imposant qu'un manche de 58...maintenant peut être que c'est une impressiont de ma part .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Ne vous battez pas les garçons, un petit récapitulatif (à vos pieds à coulisse...) :

GOLD TOP
Bon ben voila vraiment pas de quoi s'emmerder pas de grosse différences merci juge
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Oui mais après outre l'épaisseur purement, il y a la forme du manche en C ou en D qui change le confort et le ressenti.
lifsebcbien
Oui GT, on est d'acc Sauf au sujet de la 54, mais il y a peut-être une différence entre la GT et la BB (j'ai une BB) et en fonction du millésime. Celui de ma Black Beauty est plus imposant que celui d'une 58.
Comme le dit juge, le profil change radicalement le ressenti. Un Manche peut être plus épais, mais s'il est en C il est plus étroit des épaules et est mieux prix en mains à contrario d'un profil D, plus large d'épaules mais moins profond qui peut donner une impression de grosseur plus importante.
Merci juge pour ton tableau, mais ce sont les mesures des originales, pas de nos RI

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...